Le mariage de Frédéric et Christel à Pontarmé, Oise
Rustique Été Bordeaux 9 professionnels
F&C
13 Août, 2022Le reportage de notre mariage
Fred et moi nous sommes rencontrés grâce à un jeu de science-fiction, c’est donc notre goût pour les jeux films et séries qui nous ont permis de nous rencontrer. Nous voulions donc un thème qui sorte de l’ordinaire et qu’on aime. Nous avions donc choisi le thème Game of Thrones. Mais attention nous ne voulions pas tomber dans le cliché, dans le déguisement, mais amener plein de clins d’œil à la série pour les connaisseurs et pour les moldus et bien… Tout le monde a déjà vu un téléfilm de dragon et de château ! Les préparatifs ont commencé en août 2019, j’ai fait mes recherches de prestataire sur mariage.net j’ai commencé par le lieu. Je cherchais un lieu atypique qui change des salles des fêtes des environs de chez nous. Nous sommes tombés sous le charme du château de Pontarmé.
Ce lieu était juste parfait et magnifique. Et rentrait parfaitement dans notre thème. Nous avions opté pour un mariage de printemps. Nous devions nous marier initialement le 11 avril 2020. Une date parfaite… Nous aurions célébré notre mariage, le lendemain nous aurions fait un brunch pour l’anniversaire de mon mari et le surlendemain nous aurions fêté les 1 an de notre fille. (Mais tout ne s’est pas passé comme prévu...)
En savoir plus »Nous avons trouvé notre traiteur Remy traiteur évènement peu après. C’était un des prestataires qui avait l’habitude de travailler avec notre lieu et je l’avais trouvé aussi sur le site. Prise de contact rapide rendez-vous pour un repas teste qui nous a convaincus.
Toute la partie vin d’honneur, diner, boissons et gâteau était réglé.
Nous avions trouvé un foodtruck un crêpier pour le brunch du lendemain
Recherche du DJ, toujours sur mariage.net : Fiesta mania. Rencontre avec Yann, bon feeling On valide donc. Nous avions travaillé la Playlist c’était un autre point de réglé.
Recherche d’un photographe encore sur le site Alexandre Tham. Super sympa et nous avions apprécié son travail.
Pour la décoration, c’était moi et ma sœur. Et pour les fleurs, je devais prendre commande deux semaines avant chez un fleuriste et faire moi-même mes vases.
Fred s’est trouvé un tailleur sur Paris. Et moi j’ai trouvé ma robe chez Confidence Mariage.
J’avais vu une robe qui me plaisait sur le site, j’ai donc pris rendez-vous et le jour J j’y ai été avec ma mère et ma sœur. À ma grande surprise, nous sommes tombés sur le grand chef. Monsieur Paul, d’abord étonné de mon bon choix (il pensait que j’avais déjà dû l’essayer). Je lui ai dit que je l’avais vu sur le site et qu’elle m’avait plu, que je pensais que c’était le genre de robe qui pourrait m’aller. Ce qu’il confirma, c’était un bon choix mais que si je voulais bien il aimerait me faire essayer une autre robe après.
J’essaie donc la robe que j’avais vu. Elle est belle mais… ce n’était pas celle-là pour moi le voile était couleur chair et trop foncé pour ma peau.
J’essaie donc la robe dont Paul m’avait parlée. Le style était le même mais… c’était bien mieux ! Plus lumineuse avec un laçage dans le dos, le voile des bretelles était plus beau et elle avait une traine. Juste parfaite !
Et en plus moins cher que la première. Ce qui était une jolie surprise. Le choix était donc fait merci Paul pour votre œil expert.
La commande était passé les essayages se sont poursuivis tout s’est très bien passé. Merci à l’équipe très souriante et agréable. J’en ai gardé un très bon souvenir.
Je récupère ma robe début mars 2020. Les préparatifs sont bien avancés et deux semaines après le covid débarque en France et tout s’arrête... Un mois avant notre mariage.
Je suis infirmière en pédiatrie et je me suis retrouvée à faire le réanimation covid adulte le week-end où nous devions nous marier et être entourés de notre famille.
Nous avons pu reporter au 28 novembre 2020 l’ensemble de nos prestataires pouvaient nous suivre. Mais deuxième confinement… Nous avons cependant pu faire notre mariage civil avec des dérogations pour nous et nos témoins et un rendez-vous vidéo en direct pour nos invités confinés.
Nous avons donc reporté la réception en mars 2021. Nos prestataires pouvaient encore nous suivre sur cette date. Bien que nous n’y avions jamais cru et en effet les célébrations étaient toujours interdites.
Suite à ça on nous a proposé des dates plus éloignées. Le 13 août 2022, nous avions plus d’espoir pour celle-ci.
Notre lieu, le traiteur, le DJ, le photographe nous suivaient. J’ai perdu au passage ma coiffeuse qui changeait de région et notre foodtruck.
Les préparatifs ont pu reprendre leur cours, nous avons décidé de célébrer un mariage laïque et avons recherché un officiant (nos témoins ne se sentant pas de le faire). Nous avons trouvé La plume dont les écrits nous ont plu. Les invitations sont relancées j’avais ma décoration, le fleuriste, je devais réserver deux semaines avant.
J’ai fini par réessayé ma robe… Ouf je rentre dedans !
En animations nous avions prévu un photobooth cheerz avec des photos style rétro cadre personnalisées que les invités pouvaient garder. Et un escape game afin d'avoir une animation qui sorte de l'ordinaire et qui nous ressemble. J'ai pris une base sur Mariage Party Escape Game que j'ai pu personnaliser et adapter comme je le souhaitais.
Fin juillet, il me manquait quelques réponses. Le traiteur me réclamait le nombre d’invités de mémoire j’avais encore quelques jours pour les derniers. Je lui ai donc donné le nombre d’invités sachant qu’il me manquait quelques réponses. Suite à ça il m’a envoyé la facture. Je l’appelle donc car de mémoire je devais le payer une semaine avant le solde c’était donc un peu tôt il me répondit que non on pouvait dès maintenant et que s’il y avait des invités en plus on ajusterait. Nous lui réglons donc le solde en deux fois à cause de la banque.
Le stress commence à monter on sort du planning, mais bon ça va. 15 jours avant le grand jour je vais tout sourire avec ma sœur chez le boulanger passer commande pour le brunch du lendemain et on passe chez le fleuriste juste en face… Sourire perdu quand le fleuriste me dit « ah bah désolé on sera en vacances ! »
Belle surprise puisque j’étais passée en amont quelques mois avant pour savoir comment procéder et en lui disant la date. Bref plan B, on se dépêche, on visite des fleuristes, au 3 ème fleuriste je trouve mon bonheur à Monceau fleur à Blanc Mesnil disponible ce jour-là et près à me faire mes vases en prime ! Problème résolu et il me fait en plus gagner du temps sur les préparatifs du jour J.
Quelques jours passent et je reçois un appel de mon lieu, qui m’annonce (asseyez-vous bien) que le traiteur ne pourra pas faire notre prestation car son laboratoire a brûlé dans la nuit. On apprendra un peu plus tard les circonstances atroces de cette catastrophe.
Comme dire que j’étais sous le choc. Après 3 reports, à 9 jours de la réception, nous perdons le traiteur dont on venait de régler le solde après qu’il nous l’ai réclamé plus tôt que prévu !
Heureusement, notre lieu nous a aidé à trouver un autre traiteur qui a accepté de se libérer pour s’occuper de notre réception. Et j’ai pu avec mes parents (heureusement qu’ils étaient là pour nous aider) aller voir David Van laer de cuisine et réception pour choisir le menu. Il était bien sûr impossible de tester en si peu de temps, juste avoir confiance…
Et le petit plus, accepta de transmettre au pâtissier des moules que je lui fournissais pour faire apparaitre notre thème sur la pièce montée !
Et quelques jours plus tard. Le grand jour arriva et ce fut magique !
Nous remercions infiniment l’ensemble des prestataires qui ont pu rendre ce jour merveilleux malgré toutes les galères que nous avions rencontrées.
Merci au château de Pontarmé, Alexandre Than et Fiesta mania pour cette aventure de presque 3 ans. Merci à Edgard et Louise, à Monceau Fleur, à Nariage Party Escape Game, à La plume. Et merci à Cuisine et Réceptions pour leur prestation fabuleuse. Nos invités ont été plus que ravis de ce cadre, de ces mets, de l’ambiance, de notre escape game en guise d’animation pendant le diner et des professionnelles présents. Merci à Christine Sarah du Château de Pontarmé, David Zina et toute l’équipe de Cuisine et Réception et à Thibault notre DJ. Nous avons eu que des compliments.
Avec un Thème pareille ont aurait pu se douter qu’il y aurait des rebondissements mais à ce point… on n’aurait jamais pu s’en douter ! On peut dire qu’on a eu un mariage épique.
Services et prestataires du mariage de Frédéric et Christel
Autres prestataires
Autres mariages Château de Pontarmé
Voir toutes
Autres mariages Oise
Voir toutes
Château d'Auvillers
Château de la Houssoye
La Mare du Bois
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire