Le mariage de Frédéric et Gwendoline à Châlons-en-Champagne, Marne
Élégant Été Bleu 3 professionnels
F&G
08 Août, 2020Le reportage de notre mariage
Nous avons préparé notre mariage pendant un an avant la date du 30 mai 2020, date choisie en premier. Mais à cause du Covid nous avons dû repousser notre mariage. Heureusement on a eu la chance de tout pouvoir décaler pour le 8 août 2020. Le dernier mois a été le plus intense car malgré les restrictions on a pu reprogrammer une vraie fête avec la famille.
La semaine précédant le mariage, mes parents sont arrivés de la Guadeloupe, dernière épreuve passée avec succès. Ils nous ont aidé à fignoler les derniers détails.
La veille, une bonne partie de nos invités est arrivée au lieu de la fête. Nous avons privatisé une partie d'un hôtel restaurant pour faire les festivités. Un endroit de rêve dans les vignes de la région du Champagne. En fin de journée, mon fiancé est parti dormir à l'hôtel afin que l'on se prépare chacun de son côté. Je me suis donc retrouvée seule avec mes parents (mes témoins) pour une soirée calme avant le grand jour.
J'ai passé une nuit plutôt paisible.
En savoir plus »Le Jour J, ma coiffeuse/maquilleuse est arrivée en avance, j'étais encore en pyjama, au petit-déjeuner. Je me suis donc vite lavée pour que l'on puisse commencer à 8h30. Ma photographe Marion, nous a alors rejoint pour faire des photos durant ma préparation.
À 10h30 j'étais coiffée et maquillée, jolie comme une poupée. Pendant ce temps, mon fiancé est passé chez le coiffeur puis a été chercher les pétales à jeter à la sortie de l'église, mon bouquet. La photographe l'a rejoint pour photographier sa préparation puis est revenu à 12h30 pour me photographier lorsque j'ai mis ma robe.
À 13h15 mon fiancé, nos parents et moi avions rendez-vous dans un joli jardin afin de faire la découverte des mariés. Mon fiancé et moi nous sommes vu pour la première fois en tenues, que d'émotions immortalisées par la photographe qui nous a suivi jusqu'au bout de la nuit.
À 14h, cérémonie à la mairie avec une partie de nos invités.
À 15h, cérémonie à la cathédrale avec tous nos invités. Une magnifique cérémonie religieuse soutenue par le chant de l'orgue, majestueux.
Puis nous avons fait les photos de groupes dans les jardins de la cathédrale. Nous étions alors 45 personnes, tous présents et au complet pour cette parenthèse enchantée dans cette période si particulière.
Mon mari et moi nous sommes ensuite échappés pour faire les photos de couple pendant que les invités se sont tranquillement dirigés sur le lieu de la fête à 30 kilomètres de là.
À 17h30 nous nous sommes tous rejoints sur le lieu de la fête pour le vin d'honneur. Tous réunis. Nos invités nous ont félicité et nous avons pu parler avec eux et commencer à faire la fête.
Vers 18h30, mon mari a changé de costume, encore plus beau vu de mes yeux plein d'amour. Nous nous sommes alors échappés dans les vignes pour une deuxième séance de photos de couple avec la lumière magnifique de fin de journée. Les photos sont tellement belles. Puis nous sommes revenus pour profiter encore un peu du vin d'honneur.
À 20h nous avons fait l'entrée des mariés et lancé les festivités. Nous avions un photobooth qui a fait le bonheur de nos invités et le nôtre, en plus de notre photographe. Nous avions la chance d'avoir un DJ et une animatrice de soirée qui ont totalement géré le timing de la soirée avec les serveurs. Nous avons donc pu profiter pleinement.
Nous avions un bâtiment totalement privatisé avec la salle du repas en bas et les chambres des invités à l'étage. Tout le monde dormant sur place et nous avons donc pu profiter pleinement.
Durant le repas, avec mon mari nous avons changé de table à chaque changement de plat de notre long repas (en sept parties). Chaque partie du repas était entrecoupée d'une animation (lancé de bouquet, quizz, blind test, film pour la mariée, discours, première danse des mariés, présentation de la pièce montée...). Nous avons tellement profité, nous nous sommes amusés, nous avons rigolé, un pur bonheur.
Vers 2h du matin, nous avons lancé la soirée dansante avec un Jerusalema dance que nous avions demandé aux invités d'apprendre quelques jours plus tôt. Tout le monde a joué le jeu et c'était le feu ! La piste de danse a chauffé et nous aussi, on a vraiment bien dansé. Vers 4h30, les invités ont commencé à aller se coucher un à un... Puis à 5h avec mon mari, nous avons dansé une dernière danse, avant que le DJ parte.
Nous sommes montés nous coucher vers 5h30.
Le lendemain (dimanche) à 12h, nous avions donné rendez-vous à nos invités pour un brunch afin de profiter encore un peu d'eux avant de les quitter. C'est un vrai plus pour avoir le temps de parler encore avec eux.
Puis le mardi de la semaine suivante nous sommes partis pour deux semaines de lune de miel bien méritées et adorées.
Ce mariage fût à la hauteur de l'année de préparation qui l'a précédé.
Avec beaucoup d'amour, Gwendoline, heureuse femme de Frédéric.
Services et prestataires du mariage de Frédéric et Gwendoline
Autres mariages Marne
Voir toutes
Les Pommerieux
Château de Réveillon
Aux Hirondelles du Chêne
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire