Le mariage de Frédéric et Valérie à Charmes-sur-Rhône, Ardèche
Élégant Printemps Parme 3 professionnels
F&V
05 Mai, 2018Le reportage de notre mariage
Nous nous sommes mariés le 5 mai dernier, ce fut une journée magnifique où le soleil était bien présent mais aussi et surtout dans nos cœurs. Tout a commencé le 15 août 2008, une rencontre, un coup de foudre suivi de 9 ans d’amour et le 15 août 2017 "la" demande en mariage surprise de mon bien-aimé lors de notre week-end d’anniversaire à Divonne les Bains. 8 mois et 20 jours de préparatifs où nous avons façonné le mariage de nos rêves à notre image… Le choix du Domaine de Chanteperdrix, magnifique bâtisse en pierre avec son kiosque façon Peynet et ses champs de lavande, notre coup de cœur. Ma merveilleuse robe choisie chez My Fair Lady avec ma maman, ma fille et mes deux témoins. Cette belle histoire j’ai envie de vous la raconter…
Ce jour-là il a fait très beau, la météo avait joué avec nos nerfs toute la semaine. Mon chéri s’est éclipsé vers 11 h afin de me laisser me faire belle pour lui. Il est allé se préparer chez son meilleur ami et témoin. Pour ma part, je me suis fait chouchouter, Audrey (Apparence Coiffure) a été aux petits soins pour moi ainsi que Sarine (make-up artiste Sarine Ti). Notre photographe (Fred Guérin Photographe) était déjà présent afin d’immortaliser les préparatifs. L’ambiance était détendue, pas une once de stress, j’étais entourée de mon papa, ma belle maman (sa femme) mes deux frères, ma fille et mon fils. Ma maman est arrivée 45 minutes avant mon départ pour m’habiller, elle m’a apporté mon superbe bouquet de mariée qu’elle a confectionné elle-même. Mon papa fut très ému de me découvrir dans ma belle robe blanche, il m’a dit : « tu es magnifique ma chérie » puis nous sommes partis tous deux dans une magnifique Simca 8 de 1939 jusqu’au parvis de la mairie où personne ne nous attendait puisque c’était notre souhait de ne se découvrir que lors de mon entrée dans la salle des mariages. La musique a retenti (You raise me up de Josh Groban) et l’émotion m’a submergée à tel point que j’ai dû prendre quelques secondes à l’angle de la porte de la salle pour ne pas pleurer. Puis je me suis lancée, au bras de mon père et j’ai cherché frénétiquement le regard de mon amour, qui lui a voulu garder la surprise jusqu’au bout, puis, nos regards se sont croisés, nos émotions aussi, on s’est embrassés (déjà ?) et c’est tout tremblants que nos doigts se sont entrelacés pour toute la cérémonie. Notre maire est un homme charmant et la cérémonie a été personnalisée et très touchante, ma sœur nous a lu un poème mais je n’ai retenu que son émotion, ma fille Camille m’a fait une véritable déclaration d’amour, j’ai pleuré de joie, Frédéric a eu les larmes aux yeux et l’assemblée aussi, c’était magnifique. Puis il y a eu notre échange de consentement, deux beaux oui, suivi de l’échange des alliances apportées par mon fils Maxence, quelle émotion, je suis enfin sa femme et il est mon mari. Notre sortie sous les « vive les mariés » et les bulles sont aussi légères que nos cœurs à cet instant-là. Puis nous nous éclipsons dans les charmantes ruelles médiévales de notre village avec notre photographe pour faire les photos de couple, notre complicité a été superbe, nos regards, nos baisers… Pendant ce temps nos demoiselles d’honneur ont distribué à nos invités les sachets contenants les nœuds pour décorer les voitures. Puis nous avons formé le cortège, nous devant dans la voiture ancienne suivis par nos familles et amis klaxonnant tous en cœur.
En savoir plus »Nous sommes arrivés au domaine (avec 45 minutes de retard) et avons tous apprécié le bar à orangeade et citronnade pour nous rafraichir, puis nos témoins ont appelé au micro les groupes photos afin d’optimiser le temps passé à cette tâche, malgré cela ça a été un peu long… Nous avons ouvert le vin d’honneur, nous nous sommes régalés avec les bouchées apéritives servies qui étaient excellentes, nos invités nous en parlent encore ! Des tables et chaises étaient dispersées ça et là aux endroits du jardin ombragé permettant à nos invités de se poser et profiter du moment. Puis nous avons fait les lancers de bouquets, je dis bien « les » car mon mari aussi en a lancer un, donnant des photos très sympathiques car les messieurs eux se sont précipités, mais pour le fuir ! Quant au mien, après une lutte acharnée c’est ma fille (qui a 20 ans) qui l’a attrapé et j’étais ravie car je tenais beaucoup au bouquet que ma maman m’avait confectionné avec amour.
Vers 20h30, nous avons fait notre entrée dans la salle sur la chanson « Mon truc en plume », festive et sur le thème de notre décoration cage/plume/oiseau. Immédiatement après, la première surprise pour mon mari a eu lieu, moi-même et une douzaine d’autres filles de ma famille et amies avons fait une Flash Mob sur la chanson « Marry me » de Bruno Mars, moment super sympathique qui a donné le ton à la soirée, Frédéric a été admiratif de mon organisation pour qu’il ne se doute de rien. Tout de suite après, nous avons fait notre discours des mariés pour nos invités, puis nous avons lu chacun un message adressé à l’autre, une déclaration d’amour, quelle émotion ! Des larmes ont coulées… Nos témoins ont enchainé directement avec leur discours de témoins, larmes et rires se sont mêlés… Après l’entrée nous avons fait un blind-test musical qui a beaucoup plu aux jeunes, ils ont d’ailleurs battus les autres tables. Après le plat, j’ai fait une deuxième surprise à mon chéri, je lui ai chanté la chanson « j’envoie valser » de Zazie pour qu’il sache à quel point j’ai de la chance qu’il m’aime et qu’il est un homme extraordinaire. Juste après le fromage nous avons fait notre ouverture de bal que nous répétions depuis dix jours tous les deux chaque soir dans notre chambre. Un slow entrecoupé de figures sur la chanson « Perfect » de Ed Sheran. Nous étions dans notre bulle et le résultat est plus que sympathique car mon chéri n’est pas très à l’aise avec la danse. Mais nous y avons travaillé intensément et d’ailleurs ces moments de complicité me manquent…
Après une bonne demi-heure de danse endiablée avec nos invités, ma fille nous a préparé un jeu elle et lui, vous savez celui avec les chaussures, très sympathique et rigolo à faire. Puis nous sommes sortis sous le kiosque tout illuminé de guirlandes électriques, pour l’arrivée de la pièce montée sur la musique «Firework » de Katy Perry avec les feux de Bengale. Le seul bémol est que la musique n’était pas assez forte et donc l’effet un peu amoindri mais c’était très joli malgré tout. Le champagne a été servi et nous avons croisé nos flutes mon mari et moi. La soirée s’est ensuite prolongée jusqu’à 3h30 environ dans la danse et la joie. Lorsque tous nos invités sont partis nous sommes restés discuter avec le maitre d’hôtel et le DJ, on ne voulait pas que cela se termine je pense… puis nous sommes allés nous coucher dans la très jolie chambre du domaine réservée pour notre nuit de noce.
Ce fut une merveilleuse journée pleine d’émotions qui est passée comme un mirage, nous en gardons un souvenir mélancolique mais merveilleux. Malgré notre lune de miel en Thaïlande quelques jours plus tard, nous avons tous deux eu un gros coup de wedding blues. Si je peux donner un conseil à vous tous futurs mariés, c’est de profiter des préparatifs, de déléguer pour profiter un maximum, et aussi d'avoir des projets pour l'après mariage !
Services et prestataires du mariage de Frédéric et Valérie
Autres prestataires
Autres mariages Ardèche
Voir toutes
Domaine de Turzon
Château Chavagnac
Domaine de Turzon
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire