Le mariage de Gauthier et Madeleine à Saint-Renan, Finistère
Rustique Été Bordeaux 6 professionnels
G&M
17 Jui, 2019Le reportage de notre mariage
Se marier un mercredi ? Oui c'est possible ! Pas facile de trouver encore des salles de mariage abordables un samedi, l'été, lorsqu'on s'y prend un an à l'avance. Maintenant, il faut prévoir au moins 18 mois ! Après avoir visité moultes salles, notre choix s'est arrêté sur une seule, la Colonie de Trézien, qui était déjà complète, nous voulions absolument nous marier cet été, alors le choix a vite été fait : nous nous marierons un mercredi !
Pour le reste des prestataires, cela posait moins problème. Ma mère connaissait bien la Table Bretonne, nous avons pu participer à une dégustation et nous avons adoré les plats qui nous étaient servis !
Pas de DJ, la salle possédait tout le matériel nécessaire, il fallait juste brancher son ordinateur et installer quelques lumières pour l'ambiance.
Par contre, les 2 familles avaient leur mot à dire dans les préparatifs et n'étaient pas forcément d'accord pour tout. L'organisation n'était pas facile.
Pour la décoration, nous avions qu'un petit budget, alors nous avons fait ce que nous avons pu, sur le pouce.
En savoir plus »Pour la robe, je ne trouvais pas mon bonheur à prix réduit dans les différents magasins. J'aimais bien tel détail, tel tissu, mais je voulais que ce soit plus comme ça et pas trop comme ça. Je l'ai dessinée et fait faire sur-mesure ! Ma première couturière est malheureusement tombée malade à Noël et est décédée dans les suites. Il a fallu en trouver une autre et pas chère ! Mission quasi impossible ! Le stress ! Mais heureusement, j'ai des copines avec un bon réseau, qui ont pu m'en trouver une autre. Elle a pu réaliser la robe de mes rêves pour mon grand jour.
Pour les accessoires, je me suis renseignée sur Instagram et ai trouvé les Fleurs Dupont à Lyon, pas très loin de chez moi. J'étais absolument ravie ! J'ai fait monter des perles de Tahiti que j'avais fait venir par ma famille qui habite là-bas.
Qu'est-ce que ça coûte cher un mariage !
Le jour J, nous n'avions pas pu tout préparer comme nous le voulions, mais je me suis dit : "tant pis ! Aujourd'hui tu oublies tout ce qui est matériel, tu te concentres sur ce qui compte vraiment : notre union devant Dieu et devant les hommes".
Tout s’est passé tellement vite. Les préparatifs, le passage de la maquilleuse, la coiffure, etc., et déjà je partais vers le Jardin Exotique de Saint Renan, où je devais retrouver mon futur époux pour une séance photo découverte, avant la messe.
Et puis ensuite la messe, j'étais vraiment présente à 200%. C'est cela qui compte le plus : notre mariage c'était avant tout, nous deux qui prenions un engagement infiniment plus important que tout le reste et la bénédiction qui va avec. Quelle joie !
Pendant le vin d'honneur nous étions affublés, assaillis de toute part, en 2h nous avons seulement pu faire 10 mètres vers les buffets, sans les atteindre. Heureusement que le traiteur est venu nous servir directement ! Et encore que nous ayons découvert certaines choses que nous n'avions pas goûtées sur les photos de mariage !
Ma famille avait préparé une petite cérémonie tahitienne en plus, avec l'association Breizh Polynesia. Ma mère et ma petite sœur qui dansaient pour moi, cela m'a tellement émue. J'ai versé toutes les larmes de mon corps, une vraie fontaine ! Et puis ma famille de là-bas avait préparé et envoyé des couronnes de fleur de tiaré. Comme ça sentait bon ! Nous étions en voyage !
Avant le départ du photographe, nous avons voulu profiter de la proximité avec la mer pour faire une petite séance photo de couple.
Ensuite le dîner. Délicieux ! Comme nous nous y attendions ! Une prestation de qualité. Et des discours.
Pour la soirée, nous avions commencé par une fontaine de mousseux avant de lancer le bal. Nous avions répété notre valse, mais l'alcool avait eu probablement raison de notre habileté, nous avons fait n'importe quoi, mais tout le monde a trouvé ça réussi quand même ! Nous avons dansé jusqu'au bout de la nuit !
Le lendemain, nous avons mangé des crêpes, pour le plus grand plaisir de nos invités !
En conclusion : il ne faut pas se laisser décourager par les prix ou par la montagne de chose à préparer. Au fond, ce n'est pas ce qui compte. Dès qu'on oublie tous ces soucis, on en profite mille fois plus. Comme c'est beau !
Services et prestataires du mariage de Gauthier et Madeleine
Autres prestataires
Autres mariages La Colonie de Trézien
Voir toutes
Autres mariages Finistère
Voir toutes
Orangerie de Lanniron
Domaine de la Ferme Quentel
Manoir de Trouzilit
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire