Le mariage de Geneviève et Pauline à Gordes, Vaucluse
En extérieur Été Vert 6 professionnels
G&P
27 Jui, 2021Le reportage de notre mariage
Après de longs mois d'attente où nous avons eu le temps de savourer la montée de l'excitation, de l'impatience et bien sûr aussi, un peu du stress, le jour J a fini par arriver. Ma femme et moi vivons au Canada et organiser un mariage à distance avec, en prime l'ombre de la Covid qui planait sur nous, n'a pas été de tout repos. Mais ça y est, nous voilà arrivées au Petit Roulet, notre magnifique "chez nous" pour 4 jours inoubliables.
N'ayant pas vu nos proches depuis 2 ans du fait de la Covid, nous brûlions d'impatience de retrouver famille et ami.e.s et de les serrer dans nos bras. Pour prolonger un peu les festivités, nous avions proposé à ceux déjà présents dans la région de venir nous donner un coup de main pour l'installation des festivités. L'après-midi du lundi et la matinée du mardi ont donc été consacrés à ces préparatifs. Quelle joie immense de voir tout ce bon monde faire connaissance et travailler ensemble dans une ambiance conviviale et festive pour finaliser le décor de notre engagement.
En savoir plus »À 15h le mardi, nous nous sommes dirigées vers le temple protestant de Gordes où nous nous marions. La pasteure nous a accueilli chaleureusement et s'ensuivit une cérémonie d'une force et d'une émotion rares. Nous gardons en mémoire comme un précieux souvenir la sortie du temple, la main de ma femme dans la mienne, les cris de joie, les visages de ceux que nous aimons et les collines du Luberon dans le lointain. Quel bonheur !
Sur notre tandem, nous nous sommes ensuite dirigées vers le Petit Roulet pour la suite des festivités. Le cocktail est passé à toute vitesse, à peine le temps de déguster les délicieuses bouchées de notre traiteur. Retrouvailles avec les uns, rigolade avec les autres, coupes de Crémant du Jura et odeur d'oliviers autour de nous.
Après une séance photo de couple dans les oliviers à la lueur tombante, nous nous sommes dirigées, entraînées par Aretha Franklin, vers les tables dressées à l'extérieur sous les grands platanes. Le repas était chaleureux, convivial et délicieux. Les discours touchants, drôles, si bien écrits, le vin délicieux et coulant à flots, les plats s’enchaînant, tous plus savoureux les uns que les autres.
Puis nous nous sommes dirigées vers le dancefloor où nous avons ouvert le bal. Malheureusement, les quelques verres de vin ont quelque peu effacé les mois de cours de swing que nous avions pris pour l'occasion, mais il parait que la prestation a quand même fait son petit effet.
Le reste de la soirée est aussi merveilleux que flou : beaucoup de danse, des bagels, des mojitos, un bain de minuit et des gens tous nus sur un tandem.
Bref, cette journée a été magique, magnifique, au-delà de nos espérances. Notre reconnaissance est immense pour nos merveilleux prestataires ainsi que pour nos proches qui ont permis de faire de cette journée, sans exagération, l'une des plus belles de nos vies.
Services et prestataires du mariage de Geneviève et Pauline
Autres prestataires
Autres mariages Le Petit Roulet
Voir toutes
Autres mariages Vaucluse
Voir toutes
Bastide des Barattes
Château des Barrenques
Le Mas sous le Marronnier
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire