Le mariage de Geoffrey et Gaëlle à Saint-Martin-de-Ré, Charente Maritime
Élégant Printemps Fuschia 2 professionnels
G&G
31 Mai, 2019Le reportage de notre mariage
Et voilà, c'est fini...
Notre mariage s'est déroulé sur 3 jours et malgré cela, tout s'est passé trop vite.
Tout a commencé le jeudi 30 mai avec l'arrivée de nos témoins respectifs. 10h de route pour celui de mon mari (eh oui maintenant je peux le dire !) et 7h de route pour mon témoin. Eh oui, quand on aime on ne compte pas le temps passé en voiture. Nous avons passé une soirée très agréable et au lit de bonne heure.
Le lendemain, vendredi 31, mon mari et notre fils avaient rendez-vous chez le coiffeur et mon témoin avait rendez-vous chez mon esthéticienne pour une petite manucure. Nous nous sommes retrouvés dans un petit restaurant histoire de manger un morceau.
13h30, retour à la maison pour se préparer tous ensemble avant le départ pour la mairie. Là, ce fut la course, on n’était pas vraiment en avance, mille choses à penser même si j'avais déjà tout bien préparé il y a toujours les petits détails de dernière minute... Mon témoin m'aide à m'habiller pendant que ces messieurs chargent la voiture et s'habillent. Ma robe pour la mairie n'est pas la robe du grand jour, je l'ai choisie avec chéri.
En savoir plus »14h55, départ pour la mairie. 3 minutes de route plus tard, nous voilà arrivés ! Tous nos proches nous attendent. Nous avançons vers eux sans vraiment réaliser ce qui se prépare.
15h05 : entrée dans la mairie au bras de mon papa, le maire nous accueille avec un joli discours très personnel. C'est un ancien professeur du collège, il nous a tous eu en tant qu'élève (mon père, ma mère, mon frère, chéri et moi-même et il était voisin avec mes grands-parents... Une histoire de famille quoi !) Vient le moment de dire « oui », c'était tellement surréaliste que j'ai mis un moment à réagir. Bien entendu, ça a fait marrer toute l'assemblée ! Tout le monde signe, vient le moment de la sortie. Nous nous retournons et là, nous voyons un grand nombre des archers de notre club (nous sommes tous les deux entraîneurs de tir à l'arc) qui forment une haie d'honneur, les arcs à la main. Ils nous ont cueillis, on ne l’avait pas vu venir. Emotion garantie !
Nous faisons quelques photos devant la Mairie puis sur le port de Saint-Martin. Nous continuons seuls les photos de couple sur note belle Ile de Ré, le soleil est au rendez-vous et « l’amour » également !
18h : tout se termine, nous prenons la route pour rejoindre les 4 couples plus nos parents sur notre lieu de réception privatisé pour l'occasion du vendredi 16h jusqu'au lundi matin 11h. Nous ouvrons du champagne, petit apéro, plancha, piscine et dodo ! J'en profite pour offrir à chéri son cadeau, un diaporama de photos boudoirs réalisé par notre photographe. Il est très ému, je vous passe les détails du reste de la nuit...
Le lendemain, nous sommes réveillés à 9h par notre nièce qui a dormi sur place avec mon frère. Petit déjeuner avec nos témoins, puis arrivée de la coiffeuse et de la photographe vers 10h. La journée commence, notre mariage devient concret !
Elle commence par me coiffer, on déconne avec mon témoin, on fait des photos marrantes, on rigole bien. Puis, vient son tour, la coiffeuse lui fait un super truc, elle est sous le charme. Midi, arrivée de la maquilleuse, mon témoin, ma maman, une amie très proche puis vient mon tour. Nous sommes toutes magnifiques, reste les tenues à enfiler.
Les garçons sont enfin prêts à s'habiller, la photographe les rejoint dans une autre chambre et nous en profitons pour manger un morceau. Il est 14h30 et la cérémonie laïque commence dans 1h... Mais toujours pas de stress. Nous avons fait le choix d'avoir une organisatrice pour gérer toute la décoration de note grand jour et heureusement ! Temps caniculaire, les fleurs à installer à la dernière minute.
15h, retour de la photographe. Là, le stress commence à apparaître. Je passe mes sous-vêtements, les bas, les chaussures, le jupon. Et vient le grand moment de « la robe ». Ma maman et mon témoin s'unissent pour ce grand moment, il règne une harmonie et une sérénité incroyable dans notre chambre. Je me détends et les laisse faire. Le laçage commence, tout devient réel. Elles me mettent mes bijoux, la photographe mitraille. Ça y est, je suis prête ! L'officiante vient voir où nous en sommes, nous sommes un peu en retard mais rien de grave. La photographe va se mettre en place pour le début de la cérémonie. Mon témoin va chercher mon papa, nous faisons des photos. Nous versons tous notre petite larme. Puis elle emmène chéri, nos enfants et le témoin de Monsieur vers la cérémonie.
La musique commence, les témoins rentrent puis chéri avec les 3 enfants (les 2 nôtres et notre nièce) et vint mon tour avec mon papa. Je ne réalise pas vraiment ce qu'il se passe jusqu'à ce que je voie tout ce monde qui nous attend et nous regarde. Je regarde mon homme au loin, les yeux humides. Mon père lui donne ma main. Nous nous asseyons et l'officiante prend la parole. Les témoignages s'enchaînent avec des larmes, des rires et beaucoup d'amour. Nous faisons la cérémonie celte des rubans, cela nous correspond pleinement. Nous échangeons les consentements non sans mal, des trémolos dans la voix, des larmes dans les yeux et un sourire béat ! Vous imaginez le tableau.
S'en sont suivis les félicitations et le vin d'honneur. Au vu de la chaleur, nous avons dit aux gens de profiter de la piscine, les enfants sautaient dans l'eau, les parents se baignaient. Bien entendu, tout le monde s'est remis sur son 31 pour passer à table.
Le diner a été à la hauteur de nos espérances, nos témoins nous ont fait des animations et des jeux en tout genre. Tout cela entrecoupé de moments d'émotions, danse père/fille (tous les papas ont invité leur fille à danser). Chéri n'avait aucun membre de sa famille à part son cousin et je ne voulais pas qu'il me regarde danser seule avec mon père, en faisant ça, il a dansé avec notre fille !
La soirée a continué jusqu'au bout de la nuit (3h45 fin de la musique imposé par le lieu) mais après petit plongeon dans la piscine pour beaucoup. Nous nous sommes couchés heureux, sur un nuage sans vraiment réaliser ce qu'il venait de se passer. Réveil tranquille le lendemain. Au planning, brunch avec une trentaine d'invités autour de la piscine. Divers jeux étaient prévus. Ce fut une merveilleuse journée
Et maintenant retour à la réalité, on ne réalise toujours pas... On a nos alliances au doigt pour nous rappeler qu’on n’a pas rêvé ! C'était absolument magique, des petits détails qui auraient pu être améliorés mais les invités nous ont remerciés plein de fois. Nous avions prévu des sacs pour les enfants avec plein de jeux à l'intérieur, le cadeau des invités (confiture maison et fleur de sel). J'avais réalisé des plaids que les invités ont pu emmener ainsi que les "boules" qui ont servies pour le plan de table.
Le cadre était magnifique, le soleil était au rendez-vous et les prestataires étaient au top (seul petit bémol sur le DJ qui n'a finalement pas été très à l'écoute...) et les invités nous ont gâtés par leurs bonnes ondes, leur marque d'attention et leur amour. La bonne humeur régnait partout, on aurait cru un rêve. Cela nous paraît toujours aussi irréel.
Je conseille vraiment aux futurs mariés de déléguer le plus possible et de faire durer les festivités le plus possible. Nous, ça a duré 3 jours et c'est passé beaucoup trop vite. On se serait cru en week-end vacances entre amis (avec des tenues de soirée et tout ce qui va avec) mais vraiment sans stress.
Je n'ai pas encore les photos officielles mais je vous mets celles récupérées sur Wedshoots (au passage, c'est une application top !).
Services et prestataires du mariage de Geoffrey et Gaëlle
Autres prestataires
Autres mariages Charente Maritime
Voir toutes
Château de Panloy
Le Moulin du Champ
Domaine de Pommier
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire