Le mariage de Giovanni et Edwige à Amiens, Somme
Champêtre Été Parme 1 professionnels
G&E
03 Août, 2019Le reportage de notre mariage
J'ai apprécié mon mariage du début à la fin. De ma demande en mariage (eh oui c'est moi qui ai demandé mon mari en mariage) jusqu'au lendemain du mariage. Aujourd'hui il faut tout ranger mais je reste encore avec des étoiles plein les yeux.
Nous avons d'abord recherché les prestataires et la robe. Coup de coeur pour tout.
D'abord la salle, j'ai cherché des salles pour avoir un lieu insolite mais le budget ne nous le permettait pas. Et puis mon mari m'a proposé une salle des fêtes avec un bois derrière (Salle de Montière, rue de Grâce à Amiens), le cadre était superbe et la salle refaite complètement à l'intrieur avec un décor blanc et prune. Les couleurs de la déco ont été décidées à ce moment là : parme (plus doux que prune) et blanc.
Pour la robe, j'en avais repéré une sur internet (chez Sandra Mariage à Creil) j'en ai essayé d'autres mais quand j'ai essayée mon "coup de coeur", elle m'allait comme un gant (juste la couleur des fleurs à changer de gris en parme). Mais ce que je ne savais pas c'est qu'elle m'allait encore mieux en parme et avec les retouches, elle était sublime.
En savoir plus »Pour les alliances, j'avais mon idée sur ce que je voulais, déjà de l'or rose, ça limite les choix. Nous sommes allés au salon de Salouël pour chercher des prestataires et nous y avons trouvé, certes ce que nous cherchions mais aussi nos alliances. Coup ce coeur, nous les avons achetées sans hésitation.
Le traiteur, nous avons demandé plusieurs devis et au salon du mariage de Salouël nous avons rencontré Cedric de Au Palais Gourmand, il a été très accueillant, nous a présenté ses prestations, sa recherche de qualité... Il nous a conquis et proposé de venir faire une dégustation en janvier. Tous ses plats nous ont plu ainsi que l'accueil qui nous était réservé. Nous avons donc naturellement décidé de passer par lui. Aucun regret, les plats et les services le jour J étaient excellent, tout le monde s'est régalé.
Pour le DJ nous avons la chance d'en avoir un parmis nos amis qui nous l'a offert. Il a assuré également, il a mis l'ambiance comme jamais. Un grand merci à lui.
Pour la photographe pareil, j'ai une amie passionnée par la photo qui a été très entousiaste lorsque je lui ai proposé d'être la photographe de notre mariage. Elle nous a accompagnés de la préparation le samedi matin jusqu'au petit matin le dimanche.
C'est mon père qui s'est chargé de réserver la voiture des mariés, une voiture qui nous ressemblait avec un chauffeur à l'écoute et serviable.
Enfin, n'étant pas croyants, nous avons décidé de faire une cérémonie laïque. Grande aventure : nous n'en avions jamais vu. Nous avons d'abord demandé à nos proches mais c'était compliqué. Nous avons donc décidé de faire appel à un professionnel que nous avons également rencontré au salon du mariage de Salouël : Flo Events. Anne-Flore a été super du début à la fin, elle nous a mis à l'aise, elle était à notre écoute et a su bien nous conseiller. Le résultat était au rendez-vous, tous nos convives (ainsi que nous même bien sûr) avons apprécié la cérémonie. Beaucoup ne connaissaient pas et ont été convaincus par la prestation. Mon rêve de petite fille s'est réalisé.
Maintenant, pour la déco, j'ai loué un peu à Flo events, j'ai fouiné sur internet et j'ai préparé une décoration sans vraiment me rendre compte de ce que ça donnerait, je n'ai jamais eu trop la fibre artistique. Et puis vient le jour de l'installation... Wahou ça donne exactement ce que je m'étais imaginée. Magnifique. Mais qui dit décoration, dit fleurs, sans trop savoir, j'ai cherché le fleuriste le plus près de la salle (Le rallye floral, Route d'Abbeville à Amiens). Mais quelle bonne idée, elle a su sublimé la décoration que j'avais mise en place, confectionné un bouquet qui me ressemblait. Enfin tout était parfait. Que du bonheur.
Ca y est tout est réservé, il ne reste plus qu'à finaliser, quel bonheur d'être enseignante, j'ai passé mon mois de juillet à tout préparer, noeuds de serviettes, boites à dragées, sable coloré... pour la décoration et à faire le point pour être sûr de n'avoir rien oublié, merci mariages.net.
La veille, que dire, j'ai eu du monde pour m'aider à installer, merci la famille. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose ce jour là, j'ai surtout supervisé, tout le monde a été super.
Le jour J, j'étais détendue, tout était "sous contrôle" enfin autant que ça puisse l'être. J'ai profité de ma journée, bien entourée. Tous les invités ont été super, leur seul but : nous mettre à l'honneur et s'amuser. Ils ont été ravis, je n'ai eu que des retours positifs et ils nous ont réservé bien des surprises.
Et le lendemain, rebond, puis tout ranger, dur dur me direz-vous ? Même pas. Je suis arrivée après certains invités qui avaient déjà presque tout rangé et moi qui pose encore la question: "Vous avez besoin d'aide ?" Un rebond encore bien aprécié avec ce plaisir de revenir sur la journée de la veille.
Enfin voilà, ce fut une grande aventure qui a été beaucoup guidée par les recommandations de mariage.net pour l'organisation. Maintenant, il y a plein de rangements en perspectives mais des étoiles et des souvenirs plein les yeux. Merci aussi à l'application Wedshoots sur laquelle les invités ont partagé leurs photos et vidéos (j'en ai plus de 1300) qui nous permettront de revivre ce grand jour.
Que du bonheur!
Services et prestataires du mariage de Giovanni et Edwige
Autres mariages Somme
Voir toutes
Les Voûtes du Plessier
Domaine de Clairval
Granges de Bosc Grimont
Inspirez-vous de ces mariages
1 commentaire
Publier un commentaire