Le mariage de Giovanni et Sylveline à Sainte-Maxime, Var
À la plage Été Bleu 7 professionnels
G&S
28 Juin, 2019Le reportage de notre mariage
Les préparatifs de notre mariage ont commencé plus d'un an avant le jour J, dès que nous sommes rentrés de l'île Maurice où nous nous sommes fiancés. Nous avons voulu rester dans le thème de nos fiançailles et nous avons choisi de nous marier face à la mer. Une magnifique cérémonie les pieds dans le sable, tel était notre rêve. Amoureux de la Provence, nous avons choisi la superbe plage de la Nartelle, à Sainte-Maxime, dans le Var. Habitant la région parisienne, il nous a fallu faire preuve d'une grande organisation pour gérer tous les prestataires à distance. Grâce à notre officiante de cérémonie vivant à Avignon, la tâche a été moins difficile de par ses relations, ses conseils et son professionnalisme. Ce choix là est très important ! Et nous avions eu raison de lui faire confiance ! Nous sommes descendus 4 fois en 1 an à Sainte-Maxime pour choisir nos prestataires, trouver le restaurant idéal, la coiffeuse et la maquilleuse sur place, la location d'une belle villa pour nous et nos invités proches !
En savoir plus »Bref, de gros préparatifs, très intenses, en vue d'une semaine de folie pour notre mariage de rêve le 28 juin 2019. Notre mariage civil se faisait chez nous dans l'hôtel de ville de notre commune de résidence à côté de Disneyland, le 22 juin. J'ai prié 100 fois pour avoir beau temps ce jour là ! Eh bien nous avons été servis ! Journée caniculaire, 42°C. Haha Ça, on s'en souviendra !
Après la mairie, nous avons trinqué autour d'un grand vin d'honneur, puis nous nous sommes sauvés sur Paris dans une belle suite nuptiale pour profiter de notre nuit de noces en amoureux, avant de retrouver tous nos invités au sud de la France les jours suivants pour la suite des festivités. Pour le 28, mon futur mari m'avait fait la surprise de louer une magnifique limousine Lincoln blanche pour mon arrivée jusqu'au Prao plage (lieu de la cérémonie et de la réception à Sainte-Maxime) accompagnée de ma maman, ma belle-mère et mes demoiselles d'honneur. C'était un moment privilégié.
La cérémonie a commencé, mon futur mari ignorait encore tout de ma robe, ma coiffure et la musique que j'avais choisie pour mon entrée… Il a ouvert le cortège avec sa mère, puis ont suivi nos témoins, les enfants d'honneur, etc. Mon mari était vêtu de blanc ivoire, comme ma robe. Un magnifique costume satiné, un vrai prince… Je suis entrée avec ma robe princesse et sa traîne de 3 mètres, un joli voile Swarovski sur mon chignon, au bras de mon papa, sur la reprise de Shakira “Je l'aime à mourir”, et déjà les larmes aux yeux…
J'avais des petits talons mais je faisais en sorte de flotter pour ne pas m'enfoncer dans le sable et risquer le grand sketch haha. J'ai retrouvé mon mari sous une arche en bois flotté, décorée de compositions florales blanches et de quelques voilages bleu turquoise. La mer était devant nous, nos invités émus et nous, émerveillés. Tout ce que nous avions imaginé et préparé était enfin concret, notre rêve se réalisait. Nous avions une bonne soixantaine d'invités, tous vêtus de blanc et de dégradés de bleu. Un tapis de jonc de mer pour l'allée, bordée de feuilles de palmiers et de lanternes blanches.
Alexandra, notre officiante, a démarré la cérémonie durant laquelle nous avons passé des morceaux de Franck Sinatra et de Rondo Veneziano (mariage franco-italien), et pendant laquelle nous avons réalisé 3 rituels. Le rituel des 4 bougies, celui des vins, et celui du sable. Des instants très symboliques et personnels. Le petit garçon de mon mari nous a apporté les alliances dans une coquille Saint Jacques remplie de sable. C'était tellement chou. Puis nous sommes sortis en beauté sous les pétales de roses jetés par nos invités et sur la splendide marche nuptiale de Mandelson. Pour faire participer nos invités à notre futur voyage de noce, nous avons distribué à chacun d'entre eux un collier hawaïen pour les remercier de leur présence.
L'ambiance était très festive, le coucher de soleil magnifique. Pendant que chacun profitait de la vue unique et du cocktail, nous avons pris plusieurs photos de couple et de groupe avec notre photographe. Nous nous sommes ensuite tous assis pour le repas, et nous avions choisi une grande tarte tropézienne en guise de wedding cake pour rappeler cette belle région. Nous avions disposé des menus sur chaque table, raccordés à nos faire-parts, puisque tout était sur le thème "blanc & turquoise", Ile Maurice et Hawaï, avec fleurs de frangipanier en déco. Travaillant tous les deux dans l'aérien, les avions étaient également de la partie pour le thème. Nous avions fait réaliser une peinture avec deux mariés assis sur une aile d'avion, chacun de nos invités a posé son empreinte digitale avec un encrier sur le tableau pour symboliser des ballons derrière l'avion. Un magnifique souvenir très personnalisé.
Nous avons ouvert la danse en couple, je félicite encore mon mari pour avoir assuré le porté avec ma robe de 30 kg ! Haha, puis une valse avec mon papa, et nos invités ont poursuivi la fête, certains ont pris un bain de minuit ! Nous avons eu un mariage de rêve, au-delà de nos espérances, rempli d'émotions intenses. 25 ans d'écart… l'amour n'a pas d'âge.
Nous avons été félicités et nous étions les plus heureux d'avoir ravi nos invités et d'avoir partagé notre amour avec eux. Nous leur avions concocté des petits sacs cadeaux avec un savon de la région, des dragées turquoises et une bouteille de Champagne personnalisée, tous confectionnés par nos soins avec étiquette personnalisée aussi.
Pour recueillir les cartes et enveloppes de nos invités, nous avions fabriqué une urne en forme de valise, turquoise et recouverte de stickers Hawaï et mariage. Une union au coucher de soleil sur la plage est ce qu'il y a de plus romantique. Pour nous, c'était magique. Pour couronner le tout et finir en beauté, nous avons organisé un grand barbecue le lendemain soir à Saint-Tropez pour tous se retrouver avant de se dire au revoir. Sélection d'un superbe vin rosé du château de Berne pour fêter ça, que nous avions été chercher directement au domaine le mois précédent. Oui… c'était la plus belle semaine de notre vie… Faites rayonner l'amour ! Fêtez-le chaque jour ! S&G Noi due per sempre.
Services et prestataires du mariage de Giovanni et Sylveline
Autres prestataires
Autres mariages Var
Voir toutes
Château des Anglades
Domaine Les Mûriers
Château Maïme
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire