Le mariage de Gonzague et Suzy à Courcelles-le-Comte, Pas-de-Calais
De nuit Hiver Bleu
G&S
16 Déc, 2017Le reportage de notre mariage
Bonjour à toutes et à tous !
Une journée riche en émotions et qui passe tellement vite !
La veille, nous avions fait le choix de ne pas dormir chez nous. Comme nous recevions du monde et que nous ne sommes pas très conventionnels, nous avons dormi ensemble à l'hôtel, après avoir terminé les préparatifs pour les salles de réception. Au matin, nous avons pris le petit déjeûner en amoureux, suivi du coiffeur et du maquillage pour moi et du barbier pour monsieur. Nous avons préparé la voiture chez le fleuriste et récupéré les bouquets, le mien et celui des demoiselles d'honneur. Nous sommes retournés à la maison pour moi, avec un de mes témoins et une cousine. Là, ma soeur m'attendait pour enfiler la robe. J'avais peur d'oublier quelque chose : c'était bien sûr l'effervescence dans la maisonnée...
Et là, tout est allé très vite... Dire bonjour aux quelques personnes déjà arrivées pour assister à la découverte, recevoir des compliments, faire des photos de retrouvailles : bref, on ne voit rien passer. Et là, Monsieur arrive avec mon bouquet. Séquence émotion : nous sommes trop beaux. Nous partons pour la mairie, située à deux pas de chez nous, en petit cortège.
En savoir plus »Je descends de la voiture, rencontre le photographe, et c'est parti ! On scrute les invités : qui est là, qui ne l'est pas. On pose un peu pour les photos. On dit bonjour au maire et on s'installe dans la mairie. Et là, on se rend compte que je ne suis pas rentrée dans la mairie au bras de mon papa, déjà rentré dans la mairie. Ce n'est pas grave, on le fera à la cérémonie laïque, du coup. Premier changement de programme ! Tout se passe à merveille : il y a une bonne ambiance et un peu d'humour. Après s'être dit oui, nous avons fait le bisous traditionnel et signé les papiers. Pour notre entrée dans la mairie, nous avions mis la musique de "Avant Toi", de Calogero ; pendant la signature, "Nothing else Matters" ; et pour la sortie, "One of Us ".
Nous avons fait une pause photos devant la mairie tous les deux et avec tous ceux qui désiraient faire une photo avec les mariés. Là, mon petit garcon est venu me voir pour réaliser la tâche qui lui était attribuée : distribuer les flacons à bulles pour notre sortie. Et là, deuxieme changement de programme : maman a oublié les flacons à la maison... Là, c'est le drame pour lui ! Ensuite, direction la salle des fêtes pour la cérémonie laïque et le vin d'honneur. Le cortège se passe sous les klaxons, on sent l'excitation tout autour de nous. On en profite, dans la voiture, pour faire le point et discuter un peu. C'est une sensation géniale, cette petite bulle, cet petite aparté, à la fois serein, complice et excitant.
Nous refaisons des photos et, enfin, nous faisons notre entrée. Nous avions choisi un remix de la marche nuptiale, qui commence comme d'habitude, pour ensuite partir en électro. On a surpris tout le monde et cela a mis le feu ! Nous avons eu de très bons retours. Ensuite, séquence émotion : c'est mon beau fils qui a animé la cérémonie laïque. Il avait bien préparé le tout. Il a lu un petit discours émouvant sur notre relation de famille recomposée, puis un texte de mes deux belles-filles, mon beau-fils et un texte d'un de mes témoins, suivi de l'échange des voeux. Il y a eu pas mal de larmes. Et puis, l'échanges des alliances. Mon beau-fils a éclaté en sanglots dans nos bras à la fin de la cérémonie et nos enfants nous ont rejoints pour nous serrer dans leur bras : c'était très émouvant pour nous et pour nos invités.
Et là commence le vin d'honneur. On parle avec tout le monde, ou du moins on essaie. Et le temps file à une vitesse impressionante ! Et voilà, la première partie est déjà finie : direction la salle de réception pour le repas de mariage. Nous avions fait le choix de faire notre entrée avec nos amis proches sur "Thunderstruck", d' AC/DC, avec des cierges magiques : et là aussi, surprise pour tout le monde et ambiance garantie. C'était génial, même s' il y a eu un contretemps : un pichet d'eau renversé sur la platine du DJ, qui, du coup, a pris un peu de temps pour tout remonter, mais bon, rien n'est parfait !
Petit apéritif et début du repas. Nous avions créé un diaporama de tous nos invités, à diffuser sur un écran pendant le service, avec une bande son reprenant des chansons sur la famille et les amis. Ensuite, ouverture du bal : moi avec mon papa, mon conjoint avec sa maman, sur "J'envoie valser" de Zazie, suivie de "La Carioca", seule avec mon conjoint ! Là aussi, on a surpris notre assemblée, et là encore, c'était génial, on s'est bien amusés ! J'ai ensuite jeté le bouquet - j'avais préparé un bouquet factice pour ne pas abimer le vrai. Nos amis et famille nous avaient préparé deux diaporamas et une chanson : séquence émotion une fois encore ! Entre les deux, nous avions nous aussi préparé quelque chose pour nos enfants : une reprise de "Mistral Gagnant", avec des paroles faites sur-mesure. On les a fait pleurer et nous aussi ! Peut-être parce que nous chantions vraiment tres faux !
Bref, c'était une journée et une soirée formidables, on en garde un magnifique souvenir. Je vous souhaite à tous et à toutes de passer une aussi bonne journée que la nôtre. Et pas trop de stress : tout cela, ce n'est que du bonheur ! Bises à toutes et à tous.
Madame Lefebvre
Autres mariages Pas-de-Calais
Voir toutes
Domaine de la Traxène
Château de Cocove
Château d'Hendecourt
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire