Le mariage de Grégory et Marie-Christine à Nantes, Loire Atlantique
Élégant Été Noir et blanc 8 professionnels
G&M
12 Sept, 2020Le reportage de notre mariage
Nous avons décidé de nous marier l'année dernière (au mois de mai), au bout de 26 ans de vie commune et 3 enfants suite au décès brutal de mon beau-père.
Nous avons choisi le mois de septembre pour nous laisser tout l'été pour les préparatifs. Travaillant dans les écoles, j'ai la chance d'avoir toutes les vacances scolaires !
C'est parti pour le choix de la salle. Premier refus, la salle est prise jusqu'en octobre 2020 ! S'en suit des salles disponibles mais trop onéreuses, pour finir sur le domaine souhaité, disponible à cette date et dans nos prix. Ça c'est fait !
Maintenant, le choix du traiteur. Nous avions une très bonne adresse, mais même problème : pas dispo ! Il nous a donné les coordonnées d'un de ses concurrents qui lui était libre. Nous avons signé tout de suite après avoir eu un rendez-vous ou j'ai tout de suite été séduite.
Ensuite, en juillet je suis allée avec une de mes filles dans un magasin de mariée pour faire ma curieuse et une vendeuse s'est approchée de moi en me demandant si je voulais essayer une robe. J'ai été surprise car je pensais qu'il fallait prendre rendez-vous ! Du coup je lui ai dit ce que je souhaitais car mes idées étaient bien claires et elle m'a sorti 2 robes. Oui vous bien lu, 2 robes car ce n'est pas la robe de princesse ou sirène que je voulais mais une robe courte devant et longue derrière. Et ça na court pas les rues ! Quand j'ai passé la 1ère robe, wahou c'est ce que je voulais, pourquoi chercher ailleurs ? J'ai quand même essayé la deuxième, mais non ça ne matchait pas pareil.
En savoir plus »Je dois vous dire que j'ai essayé d'autres robes suite à l'avis de certaines personnes de mon entourage, mais mon avis été arrêté : ce sera la prmeière. Après quelques brèves retouches, je repars avec ma robe en février 2020.
Ensuite place au choix du photographe, des alliances, du Dj et tout ce qui s'en suit...
Puis, patatra, la covid s'invite par là, tous confinés ! Ah bah super, même si tout était quasiment bouclé, il me restait ma déco à acheter. Donc tout s'est fait par internet et j'ai reçu tous mes colis largement en avance, donc c'était un souci de moins. Mais la question demeurait : allons-nous pouvoir nous marier le 12/09 ?
J'avoue avoir eu des moments de doute, de mettre tout le mariage de côté, de n'avoir aucune envie de continuer à préparer, de se dire, ce n'est pas grave si ce n'est pas là ce sera l'année prochaine. Autant vous dire que je n'ai pas préparé mon mariage sereinement !
Ensuite il y a eu l'été, il faut croire que tout était revenu comme avant, les mariages avaient à nouveau lieu et j'étais plutôt positive quant au fait de se marier. Puis la possibilité d'une nouvelle vague se profilait et je n'avais qu'une hâte, que le 12/09 arrive à grands pas !
Tous nos invités nous suivaient depuis le début, c'était super et tous y croyaient.
Puis vint le fameux jour J : debout à 7h pour aller chez la coiffeuse et à la maquilleuse. Le photographe est venu me rejoindre au salon à 8h car je voulais des photos des préparatifs, puis nous sommes rentrés à la maison afin que je puisse enfiler ma robe. Et de se dire, ça y est on y est, tu vas l'avoir ton mariage !
Nous voilà arrivé à la mairie avec un peu de retard, j'avais oublié mon bouquet (ça commence !), mariés en 20 minutes et pendant son discours l'adjointe au maire nous a avoué que le vendredi soir, ils attendaient un décret à tomber concernant les mariages et qu'elle n'était pas du tout sereine ! Heureusement que nous n'en savions rien. J'ai omis de vous dire que nous pouvions être que 25 personnes maximum dans la mairie et que c'était masques obligatoires y compris pour les mariés !
Nous avons pris des photos à la sortie de la mairie puis direction la salle ou tous les invités nous attendaient. Quelle joie de voie autant de monde pour nous, même en période très compliquée, ils sont tous là; je peux vous dire que ça n'a pas de prix!!!
Après avoir fait un coucou général, nous sommes rentrés dans la salle pour célébrer la cérémonie laique qui était officiée par ma sœur qui pour nous était la personne la plus a-même de la faire. Ce fût un moment magique, rempli de joie, d'émotions et d'amour.
Puis place au vin d'honneur et l'entrée dans la salle. Tout le monde nous attendait à l'intérieur et quand la musique est partie (LMFAO), nous sommes rentrés en dansant sous les applaudissements et tous nos invités nous ont encerclés en dansant à leur tour... Wahou, et ce n'est que le début me suis je dis !
La journée s'est passée à merveille avec des chansons, des jeux, des surprises et arrive l'heure du dessert et de sa fontaine lumineuse sur la musique de Magic System: In The Air, encore un moment incroyable ! Des photos par-ci, des photos par-là et nous voilà arrivés à l'ouverture de bal, sur la reprise de Aha (take on me). Un moment rien qu'à nous entourés de nos amis et famille avec des cierges magiques, splendide !
Puis nous avons fait la danse du parapluie sous l'air de Tornero (je l'adore !) avec bien entendu les serpentins et place à la musique jusqu'au bout de la nuit !
Nous avons passé une journée merveilleuse avec un temps splendide et tous nos invités. Seules les personnes qui étaient invitées qu'à la cérémonie laïque, au vin d'honneur et au bal ne sont pas revenues le soir car ils appréhendaient le virus. Tout au long de la journée, nous avons fait attention aux gestes barrières, gels désinfectants, masques et distanciations physiques et absolument personne n'a eu de problème et pour nous ce fût beaucoup !
Ce que je peux vous dire les filles, c'est qu'il faut y croire, que vous allez l'avoir le mariage de vos rêves !
Je vous embrasse et vous souhaite un très beau mariage.
Services et prestataires du mariage de Grégory et Marie-Christine
Autres prestataires
Autres mariages Le Domaine des Elfes
Voir toutes
Autres mariages Loire Atlantique
Voir toutes
Domaine des Colombes
Domaine de l'Avenir
Château du Deffay
Inspirez-vous de ces mariages
1 commentaire
Publier un commentaire