Le mariage de Guillaume et Audrey à Laugnac, Lot-et-Garonne
Champêtre Été Vert
G&A
12 Jui, 2014Le reportage de notre mariage
Bonjour à toutes, ça y est je me lance enfin. Je vais essayer d'être rapide sinon je pourrai écrire un livre ! Déjà 7 mois que ce jour est passé et je ne réalise toujours pas que c'était mon Jour tellement il est passé vite.
Une chose importante pour les futures mariées : Profitez-en au maximum ! Et laissez-vous porter par ce jour magique, ne réfléchissez pas aux détails, si tout le monde est content, si la soirée sera parfaite... La perfection n'existe pas, restez vous-même c'est "ça" qui fera de votre mariage le plus beau jour de votre vie.
Bon maintenant passons à mon petit récit qui débute le 12 juillet 2014 à 8 h environ.
Le temps n'est pas trop au beau fixe mais bon, des amis sont arrivés hier soir et ils me permettent de penser à autre chose.
Rendez-vous chez le coiffeur/maquilleuse à 10 h. Ma témoin me rejoint et là une averse de chez averse commence et ne semble plus s'arrêter. Ma mère est déjà là car elle avait rendez-vous avant moi. Elle est magnifique, trop belle.
En savoir plus »C'est parti pour 2h de mise en beauté. Un régal de se faire bichonner, papouiller. Ma témoin ne cesse de pleurer au fur et à mesure de mon changement et moi je reste cool, je ne sais pas pourquoi car je suis d'ordinaire une fleur bleue mais je me dis que même s'il pleut je ne pourrai rien y faire et que ce jour ne dure qu'un jour et qu'il est à mon futur mari et moi.
12 h et me voilà coiffée et maquillée. On doit faire les photos à 13h30 et je n'ai toujours pas mangé et je ne suis pas habillée. Je n'ai pas très faim mais je me dis qu'il faut que je grignote un bout pour ne pas me sentir mal le reste de la journée, alors direction chez mon oncle et ma tante pour que mon futur mari ne me découvre que lors des photos. On mange un petit morceau, on discute et le temps passe, il est déjà 13 h et il faut que je remonte chez une amie qui vit près de chez moi pour enfin mettre ma robe, mon moi, mon rêve ..
J'essaie de joindre ma maman pour qu'elle me rejoigne et m'aide à m'habiller mais impossible de la trouver et le temps passe. Enfin, elle me réponds et me dit qu'elle arrive de suite,10 min plus tard (qui paraissent une éternité) la voilà et c'est parti pour la séquence habillage. Je prends le jupon et là petit souci, la mariée précédente (car c'est un prêt de la boutique) devait faire du 36 et avait fait un point sur le jupon, mais moi je ne fais pas du 36 (quelques tailles au-dessus !) alors nous voilà en train de défaire le point. Ca y est on peut le mettre, puis viens la jupe, impeccable, puis le bustier et enfin le laçage.
Terminé !
Et me voilà, moi, dans cette robe que j'ai essayé tant de fois à la boutique, me voilà, Moi, en mariée que j'ai imaginé un nombre incalculable de fois. Un petit pincement au cœur me dit que c'est la dernière fois que je la porterai. Mais on se reprend et on se regarde dans la glace avec des yeux de petite fille habillée en princesse et un sentiment de surexcitation m'envahit. Une grande inspiration et on y va !
J'arrive sur le lieu des photos, un nœud au ventre commence à se faire sentir à l'approche de la rencontre avec mon chéri. Je sais qu'il va être beau car je l'aime tel qu'il est et peu importe si le costume ne me plaît pas ce n'est pas lui que je vais épouser !
Il est là et m'attends beau comme un dieu, je ne peux pas me retenir de pleurer et lui aussi. Ce moment tant attendu depuis 1 an.
Après quelques minutes, notre amie nous rejoint et on démarre la séance photo. Le temps est mitigé mais des nuages en fond se promènent et je commence un peu à me faire du souci pour la suite car notre apéritif et à l'extérieur. Pendant ce temps arrive ma voiture (une traction noire) magnifique avec une décoration simple comme on le souhaitait et mon bouquet. Impressionnant, parfait, je n'aurai pas imaginé mieux !
Nous arrivons presque à la fin de la séance quand je commence à sentir une goutte, mon amie me réponds :"Mais non il ne va pas pleuvoir !" puis une deuxième et je lui conseille de se diriger vers la maison pour se mettre à l'abri au cas où. A peine étions-nous arrivés sous le porche qu'une averse assez intense arrive et du coup nous avons fait quelques photos sous le porche en attendant que la pluie veuille bien cesser.
14h15, il pleut toujours autant et la mairie est à 14h30. Je commence à m'inquiéter de savoir comment je vais aller du porche jusqu'à la voiture et à la mairie qui n'est pas assez grande pour tout le monde (120 invités). La pluie s'arrête 5 min avant l'heure H. Ouf !
Il est temps, direction la mairie, où beaucoup de personnes m'attendent avec impatience. La cérémonie commence mais le témoin de mon chéri n'arrive pas car la salle est à l'étage et il est resté coincé en bas de l'escalier. Tout le monde l'appelle haut et fort et l'accueille avec de grands rires et applaudissements. Un petit couac qui nous détend un peu ...mais rebelote un autre moment de fou rire quand le maire donne les 5 prénoms de mon chéri à chaque fois qu'il le nomme. On va peut-être y arriver !
15h00, ça y est on est marié civilement ! Les photos crépitent, les applaudissements et les "Vive les mariés" aussi.
J'ai voulu faire un petit coucou sympa aux enfants en faisant des photos avec eux dans la cour de la maternelle juste derrière la mairie, pour qu'ils se sentent concernés par ce moment de bonheur.
Allez, direction l'église à 15 km d'ici. Un petit voyage en traction qui me donne l'impression d'être une VIP d'un jour avec tous les klaxons tout au long du trajet.
Les invités arrivent peu à peu et je prépare avec une amie notre entrée en faisant des couples avec les enfants et en donnant des bouquets aux filles. 3 couples de 3 à 6 ans pour mon mari et 3 couples de 6 à 10 ans pour moi.
Sur la musique de Christina Perri "A Thousand Years" les 2 témoins entrent en premier, puis mon beau papa et ma maman, le 1er groupe d'enfants, mon mari et sa maman, le 2eme groupe d'enfants et enfin mon papa adoré et moi. Je n'arrive pas à pleurer, je ne sais pas pourquoi, un blocage, du mal à réaliser que c'est bien réel.
La cérémonie commence, tout se passe bien. Mais il n'a pas fallu longtemps pour que ça dérape gentiment. Une amie qui devait lire un paragraphe sort de l'église 2 minutes avant pour écrire la lettre qu'elle allait nous donner dans la soirée, et là appel au micro par le curé et la honte lorsqu'elle passe devant tout le monde qui l'applaudit en rigolant et en la charriant. Puis arrive le grand moment d'échange des alliances. Et là encore un petit fou rire quand je veux passer l'anneau à mon mari qui a les doigts qui ont gonflés dû au stress, obligé de se mouiller le doigt pour qu'elle rentre !
17h30 sortie de l'église avec une haie de queues de billard (une surprise que j'ai fait pour mon homme) et grand soulagement pour mon mari et moi sur la musique "Happy" de Pharell Williams.
Photos avec les invités, puis direction la salle et l'apéro. Le temps reste mitigé mais pas de pluie (tant mieux).
Pendant l'apéro j'avais préparé deux petites animations. L’une avec le Photobooth et l'autre en attachant des ficelles à un double de mon bouquet et chaque célibataire en possédait une. Montée sur une chaise le bras levé je coupais au fur et à mesure les ficelles pendant que les filles tournaient autour de moi. Un petit moment assez drôle car c'est la plus "vieille"(divorcée) qui a gagné mon bouquet.
20 h, le dj me dit qu'il faut peut-être rentrer. Une fois tout le monde installé, mon mari et moi avions prévu une surprise pour notre entrée. J'étais assise sur une petite carriole de foin avec des sabots aux pieds et mon mari me poussait le tout sur la chanson de la soupe aux choux. Cela a fait fureur !
Une fois rentrés nous avons remercié tous les gens et nos mamans pour leur aide.
J'ai fait un petit cadeau à mon papa en reprenant la chanson de Daniel Guichard " Mon vieux" avec quelques modifications dans le texte. J'ai fait pleurer toute la salle du coup. Grand moment d'émotion.
La soirée continue tranquille. L'entrée, musique qui met l'ambiance, le plat, puis pour laisser les gens digérer un peu nous avions prévu une animation avec les hommes. Une amie avait confectionné des chapeaux de rabbin et nous avions demandé au dj un vidéoprojecteur pour passer une séquence du Film "Rabbi Jaccob" avec Louis De Funès. Chaque homme devait suivre la chorégraphie. Un vrai fou rire et un tel carton qu'on a fait un deuxième tour avec le reste des hommes.
L'ambiance était au rendez-vous, tournage de serviettes, danse des sardines ...
Arrive le moment du dessert avec la musique de Katy Perry "Firework". Fraisier, tropique et choux était au rendez-vous. Le tout fait par un ami pâtissier. Un vrai délice !
Cela continue sur le même ton, puis le dj annonce l'ouverture de bal par les mariés. Là aussi nous avions prévu une petite surprise. Un départ avec mon chéri puis une chorégraphie avec des amis sur plusieurs morceaux et retour avec mon chéri. Carton total sur toute la ligne.
Super soirée jusqu'au moment où le dj baisse la musique vers 4h30, et c'est à ce moment que je me rends compte que la journée est finie, que les gens sont presque tous partis et que je suis mariée avec l'homme de mon cœur depuis 19 ans.
Un grand jour que je me remémore chaque fois que je regarde les photos et vidéos.
J'ai eu le mariage dont je rêvais avec simplicité, amour et convivialité. La clé du bonheur…!
Autres mariages Lot-et-Garonne
Voir toutes
Château de Sainte Foy d'Anthé
Château d'Aubiac en Gascogne
Domaine de Bertranet
Inspirez-vous de ces mariages
5 commentaires
Publier un commentaire