Le mariage de Guillaume et Camille à Montreuil-Bellay, Maine et Loire
Champêtre Printemps Rose 2 professionnels
G&C
01 Juin, 2019Le reportage de notre mariage
Notre mariage s'est déroulé sur tout le week-end. Nous avons eu un temps radieux, chaud, émouvant et avec tout le monde de très bonne humeur. C'est passé si vite que je n'ai pas réalisé le jour J que je me mariais. Et même aujourd'hui, c'est encore incroyable !
Un mot :profitez ! Laissez-vous porter et ne vous prenez plus la tête sur les détails. Sinon vous louperez du temps avec vos invités.
La veille : Nous avions réservé la salle le vendredi en plus pour que le traiteur installe la vaisselle et nous, pour tout installer. Franchement, ce fut une des meilleures décisions à prendre ! Nous avons consacré uniquement le vendredi pour installer notre décoration et prendre le temps de tout mettre en place sans trop de stress. Nos amis et famille sont venus à tour de rôle nous aider et ce fut un super moment pour voir les uns et les autres.
Le jour J : réveil, mes amies arrivent pour m'accompagner au coiffeur et mon chéri reste avec ses témoins. On mange le midi, je ne réalise toujours pas. Puis tout s'enchaine hyper vite, on fait nos photos de découverte, on accueille nos invités à la mairie et hop, c'est déjà le vin d'honneur à la salle !
En savoir plus »Conseil : nous avions prévu des éventails à la mairie et vu la chaleur et l'exposition, on a bien fait !
Les gaffes : j'ai oublié les noeuds des voitures dans la voiture des parents, garée loin. Seuls nos témoins et notre famille proche les a eu. Dommage !
Le vin d'honneur et l'ouverture de bal ont mis du temps à démarrer mais les invités ont pu parler entre eux. En attendant le vin d’honneur, j'ai lancé le "jeu des binômes" et ça a fait un carton ! Les gens venaient après se faire photographier devant le stand photobooth et c'était chouette. L'instax mini et ses accessoires ont fait aussi un carton. Nous en avions 2.
Globalement, tout s'est bien passé. Nos prestataires étaient au top, nous avons bien mangé, bu, ri. Notre oncle DJ a cartonné pour l'ambiance de la soirée et le photographe a bien géré les photos. Le brunch du lendemain, fait par nos soins, a été apprécié. Les gens sont arrivés au compte goutte, nous avons pu aller faire des ravitaillements d'urgence (dur de gérer les quantités de brunch maison) et parler avec tout le monde.
Nous avions mis en place un album "WedShoot" qui a super bien marché, les gens ont même fait des vidéo en direct. Puis un album Google photo pour partager les photos facilement avec les invités.
Pour le vin d'honneur, j'ai fait de la citronnade en rab et j'ai bien fait, vu la chaleur ! Idem pour les bouteilles d'eau au frais et les gobelets en plastique. J'avais prévu des autocollants uniques à coller sur les flûtes en plastique du vin d’honneur et les gens ont joué le jeu. Je ne sais pas si ça a été bien utile
Le tattoo bar a fait un carton ! En voyant les photos des invités et du reportage, j'ai pu voir les invités s'entraidant pour mettre ces tatouages temporaires. Le bar à bonbon a été dévalisé, j'en ai mangé 1 seul sur les 5 kilos… Les jeux extérieurs ont plu. Ma cousine avait apporté un diffuseur de bulles en savon et ça a bien amusé les enfants.
Danser avec ma robe le soir a été très compliqué. J'ai enlevé les chaussures, le jupon avant le repas et porté du mieux que je pouvais ma robe… C'était donc très comique !
Nous avons fait nos photos de couple en retour du vin d’honneur pour profiter un maximum de nos invités mais nous avons fait des photos de découverte (20 minutes) juste avant la mairie et on ne regrette pas ce choix.
Ce que je retiens : la fatigue, le stress, la joie, l'amour, l'émotion de mon époux quand il m'a vue et nos invités au top.
Merci de m'avoir lu ! Bon courage aux suivants.
Services et prestataires du mariage de Guillaume et Camille
Autres mariages Maine et Loire
Voir toutes
La nouvelle grange de la Chevalerie
Le Prieuré Saint-Ellier
Domaine des Lochereaux
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire