Le mariage de Guillaume et Cyrielle à Sainte-Marie, Hautes-Alpes
À la plage Été Bleu 2 professionnels
G&C
04 Juin, 2016Le reportage de notre mariage
Et voilà notre jour J est fini et est passé à une vitesse incroyable.
Nous avons fait un petit mariage de 40 convives car nous habitons en Martinique et beaucoup de nos proches n'ont pas pu faire le déplacement. D'ailleurs, la ville du mariage est fausse mais la Martinique n'est pas répertoriée donc la vraie ville est Sainte Marie mais en Martinique.
Mais cela nous a facilité l'organisation : moins de livrets de messes, moins de mouchoirs pour larmes de joies, etc... D'ailleurs, les invités ont vraiment apprécié le petit Welcome Bag avec nœuds pour la voiture, livret de messe, bouteille d'eau, mouchoirs, bonbons, éventail et bulle pour la sortie de l'église.
Le jour J, tout s'est bien déroulé en ce qui concerne les préparatifs : la coiffeuse, puis la maquilleuse puis l'enfilage de ma robe avec la dame du magasin et ma maman.
Ensuite moment émotion avec mon papa qui m'a découverte en venant me chercher.
J'ai pu faire mon entrée de princesse à la Mairie en arrivant en dernier avec mon père et avoir la surprise pour mon doudou. Malgré la personnalisation de la cérémonie civile je l'ai trouvé super rapide (25min grand maximum).
En savoir plus »Du coup nous avons eu de l'avance pour l'église et on en a profité pour faire quelques photos. Ensuite gros couac pour l'entrée à l'église car le prêtre (n'ayant pas voulu faire de répétition) a bloqué tout le monde à l'entrée et a lancé la musique d'entrée (C'était une chorale et ma sœur donc impossible de rembobiner). Nous avons donc fait notre entrée dans une église vide où tout le monde courrait partout pour s'asseoir. J'étais vraiment déçue car ça comptait vraiment pour moi et j'en veux beaucoup au prêtre de ne pas avoir voulu faire de répétition. Bref ! La cérémonie religieuse se passe bien, la chorale mettant vraiment l'ambiance avec les chants. Direction le lieu de réception (1h de route). Oh mon dieu, on a oublié tous les softs à la maison !! Obligé de s'arrêter au supermarché du coin pour les dévaliser en coca et eau pétillante ! Ouf, le témoin a géré !!
Sur le lieu un temps horrible, brouillard et pluie fine ..... Impossible de faire nos photos. Heureusement, nous avions loué des chapiteaux et le vin d'honneur s'est très bien déroulé.
Le repas était vraiment délicieux malgré la lenteur du service mais ce n'est qu'un détail.
La soirée s'est très bien déroulée, bonne ambiance, pas de gens trop bourré (ce qui était ma grande peur) et du monde sur la piste ! Retour à la maison tous en voiture et là, le drame! Ils nous ont saccagé la maison : papier toilettes partout, riz renversé, draps mouillés, cuisine et salle de bain inversées... et j'en passe ! Le lendemain, grosse journée improvisée à la piscine, chez nous avec tous les invités. C'était vraiment super sympa ! Nous avons fait nos photos de couple le mercredi d'après. Vraiment très contente de pouvoir remettre ma robe encore et encore. Et surtout contente d'avoir réussi à convaincre mon mari de faire un Trash the dress ! Comme le montre les photos, nous avons fini dans l'eau. Mais ma robe en est sorti indemne et le costume de doudou aussi ! Ouf !
Donc magnifique journée !
Services et prestataires du mariage de Guillaume et Cyrielle
Autres mariages Hautes-Alpes
Voir toutes
La Ferme Des Ecrins
Château de Ventavon
La Boutardière
Inspirez-vous de ces mariages
13 commentaires
Publier un commentaire