Le mariage de Guillaume et Elodie à Saint-Lizier-du-Planté , Gers
Rustique Automne Bleu 7 professionnels
G&E
26 Sept, 2015Le reportage de notre mariage
17 Juillet 2014… Une demande en mariage, le décompte de l’application annonce 436 jours avant le 26 septembre 2015, date de notre mariage.
Nous souhaitions avoir un mariage qui nous ressemble, entouré de nos plus proches amis, une journée pour nous mais surtout pour eux qui ont quasiment tous parcouru plusieurs centaines de kilomètres pour être à nos côtés.
Cela a dépassé tous nos rêves, nous avons reçu beaucoup d’amour et d’attentions de nos familles et amis sous les couleurs argent et turquoise ! Ces moments sont à jamais gravés dans nos cœurs et sur papier glacé grâce au talent de Sofiane de Vibrance Photo.
01h30 nous allons nous coucher dans le gîte réservé pour les préparatifs après avoir tout installé au château, accroché les ballons pour indiquer le parcours et passé la soirée au restaurant. Avant de dormir, je prends le temps de partager avec vous les photos de la décoration !
Nous avons fait le choix de dormir séparément. Lui tout seul et moi avec mon amie d’enfance qui est également sa témoin, mais surtout celle qui a permis notre rencontre. Nous parlons de nos souvenirs d’enfance et du lendemain. Le sommeil tarde à venir.
En savoir plus »08h15, le réveil sonne mais je suis déjà réveillée depuis une bonne heure et demie… Après un petit peu plus d’un an de préparatifs et cinq ans ensemble, c’est aujourd’hui le grand jour, le soleil brille, le ciel est bleu et je vais devenir Madame B, sa femme !
Je file dans sa chambre pour lui faire un petit bisou, mais surtout pour lui offrir mon cadeau… J’ai fait un montage vidéo avec des photos d’une séance boudoir réalisée un mois plus tôt. Un moment plein d’émotion rien que nous deux.
On se lève, petit déjeuner tous ensemble avec Sofiane qui vient d’arriver !
10h00, je file dans ma chambre avec l’amie qui me coiffe/maquille… C’est parti ! On commence par le chignon, il est juste parfait, encore plus beau que lors des essais !
Musique sur le téléphone et bonne ambiance dans la chambre, les filles (la témoin de chéri et les miennes qui nous ont rejoint après le coiffeur) se maquillent dans la salle de bain. Détente et sourires au rendez-vous !
11h00 on attaque le maquillage. Mon amie me connait bien… elle m’explique comment « tapoter » lorsque les larmes seront là (ce conseil m’a servi de nombreuses fois !).
12h00 première séquence émotion de la journée, j’offre un bracelet avec le signe de l’infini aux trois témoins filles !
13h00 les hommes rentrent avec de quoi grignoter. Quelques feuilles de salade, du coca et deux compotes (merci ma témoin sur ce coup-là, c’était une bonne idée pour me caler). Au même moment, Edouard et sa Mustang ainsi que Brian, le vidéaste arrivent… Je réalise qu’on se rapproche de l’heure du départ du gîte !
Je n’ai qu’une hâte, enfiler ma précieuse ! Mes parents viennent d’arriver à leur tour après avoir récupéré toutes les fleurs (bouquet, boutonnière de chéri, bracelets pour les témoins et les demoiselles d’honneur).
Chéri se prépare de son côté avec sa témoin et un ami à lui…
Maman nous rejoint dans la chambre ainsi que Sofiane et Brian… Mon cœur tambourine… Je décroche ma robe, moment d’émotion une fois qu’elle est sur moi puis mes témoins m’aident à enfiler mes chaussures.
Ca y’est, je suis habillée… Mon homme va enfin me découvrir… Je l’entends qui s’impatiente.
Comme je l’ai souvent rêvé, je descends enfin l’escalier dans ma robe, tout le monde m’attend en bas… Je suis tellement impatiente qu’il me découvre avec la robe et le chignon que j’ai choisis !
Le temps de faire deux/trois photos et il part pour la mairie pendant que je rejoins la Mustang… Petite anecdote, elle n’a pas démarré de suite… Grosse frayeur sur le moment, heureusement que ma témoin n’était pas encore partie ! Ouf, elle démarre. Direction la mairie avec mon papa à mes côtés !
Arrivée à la Mairie, quasiment tous nos proches sont là (certains nous rejoindront directement à l’église). J’ai du mal à réaliser, je cherche mon homme du regard, on se rassure de loin pendant que nous disons bonjour à tout le monde.
14h45 (oups 15 minutes de retard… On dira que c’est le fameux quart d’heure toulousain). Tout le monde rentre dans la Mairie, c’est mon tour… Ca y est… Nous allons nous dire oui devant monsieur le maire ! Après 15 minutes de fous rires (une cérémonie civile comme je n’ai jamais vécue) nous nous disons oui et nous signons !
Sortie de la mairie sous les bulles et les applaudissements ! Pas le temps de traîner, tout le monde en voiture direction l’église à 40 minutes de là ! C’est aussi un moment de répit où on se retrouve avec chéri, nous avons du mal à réaliser que tout s’enchaîne et que c’est le Jour J ! On en profite pour faire un selfie et l’envoyer à nos amis qui n’ont pu être à nos côtés.
A l’arrivée, un bisou à ceux qui n’étaient pas à la mairie et on prépare l’entrée dans la chapelle. Nous entendons les sublimes voix d’Anadjoh entonner « You raise me up ». L’émotion monte, les larmes commencent à couler en arrivant à l’autel auprès de chéri.
La messe passe très très rapidement, l’émotion est à son comble tout du long, notre nièce nous amène les alliances, un bisou, des applaudissements et nous sortons sur Oh Happy Day et sous une pluie de bulles grâce à la machine prêtée par Laurent, notre dj !
Direction le vin d’honneur… Surprise d’Edouard, il laisse les clés à Doudou ! C’est donc avec chéri au volant et nos super lunettes personnalisées que nous arrivons au château !
Nous faisons les photos de groupe sous la coordination de Laurent, ça va relativement vite, le groupe passe, le suivant est appelé à se préparer… Vient ensuite le lancer de bouquet, c’est ma témoin qui l’attrape… Larmes aux yeux pour toutes les deux !
Nous ouvrons le vin d’honneur et prenons le temps de quitter nos chaussures de cérémonie pour enfiler les célèbres Converse de nos photos d’engagement puis nous partons avec le vidéaste pour la séance « ballade en amoureux ». Nous enchaînons avec les photos de couple.
Enfin nous profitons du vin d’honneur avec nos invités et dansons sous les notes Jazzy d’Anadjoh ! Merci au maître d’hôtel qui nous a préparé un plateau avec les différents canapés pour que nous puissions en avoir un peu !
21h00, nous faisons la dernière photo de la journée avec Sofiane, il est l’heure de faire notre entrée dans la salle… Un diner succulent, un battle de danse mémorable, un quizz musical, une ouverture de bal, des corps endiablés sur la piste grâce à Laurent & Chris, une centaine de polaroïds, des fous rires, un pot de chambre… 5h45 il est temps d’aller dormir pour M. et Mme B !
Services et prestataires du mariage de Guillaume et Elodie
Autres prestataires
Autres mariages Gers
Voir toutes
Les Jardins de Coursiana
Château Le Haget
Château Le Haget
Inspirez-vous de ces mariages
36 commentaires
Publier un commentaire