Le mariage de Guillaume et Katia à La Tourlandry, Maine et Loire
Été Rouge
G&K
21 Sept, 2019Le reportage de notre mariage
Voilà y a 1 mois je devenais madame F. !
Tout a commencé le vendredi 20 septembre, le matin après avoir emmené les enfants à l'école. Nous avons été nettoyer la voiture de monsieur puis nous sommes revenus pour coller les stickers sur sa voiture, mais impossible de le faire à cause du vent. Obligés d'aller chez ma maman dans son garage pour le faire. Mais encore impossible de le faire car le papier de transfert ne fonctionne pas. Au secours ! Il ne nous reste plus beaucoup de temps avant d'aller récupérer les enfants à l'école, mais il nous faut une autre solution.
Nous allons à Bureau Vallé acheter du couvre livre adhésif, pour le transfert on verra l'après-midi en croisant les doigts pour que ça fonctionne, il est grand temps d'aller chercher les enfants !
Je retourne déposer notre grand à l'école et direction chez ma maman. Je me mets à faire la voiture de maman en attendant que mon futur mari nous rejoigne là-bas avec notre fille. On met notre fille à la sieste. On se remet sur la voiture de mon futur mari. On croise les doigts pour que le transfert des stickers fonctionne. Ouf ! Ça a fonctionné ! Les stickers sont posés, la voiture est finie !
En savoir plus »Direction la salle pour avoir les clefs et la vaisselle. Mise en place des tables et des nappes. Les garçons ont gonflé tous les ballons. Mon futur mari, son frère et ma maman sont partis à 18h pour aller chercher le camion frigorifique. Son témoin, son meilleur ami et moi-même avons continué dans la salle.
On prépare la petite salle pour le vin d'honneur. Puis on retourne dans la salle principale à continuer les tables. Les pétales, les couverts, les verres, les serviettes, les marques places, la table où sera l'urne, le bouquet pour mon papa, de la décoration, les ballons à accrocher... Mon futur mari revient, nous remplissons les frigos avec les boissons pour le vin d’honneur. Salle presque finie, on rentre manger un morceau et se reposer.
Samedi 21 septembre, le grand jour.
Il est 8h, plus possible de dormir ! Je vais m'occuper de mes toutous. Puis direction la salle avec mon futur mari pour emmener le camion. Je le laisse récupérer sa voiture qui était restée chez ma maman. Derniers bisous ! On ne se revoit pas avant 12h45.
Pour ma maman et moi, direction le fleuriste pour récupérer les fleurs et les installer dans la salle, voilà la salle est terminée.
10h30, rendez-vous chez le coiffeur. Retour chez ma maman, place aux maquillages faits par elle-même (c'est son métier). Le photographe (qui est un ami) est là pour faire les photos pendant les préparatifs, très discret je ne vois même pas quand il prend les photos.
J'enfile ma robe, jusque-là tout va très bien ! Pas de stress ! Rien ! Fermeture de la robe et là, le drame ! J'ai envie de pleurer. Je me trouve grosse ! Bref ! Plus rien ne va ! Mais je me retiens de pleurer pour que le maquillage soit nickel !
On fait quelques photos chez ma maman. Et hop, direction le lieu de rendez-vous avec mon futur mari. Rien que de l'avoir vu, ça va mieux ! Je reste dans la voiture pour ne pas qu'il me voit, donc il se dirige vers l'étang puis je le rejoins avec ma maman.
Sur place, il y a déjà 1 témoin à moi et 1 à lui, son meilleur ami et le photographe. Arrive la découverte de la robe, il est content, mais à la fois timide, réservé. Nous faisons nos photos autour de l'étang puis vient l'heure où nos enfants nous rejoignent ! Avec ma maman, ma sœur (témoin numéro 2), ma belle-mère et son conjoint.
Nous faisons nos photos de famille. Puis direction la mairie, ça y est ! C'est le moment de faire le grand saut ! Nous faisons ça en petit comité (parents, témoins). Puis vient l'heure de la cérémonie à l'église. Nous attendons que tout le monde rentre dedans pour que nous fassions notre apparition, pour la découverte du costume et de la robe.
Pendant ce temps, j'aperçois mon grand-père maternel (le seul qui me reste) qui rentre dans l'église, là je ne peux plus me retenir, car ce n'était pas sûr qu'il soit là avec ces soucis de santé.
Nous avançons jusqu'à l'église. Mon futur mari rentre avec sa maman, suivi de mes témoins avec nos enfants, suivi de ma maman et moi. Beaucoup d'émotions pendant cette monté jusqu'à l'hôtel.
La cérémonie se déroule très bien. Avec des rires, des larmes, de l'amour. Nous sortons et là, jeter de pétales, suivi d'un lâcher de colombes !
Puis vient les photos, on ne sait plus où regarder tellement il y a d'appareils fixés sur nous.
Puis nous avançons vers la salle (tout était sur place donc pas besoin de reprendre les voitures), je vois mon grand-père assis sur le côté de l'église et là forcément, je m'effondre dans ses bras. Tellement heureuse de le voir auprès de nous !
Nous avançons à la salle pour le vin d’honneur. Encore et encore des photos. Nous rentrons dans la deuxième salle (là où se passe le repas), surprise pour nous, une vidéo nous attend, faite par ma sœur, elle retrace notre vie : la naissance, notre enfance, notre rencontre, nos enfants et les derniers mois avant le mariage.
Puis les discours, les jeux, les chants... Nous mangeons (buffet froid), puis la pièce montée accompagnée des gâteaux. Ouverture de bal, un peu plus tard la danse du parapluie, puis encore un peu plus tard notre musique.
Nous avons kiffé notre journée, on l’a vécue pleinement. Si c'était à refaire, on recommencerait sans problème !
Tout au long de cette journée, j'ai eu une forte pensée pour mon petit papa, bientôt 6 ans que tu nous as quitté et le manque est toujours aussi fort ! Et pour toi ma petite mamie, bientôt 5 ans toi aussi que tu nous as quittés. Je vous aime fort ! Un bouquet de fleurs spécialement pour vous en cette journée !
Autres mariages Maine et Loire
Voir toutes
La nouvelle grange de la Chevalerie
Le Prieuré Saint-Ellier
Domaine des Lochereaux
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire