Le mariage de Guillaume et Margaux à Chasselas, Saône et Loire
Champêtre Été Beige 6 professionnels
G&M
16 Juin, 2018Le reportage de notre mariage
Alors que nous avons été très détendus tout au long de l'année de préparation, les deux jours précédant le mariage jusqu'au début de la cérémonie, nous avons connu une énorme pression ! Même Guillaume, qui est plutôt cool, était sous tension. Nous n'avons dormi que 8 heures en 2 nuits.
Beaucoup de stress, car notre prestataire en mobilier/vaisselle n'avait pas fourni le bon nombre de nappes, ni la totalité de la livraison, qui est arrivée plus tard dans la journée. Stressés également car notre musicien à l'église ne nous a donné aucune nouvelle et a finalement confirmé sa présence 1h30 avant la cérémonie. Stressés aussi parce que nous avions décidé de faire beaucoup de choses nous-mêmes et nous avons sous-estimé le temps que ça nous prendrait. Heureusement, nous avions des amis en or qui ont été au taquet jusqu'au bout pour nous aider !
Le jour J, Guillaume et moi ne nous sommes pas vus jusqu'à la cérémonie, je me suis préparée dans la suite nuptiale somptueuse du château (de Chasselas) avec ma soeur et ma meilleure amie, ça été un super moment. Gros fou-rire car j'avais mis ma robe dans la salle de bain, et quand les filles se sont lavé les mains, elles ont failli s'essuyer avec !
En savoir plus »Je suis partie à l'église de Saint-Amour (magnifique petite église, esprit Grèce) avec mon père et nous sommes rentrés les derniers. Enfin, c'est ce que je croyais : ma mère et mes deux témoins sont arrivées en retard, elles se sont perdues, le gag ! Guillaume étaient très beau en costume bleu marine imprimé Prince de Galles (Samson) et avec noeud papillon et rappel liberty. Je crois que c'est le moment où on réalise à moitié ce qu'il se passe, en voyant tous les amis qui se sont déplacés, le prêtre en face de vous, c'est un peu iréel comme moment.
Après la messe, nous nous sommes éclipsés avec la photographe dans notre belle voiture que nous avions louée (Triomphe TR4 décapotable) pour faire des photos de couple au Château, dans les vignes et à la Roche de Solutré.
Puis le vin d'honneur a commencé, c'était incroyable. Notre traiteur avait tout dressé, nous avions installés des ballots de paille et des tonneaux dans le jardin, j'étais très fière du résultat. Notre traiteur a été superbe, découpe de jambon ibérique, des huîtres ouvertes minute, foie gras maison, saumon fumé au bois de hêtre, sans oublier ses planchas/barbecue incroyables, avec lesquelles ils nous faisaient des gambas, Saint-Jacques, boudin et j'en passe ! Sans oublier sa gentillesse et sa sympathie !
La soirée a suivi son cours avec un diner mis en place type banquet, c'était très convivial, avec tout le monde au taquet pour applaudir, danser, faire la fête et manger ! Et oui, car bon vivants que nous sommes Guillaume et moi, nous avions prévu la côte de boeuf, le plateau de fromages, sans oublier la pièce-montée et les fruits rotis à la plancha.
Nous avons fait notre première danse sur "Sunny" de Marvin Gaye, c'était un gros challenge pour Guillaume, car il ne danse jamais. Pour me faire plaisir, nous avons pris 2h de cours de danse une semaine avant le jour J, nous avons repété les pas tous les jours, et le soir-même c'était niquel !
Notre DJ était trop sympathique, à l'écoute de nos envies et la musique était au top. Il a réussi à faire danser tout le monde, même les plus téméraires ! A 4h30, la musique s'est arrétée. Avec les plus résistants de nos amis, nous avons continué à siroter du champagne et finir la pièce montée avant d'aller nous coucher à 7h du matin !
Ce fut une journée absolument magique, avec Guillaume, nous avons mis beaucoup de temps avant de redescendre de notre petit nuage (je crois qu'on est encore un peu dessus d'ailleurs).
Services et prestataires du mariage de Guillaume et Margaux
Autres prestataires
Autres mariages Saône et Loire
Voir toutes
Château de Pizay
Domaine des Trois Lacs
Moulin Madame
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire