Le mariage de Guillaume et Marion à Agnetz, Oise
Champêtre Été Gris 0 professionnels
G&M
17 Juin, 2017Le reportage de notre mariage
Et voilà, nous sommes à un peu plus de trois mois après notre mariage, qui a été une journée à notre image.
8 heures : Réveil après avoir passée notre dernière nuit ensemble en tant que fiancés. Pas de stress, tout va bien. J’attends avec impatience ma maman, ma maquilleuse et ma coiffeuse (qui me coiffe depuis ma naissance).
8 heures 30 : Maman arrive.
9 heures : Passage au maquillage avec ma super maquilleuse. Elle me fait un maquillage du tonnerre, je me trouve au top.
10 heures : Passage à la coiffure. Ma coiffeuse, qui n’a pas trouvé d’accessoires qui lui convenaient pour moi, a passé sa soirée à me fabriquer ce qu’elle imaginait à partir de perles de différentes tailles et de fils nylon. Une fois la coiffure terminée, je me sens toujours au top.
Pendant ce temps, chéri est au rez-de-chaussée en train de se préparer avec sa maman. J’ai trop hâte de le découvrir, de voir à quoi il ressemble dans sa belle tenue.
Mes témoins, belle-sœurs, maman et belle-maman passent au maquillage et à la coiffure. C’était notre cadeau pour elles pour les remercier de leur implication et de leur présence au quotidien.
En savoir plus »11 heures 30 : Avec chéri, on se découvre. J’appréhende, qu’il ne m’ait pas imaginée comme je le suis, que je ne lui plaise pas. Et puis, il est magnifique avec son beau costume gris, idéal avec ma robe en tulle gris. Il se met à pleurer en me voyant, l’émotion. C’est un moment magique, où on se fait un calin comme si nous étions seuls au monde.
12 heures : Départ avec chéri et son témoin pour faire nos photos de couple dans un superbe jardin avec château et roseraie.
13 heures 15 : Retour chez nous où nous avons donné rendez-vous aux membres, proches de notre famille afin de trinquer à la journée qui arrive.
14 heures 30 : Départ pour la mairie. La cérémonie est à 14 heures 45. On arrive en retard, mais on arrive. On prend place, et beau-papa en s’installant face à nous pour nous prendre en photo bouscule et fait tomber la Mariane ! Plus de peur que de mal, elle est juste égratignée. Fou rire général dans la pièce, l’adjointe au maire pleure de rire : ouf ! La cérémonie commence avec une introduction sur notre rencontre et notre vie à deux depuis dix ans. Beaucoup d’émotions et de rires.
15 heures : Nous voilà mari et femme pour notre plus grand plaisir ! Maintenant, bisous à tout le monde et direction l’église.
15 heures 30 : La cérémonie à l’église commence avec notre super prêtre. Petit couac sur notre musique d’entrée (la personne s’était trompée de CD) mais nous étions tellement heureux l’un avec l’autre que ce n’était pas grave. Cérémonie parfaite, pleine de rires et pas trop longue.
16 heures 30 : Normalement place au vin d’honneur, mais gros couac ! Le traiteur n’a pas trouvé les clefs de la salle dans laquelle il y avait toutes nos brioches. Du coup, on improvise le temps que tout se prépare. Ma témoin nous suggère de faire les photos de groupe devant l’église. Aussitôt dit, aussitôt fait, on gagne une demie heure. Personne ne se rend compte de rien et on peut ensuite se rendre sur le lieu du vin d’honneur qui se trouve juste au dessus de l’église. Nous avions préparé un coin photobooth, des jeux géants et tout le monde était ravi ! Nous avons réussi à passer du temps avec chacune des personnes présentes et c’était vraiment génial.
19 heures : Départ vers la salle des fêtes qui se trouvent 900 mètres plus bas. Surprise pour nous aussi car le fleuriste est venu la décorer durant les cérémonies. Magnifique, avec une surprise de nos témoins qui nous ont fabriqué deux frises remplies de photos de nous depuis notre naissance.
On se fait un apéritif de sangria blanche et je me prépare pour le lancer de bouquet, que j’ai voulu un peu spécial. J’avais demandé à mon fleuriste de me préparer un bouquet regroupant cinq petits bouquets que je pouvais détacher au moment du lancer de bouquet. Une réussite ! Les filles ont d’abord eu peur que le bouquet ne se décompose et ont éclaté de rire quand elles ont compris.
Le traiteur était au top. Elles nous ont épaulés de A à Z. Le repas était une tuerie malgré les contraintes de la salle. Tout le monde était ravi !
Nous avions installé pour la soirée un photomaton permettant à tout le monde de repartir avec sa photo souvenir et nous avons pu récupérer numériquement toutes les photos.
La soirée a été riche en émotions : des rires et des pleurs de bonheur. Un diaporama du tonnerre regroupant nos parents, amis et frères et sœurs. Des jeux et animations au top : l’intemporel Elle et Lui, un mime en chaîne ... De bons moments gravés pour toujours aux côtés de nos personnes favorites.
Le lendemain, nous avions prévu un brunch pour les personnes souhaitant revenir. Ça a fait son petit effet aussi.
Voilà, le récit de notre mariage d’amour. On est mariés, heureux et on ne demande rien de plus.
Autres mariages Oise
Voir toutes
Château d'Auvillers
Château de la Houssoye
La Mare du Bois
Inspirez-vous de ces mariages
5 commentaires
Publier un commentaire