Le mariage de Guillaume et Sabine à Quesmy, Oise
Élégant Printemps Bleu 5 professionnels
G&S
19 Mai, 2018Le reportage de notre mariage
Bonjour les futurs mariés,
Comme la plupart des couples, nous avons commencé les premiers préparatifs un an à l'avance. Nous avons visité 2 lieux, et je suis tombée sous le charme du deuxième domaine, le Château de Quesmy, dans l'Oise ! Il nous permettait de loger la plupart des invités qui venaient des 4 coins de la France, de faire notre vin d'honneur dans le parc et notre repas dans la salle de réception. Le choix du traiteur du château s'est imposé également tout naturellement, tant sa cuisine était délicieuse et nous permettait d'avoir un "package".
Le thème pour la déco s'est imposé tout naturellement : mariage au Château ! J'ai commencé à chiner sur les brocantes, sur internet, fait appel à un ami, à ma soeur qui a réussi à me fabriquer une magnifique cape médiévale.
Après une visite du salon du mariage au Tigre (Margny-les-Compiègne), nous avions trouvé la boutique de robes de mariées (Tendance Mariage rue Saint Corneille à Compiègne), le fleuriste (Rapid'flore rue de Paris à Compiègne) et nos alliances (Bijouterie Villevert centre commercial Intermarché à Senlis) !
En savoir plus »J'ai été très bien accueillie et conseillée chez Tendance mariage pour ma robe. Les fleurs chez Rapid'flore étaient de bonne qualité et la fleuriste s'est même déplacée sur le lieu de mariage pour composer et décorer les chandeliers (sans supplément). Nous avons également bénéficié d'une remise de 30% sur nos alliances, et pour du platine, ce n'est pas négligeable. L'alliance du futur marié était trop grande à l'arrivée, pas de problèmes, elle a été renvoyée et livrée de nouveau à la bonne taille (sans frais supplémentaires). Nous avons choisi le costume du marié aux Galeries Lafayette de Reims. Les faire-part ont été imprimés par Vistaprint.
Pour le vin d'honneur, mon futur époux a souhaité me faire une surprise. Il a fait appel à ses amis musiciens "Pierre hait les Loups" (dont je suis fan) pour venir nous chanter quelques chansons de leur album et mettre l'ambiance, j'ai même pu chanter avec eux. Ils sont venus accompagnés d'un photographe qui nous a fait de magnifiques photos et un joli film souvenir… Avec son drône ! Je vous le conseille, car c'est tout simplement magique !
Nous avons la chance d'avoir un papa collectionneur de voitures anciennes, du coup nous avons fait notre arrivée en vieille traction !
Le jour J, je souhaitais suivre une tradition : le marié ne doit pas voir sa promise avant son arrivée à la mairie. Des amis l'ont donc invité chez eux où il a été chouchouté et habillé… Avec photos souvenirs à l'appui !
De mon côté, j'ai été entourée de ma coiffeuse et maquilleuse, mes deux témoins et ma fille (de 18 ans). Tout le monde s'est mis en quatre pour me chouchouter et me faire la plus belle des mariées.
Une fois ma robe enfilée, j'ai failli être en retard… Et dans la précipitation, j'ai oublié mon bouquet de mariée. Heureusement que j'habite à 250m de la mairie, ce qui a permis à ma soeur de retourner le chercher. Ce fut le seul incident de la journée !
Le 19 mai 2018, le soleil était au rendez-vous pour nous souhaiter tout le bonheur du monde !
Nous avons fait entrer les invités, puis le marié dans la mairie, et j'ai ensuite fait mon entrée au bras de mon fils aîné (de 25 ans) sur "Air on the GString" de Bach ! Quelle émotion !
Etant tous les 2 athés, nous avons prononcés nos voeux à la mairie… Les invités et moi-même avons été époustouflés par le discours de mon époux, qui lui a valu de valeureux applaudissements !
Nous avons fait notre sortie sous les pétales de roses et les serpentins avant de partir en cortège pour le château...
A l'arrivé nous avons pris possession de notre suite nuptiale en compagnie du photographe, nous avons salué la foule depuis le balcon et nous sommes redescendus pour les traditionnelles photos, sous le soleil !
Enfin nous avons ouvert le vin d'honneur, il devait être 18h-18h30, qui s'est prolongé jusqu’à 21h… Il y avait une telle ambiance que les invités continuaient à danser et ne voulaient pas rentrer pour le repas !
Entrée des mariés, discours, et repas…
Nos témoins nous avaient préparé des surprises et des jeux pour le bon déroulement de la soirée. Tout le monde s'est régalé et nous nous sommes bien amusés.
Puis vint le moment de l'ouverture de bal et tout le monde est venu sur la piste.
Avant l'arrivée de la pièce montée… Nous avons fait la "danse du parapluie" qui est censée porter chance et bonheur aux jeunes époux. Ce fut un moment magique !
Puis la pièce montée "château médiéval" fut également une belle surprise ! Et nous avons tour à tour sabré le champagne, dans le vrai sens du terme !
Et nous avons ainsi prolongé la soirée dans la festivité.
Le lendemain, les invités ont pu profiter de la piscine et du brunch en terrasse.
Nous avons vécu un mariage de conte de fée dans lequel j'étais réellement la princesse au bras de son preu chevalier ! Inoubliable !
Un an après, pour nos noces de coton, nos invités nous parlaient encore de notre mariage, comme un souvenir mémorable...
Services et prestataires du mariage de Guillaume et Sabine





Autres mariages Château de Quesmy
Voir toutes
Autres mariages Oise
Voir toutes

La Grange de Rouville

Château d'Auvillers

Château de la Houssoye
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire