Le mariage de Guillaume et Sandrine à Fontenay-le-Fleury, Yvelines
Élégant Printemps Parme 7 professionnels
G&S
23 Avr, 2016Le reportage de notre mariage
Le 23 avril 2016, le réveil se fait lentement chez moi en compagnie de mes 5 demoiselles d'honneur qui ont dormi sur place pendant que mon futur passe la nuit chez son témoin et ami.
8h, la maquilleuse est là et ponctuelle ! Elle commence à maquiller mes demoiselles d’honneur puis arrive ma coiffeuse qui s'attaque à ma tignasse. Quelques minutes plus tard c'est la photographe et le vidéaste qui débarquent.
L'ambiance est bon enfant, ma maman et ma cousine témoin arrivent à leur tour. Je suis fin prête il ne reste plus qu'à enfiler la robe mais avant cela, une petite séance photo en kimono avec mes girls. Puis on commence à me faire comprendre que je risque d'arriver en retard à la mairie bien que j'habite à 5min. Comme quoi le temps passe vite le jour J.
Arrivée à la marie, mon futur attend devant, il me fait un grand sourire quand je sors de la voiture. Puis c'est parti et tout s'enchaine. Le maire nous fait un petit discours personnalisé avant la cérémonie. Ce qui nous change des cérémonies identiques. La cérémonie s'achève et on salue les invités qu'on découvre petit à petit. Quelques photos et hop direction le domaine pour la cérémonie laïque.
En savoir plus »Hélas, ma wedding planner m'appelle pour m'annoncer qu'il ne fait pas très beau et donc la cérémonie se fera à l'intérieur. Mais pas de panique, elle m'a assuré que tout sera magnifique donc je lui fais confiance. J'arrive un peu en retard au domaine, on n’attend plus que moi et ma suite. Heureusement le traiteur a servi un rafraîchissement pendant l'attente aux invités. J’arrive donc et tout se met en place pour la cérémonie.
C'était vraiment un grand moment, le meilleur ! L’officiante raconte notre histoire, notre rencontre sur un ton qui se veut à la fois sérieux et drôle à certains moments. Puis le moment des discours que nos pères et amis qui avaient préparés se lancent. On rigole, je pleure. Puis arrive l'échange des vœux ! On se rend compte qu'on ne les a pas écrits, on improvise donc. On se dit de très jolis mots qui sortent naturellement, cette fois je pleure et avec moi presque tous les invités. La cérémonie a eu de très belles notes musicales grâce au groupe de gospel. On fait notre sortie sous une pluie de pétales de roses sur la chanson Mary me de Bruno Mars et c'est parti pour le cocktail !
On arrive dans la salle du cocktail. A défaut de pouvoir profiter du jardin faute de mauvais temps, on profiter de la terrasse qui donne sur le jardin. Les serveurs circulent, je vois les invités se régaler. Moi j'ai à peine le temps de prendre une bouchée et une coupe de champagne. On fait tout de même de magnifiques photos dans le jardin malgré la fraicheur.
Le magicien ne restait jamais seul, il y avait toujours une foule autour de lui grâce à ses tours bluffants. Les enfants et bébés étaient déjà pris en charge par la baby sitter et l'animatrice. On a donc pu profiter de l'ambiance du groupe de jazz qui m'a fait danser sur leur interprétation de Jailer d'Asa. Puis chéri et moi, on s'éclipse, c'est leur du changement de vêtement avant le diner.
Pendant que les invités s'installent dans la salle du dîner, mon chéri et moi nous sommes habillés en tenues traditionnelles de chez moi. Puis nous faisons notre entrée dans la salle sur une petite choré préparée avec mes girls sur Na Gode de Yemi Alade. Great moment !
Tous les invités se lèvent, j'entends les cris d'encouragement lors de mon freestyle, c'est super ! Puisa le diner est servi. On fait des petits tours de tables pour discuter un peu avec tout le monde. On a eu 2 discours de nos meilleurs amis d'enfance respectifs. Puis un magnifique diapo photo préparé par mon frère qui a été projeté sur écran géant relatant notre enfance, adolescence et notre vie maintenant.
Ce fut très apprécié. Puis c'est l'arrivé du gâteau sur le générique de Game of Thrones qui a fait sourire quelques-uns de nos amis. Enfin nous faisons notre ouverture de bal simplement, on n’a pas eu le temps de préparer quoi que ce soit mais ce n’est pas grave, pas de regrets. La soirée est lancée tout le monde s'amuse. Je ne vois personne assis. Les plus hésitants sont motivés par mes girls. C'était magique !
Autant vous vous que le lendemain, je me suis réveillée aphone ! Mais mariée.
Services et prestataires du mariage de Guillaume et Sandrine
Autres prestataires
Autres mariages Yvelines
Voir toutes
Ferme du Prieuré
Abbaye Royale de Chaalis
La Roche Couloir
Inspirez-vous de ces mariages
14 commentaires
Publier un commentaire