Le mariage de Gwendoline et Arnaud à Bolleville, Manche
Moderne Été Vert 2 professionnels
G&A
23 Août, 2014Le reportage de notre mariage
Ca y est, notre grand jour est passé, et s'est merveilleusement bien déroulé.
Notre weekend de folie a commencé le mercredi, et nous avons commencé par décorer le lieu du VH, dans le nouveau bâtiment de ma maman où elle s'occupe de ses chevaux. Préparer les tables, le candy bar, le bar à sirop...
Le jeudi, debout de bonne heure, il faut charger les voitures de toutes la déco, des soft et de l'alcool. 10h00, arrivée à la salle, nous prenons possessions des clés et c'est parti !
Mise en place des tables, des chaises, puis des nappes et de toute la déco. La journée passe trop vite. Je repars à 19h30. Nous finirons demain !
Le vendredi matin, debout de bonne heure, je passe chercher ma petite sœur et nous filons à la salle. Ma témouine nous rejoindra là-bas ! Au programme : gonflage des ballons à l'hélium avec le fameux Hi Float, mise en place de mes "gâteaux fleurs" sur les tables, faire la pièce montée de macarons.
Sur la route du retour à la maison, nous passons chercher ma précieuse chez les parents de chéri (non non, il n'a pas vu « the » robe, elle était sous un drap !). Ensuite, nous passons sur le lieux des photos pour dessiner un cœur géant, pour faire une photo de groupe cœur le lendemain.
En savoir plus »Chéri me dépose chez mon papa et ma maman où jepasserai la nuit avec ma témouine.
Nous finissons de décorer le lieu du VH et la carriole. Nous nous couchons à 00h30.
Réveillée à 03h00 et impossible de me rendormir. 05h00, je me lève et me voilà repartie à la salle. Je voulais tout revérifier, et j'ai bien fait j'avais oublié quelques déco sur une table. Je retourne chez mes parents, il est 06h00, la coiffeuse est arrivée. Elle commence par ma sœur puis ma témouine. 10h00, le photographe arrive, et voilà mon tour pour me faire coiffer. 11h45, l'esthéticienne arrive et me maquille. Nous allons vite manger. Pendant ce temps-là, le photographe pars faire des photos de chéri.
13h00, il est temps pour moi d'enfiler ma joli robe, ma témouine et maman m'aide. Ca y est, je suis prête.
La calèche passe nous chercher. Ma témouine monte avec moi derrière, mon témoin n'a pas eu le temps, la jument était trop nerveuse. Nous voilà partis pour la mairie. Arrivée là-bas, l'émotion prends le dessus et je verse un torrent de larmes, puis vient le OUI.
La cérémonie religieuse est passée à une vitesse folle, l'arrivée des alliances avec ma petite nièce en voiture électrique ; elle a fait craquer tout le monde.
Nous invitons tout le monde à venir boire un verre au VH. Ça y est, nous sommes mariés.
Après le vin d'honneur, nous partons faire les photos de couple puis de groupe.
Il commence à faire froid, et quelques gouttes se montrent. Nous partons vers la salle.
Les enfants n'ont pas mis beaucoup de temps a toucher à ce qu'il ne fallait pas. 01h après notre arrivée, le traiteur m'annonce que les enfants ont fermé le cadenas de la remorque frigo où il y a tout l'alcool. Problème, la clé est chez mes parents ! Tout s'est vite arrangé, mon papa est reparti chercher les clés.
Le reste de la soirée s'est parfaitement déroulé, notre choré a été appréciée.
Tout le monde nous a félicités pour la déco et l'organisation, ça fait plaisir !
Nous avons fini la fête le mardi soir !
Un week-end inoubliable, je vous laisse découvrir les photos
(Désolée pour le pavé)
Services et prestataires du mariage de Gwendoline et Arnaud
Autres mariages Manche
Voir toutes
Domaine de Ravenoville
Château du Perron
Château du Perron
Inspirez-vous de ces mariages
7 commentaires
Publier un commentaire