Le mariage de Harmonie et Joshua à Divonne-les-Bains, Ain
Vintage Été Rose 1 professionnels
H&J
25 Août, 2018Le reportage de notre mariage
A peine six mois après notre rencontre, je décide de demander la main de ma future femme alors qu'elle a 23 ans et que j'en ai 26. La volonté de nous marier était partagée, bien sûr. Commence alors le long et doux périple de l'organisation du plus beau jour de nos vies. Ce jour où enfin, nous n'allons faire plus qu'un.
Au commencement, nous réalisons que nous ne voulons pas d'aide de part et d'autre, car nous souhaitons que ce jour ressemble trait pour trait à ce que nous avons en tête. Pour celles et ceux qui redoutent de ne pas avoir de temps, ne paniquez pas si vous n'avez que quelques mois pour mettre en place le jour J. Nous avons eu cinq mois pour organiser une cérémonie laïque pour 120 convives dans l'après-midi, à l'extérieur, et 80 convives le soir-même, à l'intérieur pour le repas et la soirée.
La tâche n'a pas été facile, certes. Mais l'organisation personnelle de l'événement selon nos désirs a su faire naître un jour magique. Nous avons visité une dizaine de lieux qui ne nous ont pas convenus; nous avons fait trois allers-retours de 6 heures avant de récupérer nos vêtements de mariés; nous sommes retournés plus de six fois chez la fleuriste afin de peaufiner les derniers détails; nous avons fait plusieurs skype pour enfin trouver notre photographe; nous avons fait des pieds et des mains afin de trouver notre animateur de soirée, ainsi que notre Dj. Et j'en passe une quantité ! Avec un peu de recul, nous nous sommes ensuite regardés et nous sommes dit: "repense à ce mariage, cela a vraiment valu la peine !". Car en effet, vous aurez beau tenter de déléguer certaines tâches relatives à l'organisation de votre mariage, vous vous apercevrez très vite que cela ne ressemble pas à ce que vous imaginez.
En savoir plus »Le jour J s'est tenu au coeur du domaine de la Fondation Pré-vert du Signal de Bougy, à Mont-sur-Rolle, en Suisse. Depuis celui-ci, on peut admirer le lac Léman d'une extrémité à l'autre (de Montreux à Genève). Tout d'abord, vers 15h30, nous avons convié nos 120 invités à assister à notre cérémonie laïque dans le "Jardin de Madame", lieu chaleureux orné de roses, d'arbres, et de statues en acier. Ici, nous avons déposé 120 chaises, convié un guitariste et un violoniste et un maître de cérémonie. Au bout des chaises, nous avons déposé une arche décorée de roses de plusieurs teintes de rose. Le fil conducteur de notre cérémonie n'avait aucun rapport avec l'église. Au contraire, nous avons décidé de nous attacher à notre seule et unique volonté de faire part de nos sentiments réciproques à ma femme et moi, en public. La cérémonie a duré environ 30 minutes avant que nous fermions le cortège de sortie entourés de bulles de savon, que les gens nous soufflaient dessus. Il s'en est suivi un apéritif convivial, ainsi qu'un shooting photo organisé selon un ordre de passage (photo des hommes, de la famille, des femmes, etc...).
A la fin de la cérémonie, l'un de nos témoins convie les personnes invitées au repas à se déplacer 100 mètres plus loin pour se rendre à la salle où se tiendra la réception. Il est alors environ 18h-18h30. Là, 80 personnes découvrent une merveilleuse salle aux teintes roses et brunes dans un décor qui a pour thème le voyage et la vie en rose. Ils assistent ensuite à plusieurs animations surprise que l'on nous avait concocté, tout en dégustant leur repas. Un appareil photo était à disposition avec une imprimante instantanée sans fil pour que les gens se prennent en photo sous l'arche que nous avions récupéré de l'extérieur. Ils étaient ensuite invités à aller les coller dans notre livre d'or à l'autre bout de la salle. Ma femme et moi-même dégustions le repas que nous connaissions déjà avec peu d'appétit car le moment tant attendu de l'ouverture de bal approchait à grands pas. Une fois le dessert terminé, nous nous lançons. Les tables rondes disposées en rond autour de la salle laissaient place à une large piste de danse au centre de la pièce que tout le monde pouvait apprécier. Nous avons dansé sur “La vie en rose” de Louis Amstrong un slow désorganisé et quelque peu maladroit par moment qui a su charmer les coeurs de chaque convive.
Remerciements, amour, félicitations, et enfin, admirations ont été les quatre éléments conducteurs de ce si bel événement que nous n'oublierons jamais.
Services et prestataires du mariage de Harmonie et Joshua
Autres mariages Ain
Voir toutes
Domaine du Petit Chambard
Le Clos Talançonnais
Château de Versailleux
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire