Le mariage de Hélène et Angèle à Caen, Calvados
Élégant Été Noir et blanc 3 professionnels
H&A
08 Août, 2015Le reportage de notre mariage
Pour moi le réveil a été très tôt ... à 3h30 du matin, en mode surexcitée, pendant que ma Louloute ronflait à côté. J'ai enchaînée les jeux sur mon téléphone pour essayer de me rendormir, rien à faire. C'était notre jour J, celui qu'on préparait depuis un an et demi, et j'étais trop excitée pour dormir.
Au réveil de ma Louloute, tout s'est déjà un peu enchaîné, petit déjeuner, puis il a fallu enfiler des vêtements confortables en attendant nos belles tenues. Puis, hop, mes parents, ma sœur et sa petit famille, ma témoin, mes belles-sœurs & beaux-frères, ils sont tous arrivés. A peine le temps de dire bonjour, que les maquilleuses débarquaient. La coiffeuse était en retard. Mais bon, la maquilleuse l'avait eu au téléphone, coincée dans un bouchon. Pas de stress. Je me fais maquiller en même temps que chérie. On s'est fait mitrailler par ma mère et ma sœur. La coiffeuse arrive au moment où je termine de me faire maquiller, j'enchaîne donc. Ma coiffure était plus réussie qu'à l'essai, donc très contente, le maquillage parfait. J'ai plané complètement, pas stressée du tout, et je ne réalisais pas tout ce qui se passait. Ma sœur commençait déjà à pleurer. Et puis, le grand moment arrive, ma mère me dit "Allez c'est le moment, on commence à t'habiller. » Ma chérie allait commencer son lissage. Je file dans notre chambre, qu'on avait rangée et organisée pour optimiser l'espace. J'enfile le jupon, mes témoins me mettent mes chaussures et voilà, il faut mettre la robe. Je retiens mes larmes, je suis toute émue, sans trop réaliser, je sais que ça y est, c'est le jour, on va se marier. Ma maman lace le bustier, mes témoins me mettent mes mitaines. Ça y est je suis prête. J'entends dans le salon que chérie aussi, que le photographe vient d'arriver. Ma mère annonce que je vais sortir, mais on nous répond que le photographe n'a pas son appareil photo. Peu importe ma mère et ma sœur mitraille déjà. Et là, chérie entre dans la chambre. Je fonds en larmes, elle est magnifique.
En savoir plus »Retouche maquillage rapide, et on file aux photos de couple. Tout s'enchaîne, je ne vois rien passer du tout, je plane complètement.
Une heure plus tard, nous voilà de retour chez nous. Mon frère, ma belle-sœur et les loulous sont arrivés entre temps. Les enfants sont en train de manger, la table a été mise. Nous sommes une vingtaine à manger dans notre petit appart, on est assez serrés mais tant pis. On avait prévu de grands draps, ma belle-sœur m'attache deux grands draps autour de ma robe avec des pinces à linge pour éviter toute tâche. On mange, on a du temps. Tout va bien. Mes beaux-parents arrivent à leur tour, le matin ils avaient été cherché le traiteur pour le lendemain et préparer les chaises pour la cérémonie laïque. Un à un, ils vont se changer. J'ai ordre de rester assise, de toute façon avec ma robe, impossible de bouger dans notre appart. J'attends.
L'heure arrive. Tout le monde est prêt. On part pour la mairie. On a failli oublier le coussin avec les alliances. On découvre la magnifique voiture balai que nous ont fait les sœurs de chérie. Une photo de nous sur le capot avec des nœuds, du ruban et fixés au toit, une grande peluche de Mickey et une de Minnie, gravés à nos noms et à la date du mariage, assis sur un banc. Mickey a des gants de boxe (chérie en a fait pendant plusieurs années), Minnie a un piano dans les mains (j'en ai fait plusieurs années). Voilà on pleure. On rentre vite dans la voiture de mon père, qui nous emmène, pour éviter de trop pleurer.
Arrivés à la mairie d'avance, tous nos invités sont déjà là. On profite de l'avance pour saluer tout le monde et faire des photos. Nos témoins distribuent les wedding bags contenant les nœuds pour les voitures, le livret avec le programme, l'itinéraire pour se rendre au domaine, et les tubes pour faire des bulles à la sortie de la mairie.
On enchaîne les photos, les sourires. Enfin c'est l'heure. La personne nous accueillant s'étonne qu'on rentre selon la tradition, chacune au bras d'un de ses parents (moi mon papa, chérie, sa maman). A peine l'adjointe a commencé je retiens mes larmes, ma sœur, elle pleure déjà. Puis vient le "Oui !". Je fonds en larme. Chérie est au bord des larmes aussi. Un de mes neveux apporte le coussin. On signe. L'adjointe est très émue, et laissera échapper même quelques larmes. C'était très émouvant.
On sort dans le cloître, photos puis dans un grand escalier en marbre. On sort de la mairie sous une nuée de belles bulles. Quelques photos et on part au domaine.
Arrivés là-bas, on invite tout le monde à notre bar à sirop, très apprécié par nos convives. Il faisait chaud et on avait tous soif.
Puis a sonné l'heure de la cérémonie laïque, orchestré par mon frère de A à Z. Nous avons seulement choisi les musiques d'entrée et du rituel du sable (seule chose qu'on a demandé également). Il nous a fait un truc de fou ! Mélangeant rires et émotions, enchaînant les clins d'œil. Et nous avons eu des discours qui nous ont fait fondre en larmes. C'était absolument magique ! Mieux que ce qu'on pouvait rêver. Tous nos invités ont adoré, que ce soit la cérémonie de mon frère ou le rituel du sable qu'ils ont trouvé très symbolique.
Nous avons ensuite fait les photos avec chaque couple/famille. Puis nous avons invité nos convives à découvrir la chambre où ils dormaient (tout le monde dormait sur place). Petit moment où nous nous sommes retrouvés toutes les deux, ce qui nous a paru super bizarre du coup. Et puis tout le monde s'est rassemblé de nouveau autour du bar à sirop pour un powerpoint sur notre enfance. Ce qui a permis de faire patienter jusqu'au cocktail. Nous avons discuté avec tout le monde, essayé de passer du temps avec un couple d'amis qui ne restait pas au dîner. Et puis le DJ a invité à entrer dans la salle (de toute façon, ils ont tout dévalisé au buffet du cocktail). Nous avons fait notre entrée en fanfare et nous avons trouvé sur la table des oreilles de Mickey/Minnie.
Le dîner a été fabuleux, ponctué par les supers animations prévues par nos témoins, les plats délicieux. Ma mère a organisé une parade Disney avec les enfants déguisés en personnages Disney, c'était génial ! Le studio photo du photographe a eu du mal à décoller, par contre. Arrive la pièce montée, de nouveau on a fait notre show sur notre musique. Les invités ont adoré. On mange notre dessert, et là on sait qu'arrive l'ouverture du bal. Petit stress, on n’étaient pas trop au point sur la choré. Le DJ l'annonce. C'est parti. On ne l'a pas vu passer, on a juste profité du moment. Nos témoins nous rejoignent avant la fin pour notre choré sur Waka Waka. Puis Gangnam Style on va chercher les gens petit à petit pour qu'ils dansent avec nous. Et hop on n'a plus quitté la piste de danse.
On a vécu une journée de dingue, sans stress, sans couacs, tout s'est déroulé à merveille. Nos invités ont salué notre organisation, et toutes nos attentions. Tout le monde a adoré et on nous en reparle encore, trois semaines plus tard. Nous avons eu un temps génial, et surtout des prestataires supers. Que ce soit le traiteur, les propriétaires de la salle, ou le photographe, ils ont été super. Un grand merci surtout au DJ qui a été absolument parfait, il sait animer tout en discrétion, sans trop en faire et enchaîne les hits avec un très bon goût. Tout le monde en était ravi.
Services et prestataires du mariage de Hélène et Angèle
Autres prestataires
Autres mariages Calvados
Voir toutes
Champ Delaunay
Château d'Hermival
Château de la Roque
Inspirez-vous de ces mariages
11 commentaires
Publier un commentaire