Le mariage de Herve et Suellen à Pertuis, Vaucluse
En extérieur Été Rose 6 professionnels
H&S
15 Jui, 2017Le reportage de notre mariage
Une bonne année de préparation et nous y voilà, le fameux jour J !
Le matin même, beaucoup d'émotions pour Herve et moi-même. Mon fiancé a perdu ses deux parents en moins de 5 mois et cela 2 mois avant notre mariage, je suis enceinte de 5 mois et demi, donc nous avons l'immense joie de célébrer notre union avec notre premier enfant "parmi" nous et en même temps le cœur très lourd car deux de nos plus précieux invités ne seront pas là.
Il fait un temps superbe, la bonne humeur se respire dans chaque pièce de la maison, l'excitation grimpe d'un cran à chaque heure. Herve est à l'heure voire même en avance, et moi je suis bien sûr en retard !
Je passe en dernière pour la coiffure et le maquillage, mais je suis sereine car j'ai le style souhaité. Ma robe rentre confortablement ! J'avais peur que mon ventre n'ait déjà trop grossi.
Départ avec mon frère qui m'accompagnera pour la cérémonie, le trajet me parait une éternité mais une fois là à voir ces 200 têtes très familières, je me sens au top ! Pas de larmes mais une fois arrivé aux discours de mon frère et de ma belle-sœur, je ne tiens plus (on mettra cela sur le compte des hormones).
En savoir plus »La noce chaleureuse, familiale, en plein milieu d'un champ d'oliviers et avec un début de coucher de soleil. Tout le monde s’est mis au goût du Sud, simplicité et détente jusqu'au bout de la nuit !
Nous procédons ensuite au cocktail en plein milieu des jardins du Val Joanis. Extrêmement connu dans la région, ils donnent un superbe aperçu de la nature offerte dans le Luberon à tous nos invités qui venaient la pour la première fois. Un mélange de canapés et d’animations culinaires qui ont pu occuper les papilles de nos invités et nous permettre de recharger les batteries dans notre cas pour la suite de la soirée.
Herve étant d'origine congolaise, nous avons faire notre entrée pour le dîner en tenue traditionnelle ainsi qu'en musique, ce qui a mis l'ambiance !
Nous avions tenu à un menu traditionnelle français sous des guirlandes lumineuses avec deux grandes tables de 90 personnes, chacune pour garder l'esprit de convivialité et de partage.
Je n'ai pas fait le meilleur lancer de bouquet de peur de les jeter dans les guirlandes, mais il y a quand même eu une heureuse !
Pour notre ouverture du bal nous avons choisi Stevie Wonder, « My chérie d'amour », sans chorégraphie, mais un moment très intime pour Herve et moi avant que Bruno Mars ne nous amène tous sur la piste de danse sans la lâcher jusqu'à 4h30 du matin pour les plus téméraires.
Le lendemain, nous avons fait un brunch pour de derniers aurevoirs et avoir l'occasion de discuter un peu avec tout le monde !
Je confirme ce que tous les couples mariés m'ont dit avant le mariage : profitez, cela va passer très vite. J'ai l'impression d'avoir cligné des yeux et c'était déjà la fin. Nous sommes déjà très nostalgique de cette journée et regardons les photos reçues pour nous ramener sur cette journée fabuleuse.
Après des derniers mois difficiles, cela nous a encore plus rapproché et donne un coup de pouce pour une nouvelle page de notre vie, remplie d'un bonheur proche et beaucoup de bons moments à venir.
Notre entourage a fait notre force ce jour-là et je ne pourrais jamais les remercier assez pour avoir gérer émotions, logistique, imprévus comme des professionnels du début à la fin.
Services et prestataires du mariage de Herve et Suellen
Autres mariages Château Val Joanis
Voir toutes
Autres mariages Vaucluse
Voir toutes
Château des Barrenques
Le Mas sous le Marronnier
Château Turcan
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire