Le mariage de Ilias et Lindsay à Valenciennes, Nord
Élégant Été Noir et blanc 2 professionnels
I&L
22 Juin, 2013Le reportage de notre mariage
Thème:
Au clair de Lune, Mariage des Loups.
Les Loups s’unissent pour la vie et dirigent ensemble leur meute, c’est la raison pour laquelle nous avons choisi d’organiser notre mariage sur ce thème.
C’était un pari audacieux que nous ne regrettons pas car nous avons vécu le mariage de nos rêves et les invités ont apprécié l’originalité de notre mariage.
Rappels du thème à travers notre mariage :
Les couleurs : Noir, blanc, gris ; Les faire-part avec la lune et une signature patte de loup ; nous nous sommes également mariés une veille de pleine lune.
Il y avait de la peau de loup (imitation) sous les roses du bouquet de la mariée, et une peau de loup en guise de tissu dans la poche du marié.
Le centre de table des mariés représentait deux loups dans la forêt et les figurines de la pièce montée étaient deux loups habillés en mariés.
Pour finir, nous avons organisé une cérémonie laïque sur la nature et il y avait des explications sur le thème et nous avonsfait des photos pour notre album dans la nature.
En savoir plus »Déroulement du mariage :
Le jeudi avant le mariage, nous avons fait un apéritif en famille, claquage de pétard et « immolation » de l’ancien jeune homme (clôture de l’enterrement de vie de garçon traditionnel dans le Nord)
La veille, vendredi, nous avons préparé la salle (housses de chaises, décorations…)
La nuit précédant le mariage, les deux futurs époux ont dormi chez leurs parents respectifs.
Voici le déroulement du jour J :
Le matin : Mise en beauté de la mariée et du marié supervisé par la photographe.
Fin de matinée : La découverte de la mariée par le marié avant la séance photo
Séance photo de 1-2 heures en ville.
14h : arrivée des invités chez les parents de la mariée, découverte de la mariée qui sort de chez elle.
15h30 : cérémonie à la mairie
Cortège jusque vers la salle
16h30 : cérémonie laïque, échange des alliances
Vin d’honneur, entrée, repas. Il y a eu un jeu entre l’entrée et le repas. L’ouverture de la piste de danse s’est faite après le plat principal.
En milieu de soirée, il y a eu distribution des ceintures sequins pour s’amuser d’autant plus lors de la session orientale.
Les moments forts :
Nous avons réalisé une séance photo dans un théâtre que la ville nous a prêté. Nous avons choisi ce lieu car nous nous sommes rencontrés grâce à la scène et nous sommes bien amusés sans penser au fait que les invités arriveraient dans 2-3 heures…
Nous avons fait nos photos sous une fine pluie, mon voile s’est retiré 2 fois, mais à un moment nous nous sommes abrités dans un bosquet, et là nous avons été protégés du vent et de la pluie, et nous nous sommes sentis seuls au monde et avons poursuivis nos photos en toute sérénité.
Les vœux lors de la cérémonie laïque. J’ai été saisi par la beauté des vœux de mon mari et sa sincérité. Il n’a pas répété des mots entendu mais a cherché au fond de lui les raisons pour lesquelles il voulait m’épouser. Encore maintenant j’en ai les larmes aux yeux.
Les vœux ont été précédés par un autre moment fort qu’est l’échange des alliances.
Arrivés à l’hôtel, après une bonne douche vers 6-7h, la lecture de la boîte à idées où les invités ont laissé un conseil pour que nous puissions vivre heureux pour l’éternité. Nous avons fait circuler cette boîte lors de chansons au piano pendant la cérémonie.
Nous avons réussi à faire un mariage multiculturel et il y a eu une superbe entente de tous les invités, ce qui nous faisait peur au départ... Nous avons choisi de faire des moments correspondant à chaque catégorie de personnes et ce fut une réussite. Il y a eu le moment oriental, le moment polonais, des moments slows, puis musiques pour jeunes, etc.
Trucs et astuces :
Préparer et anticiper au maximum cette journée exceptionnelle qui se déroule à toute vitesse pour ne plus avoir à superviser le jour J.
S’entourer de personnes compétentes et de confiance : nous avions fait appel à des professionnels sérieux mais aussi à deux amis de la famille pour aider à préparer la cérémonie laïque en fonction du temps.
Le jour J, laisser venir les événements, profiter de chaque instant et laisser une place à l’improvisation. Le principale est d’épouser l’homme que l’on aime et non de faire un mariage parfait.
Le jourJ, mon frère s'en proposé d'être l'Homme des situations d'urgence pour m'éviter de courir partout et de gérer les petits problèmes. C'était une super idée ! (On venait sans cesse me trouver pour des petits détails au début de la soirée, et sa proposition m'a permis de profiter sans stress.)
La lune de Miel :
Nous avons longtemps hésité… Partir la même année ? Plus tard ? Partir loin ? En France ? Du sable ? De l’aventure ? …
Si c’était à refaire, nous referions pareil !
Le lendemain, nous sommes partis direction Paris, et le lundi à la première heure nous étions dans l’avion. Après une dizaine d’heure de vol, nous sommes arrivés à Bali, l’île des dieux.
1 semaine à découvrir l’île, la culture, la population locale, etc, et une semaine en bord de mer.
Enchaîner la lune de miel juste après la mariage permet de se couper du monde en amoureux et de prolonger ce jour unique !
J'espère que ma description vous a donné des idées pour votre mariage.
Bon préparatifs !
Services et prestataires du mariage de Ilias et Lindsay
Autres prestataires
Autres mariages Nord
Voir toutes
La Ferme Blanche
Les Salons du Château - France Evénement
La Ferme Saint Chrysole
Inspirez-vous de ces mariages
3 commentaires
Publier un commentaire