Le mariage de Imène et Sélim à Nice, Alpes-Maritimes
Champêtre Printemps Marron 7 professionnels
I&S
27 Avr, 2019Le reportage de notre mariage
Préparé 6 mois à l'avance en commençant par le rendez-vous à la mairie d'Antibes pour convenir de la date et obtenir la place de parking devant la mairie (1h).
Puis recherche du lieu (5 mois à l'avance). Compte tenu du délai, nous avons choisi de préférence un restaurant spécialisé dans les mariages. Cela correspondait à notre budget (lieu + traiteur). Nous avons trouvé les prix exagérés ailleurs surtout pour 1 salle.
4 mois à l'avance, nous avons trouvé un prestataire pour la robe et le costume sur mesure.
Nous nous mettons d'accord sur un nombre de 43 invités.
Ensuite vient la recherche des prestataires (2 mois à l'avance). Délai court mais pour un mariage en avril, on avait encore le choix de plusieurs prestataires libres.
Jour J, le stress. Après 2 jours de pluie, un grand beau temps ce samedi.
Levés à 8h, petit déjeuner, on se sépare à 10h avec un dernier petit bisou.
Je me rend chez des amis pendant qu'elle reste à la maison pour attendre la coiffeuse maquilleuse. Ambiance relax chez les amis jusqu'à l'arrivée du photographe vers 12h45 venu prendre quelques clichés (avec les amis, moi me préparant). Le photographe file chez nous vers 13h15 pour ensuite prendre quleques photos de la préparation de ma future. Elle se trouve en compagnie de sa soeur pour l'aider à se préparer.
En savoir plus »14h, pour moi, direction la mairie d'Antibes avec les amis.
14h30, elle attend la 2CV blanche avec chauffeur décorée avec tules et petite valise où est inscrit just married. 14h35, le chauffeur n'est toujours pas là, elle commence à encore plus stresser. 14h40, le chauffeur arrive. Elle prend la voiture en compagnie de ses parents.
14h45 : arrivé plus tôt, j'ai le temps de saluer plusieurs invités et quelques clichés avec le photographe.
14h55, on attend tous la mariée. Le mariage doit avoir lieu à 15h (premier mariage du jour) et le créneau est serré, le mariage suivant est à 15h20. 15h, elle n'arrive pas, je stresse de plus en plus, pressé par l'adjoint du maire.
15h05, tout le monde attend et... elle arrive derrière un flot de voitures défilants devant la mairie. Je lui ouvre la porte, elle monte la première (sanglotante) avec son père suivis par ma soeur et moi, puis les témoins et les invités.
15h15 : l'adjointe du maire scelle notre union et le petit Chéhine (neveu de la mariée, 7 ans) apporte les alliances. Petit bisou, signatures, larmes, applaudissements puis quelques photos avec parents et témoins.
15h25 : nous sortons de la mairie sous 1 pluie de pétales et quelques canons à confettis.
Photos avec la famille et les amis près de la mairie (Montée Dor de la Souchère).
On prend la direction du Cap d'Antibes seuls avec le chauffeur et le photographe. Photos plage de l'olivette et au phare. On ne laisse pas indifférents les passants qui nous remarquent et nous saluent, nous sommes les stars de la journée. Direction ensuite le monastère de Cimiez à Nice vers 18h30 où l'on retrouve la famille.
19h15 : direction le restaurant avec le cortège, les klaxons s'enchaînent.
19h30 : nous entrons les derniers, accueillis par des applaudissements. Place au vin d'honneur sur la véranda, amuse-bouche très variés, très bons. Nous saluons les amis pendant que le magicien exécutent quelques tours à des groupes et que le DJ enchainent les musiques d'ambiance. On a très peu de temps pour goûter, pris les photos qui s'enchainent avec un cadre en bois que nous portons et dans lesquels famille et amis défilent.
21h : tout le monde entre à l'intérieur. Nous entrons les derniers accueillis par 1 haie d'honneur, le DJ lance la musique que nous avions choisie et nous improvisons solo 1 petite chorégaphie en purs amateurs.
J'enchaîne sur 1 petit discours surprise pour la mariée auquel j'avais réfléchi mais sans l'écrire. Je remercie tout le monde et je raconte l'anecdote de notre rencontre. La mariée trouve mon discours super bien qu'en générale je ne sois pas doué pour ce genre d'allocution.
Nous gagnons notre petite table à 2. Et oui car impossible de nous caser dans 1 table (4 tables rondes de 9 à 12 personnes) avec la famille, trop difficile de choisir qui avec nous. C'était la meilleure option pour nous mettre d'accord. Mais ça nous convient, car on se lèvera souvent pour aller les voir. Les tables sont magnifiquement décorées par la fleuriste.
Le DJ commence 1 animation classique (blind test) pour mettre de l'ambiance.
On enchaine sur les entrées en attendant le plat principal, le magicien parcourt les tables et effectue ses tours.
Vient 1 seconde animation du DJ. 2 groupes s'opposent. Le jeu consiste à faire deviner des objets qui défilent à l'écran en les mimant.
Spectacle du magicien de 20 minutes.
La pièce montée arrive, photos, musique, on s'éclate.
On ouvre le bal par 1 chorégraphie (copiée sur youtube, dansée par d'autres mariés amateurs) sur la chanson Sway de Dean Martin. Quel stress, on dirait 2 patates ! Mais les gens aiment bien.
Le DJ lance la musique et plusieurs invités nous rejoignent pour chauffer la piste jusqu'à 2h30 du matin, heure à laquelle le restaurant impose la fermeture.
Les invités récupèrent 1 photo prise avec nous et imprimée sur place grâce à 1 machine apportée par le photographe. Ils gardent 1 exemplaire et collent la meme dans le livre d'or en laissant 1 petit mot.
On a passé 1 super soirée et on distribue les dragées lorsque chaque invité s'en va.
On rentre finalement à 3h. Tout le monde a apprécié la journée. Quelques décalages par rapport au planning mais rien de méchant.
On partait un peu dans l'inconnu avec les prestataires mais au final, ils étaient tous parfaits. Meme si le chauffeur est arrivé en retard, il a rattrapé le coup par la suite.
Mention spéciale au DJ, car il ne faisait pas que passer la musique, il a animé toute la soirée en prenant la parole et c'est très important pour mettre de l'ambiance. Mention spéciale également à la fleuriste, très professionnelle et perfectionniste.
1 super journée, on est vraiment très heureux et les invités ont apprécié. Mais avant tout ça, quel stress !
On a créé un espace partagé sur drive pour l'ensemble des photos.
On se souviendra de ce jour heureux.
Services et prestataires du mariage de Imène et Sélim
Autres prestataires
Autres mariages Alpes-Maritimes
Voir toutes
Mas Saint Joseph
Château du Thouar
Mas Saint Joseph
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire