Le mariage de Ingrid et Alexandre à Courtalain, Eure-et-Loir
En extérieur Été Bleu 2 professionnels
I&A
31 Août, 2019Le reportage de notre mariage
Après plusieurs mois de longs préparatifs, d'échanges avec nos prestataires… De consultations de la météo heure par heure depuis 15 jours, ça y est, nous sommes mariés depuis samedi 31 août. La journée a commencé très tôt samedi car je ne pouvais pas dormir, un mélange d’impatience et de stress m’ayant réveillée très tôt dans ma chambre royale du château de Courtalain, déjà éclairée par un soleil éclatant. La journée s'annonçait bien, je crois que nous pouvons dire que notre mariage était encore mieux que dans tous mes rêves…
Après être allés faire un petit coucou à nos invités qui prenaient leur petit déjeuner dans la salle des Rois du domaine, et calé les derniers détails d’organisation avec nos témoins (équipe de choc au passage !), nous avons accueilli un à un nos prestataires : Anton le cameraman est arrivé le premier, rapidement suivi par Marie-Pierre avec qui nous avons eu le temps de faire tout le tour du domaine pour repérer les différents spots de la journée : préparation des mariés, food truck, cérémonie en plein air, stand photo extérieur, cocktail dans le parc puis enfin l’Orangerie pour notre bouquet final.
En savoir plus »Laetitia la coiffeuse a enfin pris ses quartiers dans notre chambre : les choses sérieuses commençaient, avec les coiffures des témoins et enfin de la mariée. Sandy a ensuite éclairé de quelques coups de pinceaux nos visages un peu stressés parfois, et fendus d’un large sourire la plupart du temps. 12:45... il est temps de se découvrir en présence de nos témoins. Que d’émotions déjà... qui seront certainement captées par l’objectif de Marie Pierre.
15h : la Triumph de beau papa, toute pimpante, nous a ouvert ses portes pour nous transporter, avec notre adorable petit garçon, aux portes de la mairie où nous accueille le maire très sympathique de Courtalain. 15:30: c’est officiel, nous sommes mariés. Mariés... et couverts de grains de blé, récoltés cet été dans le champ de mon papa et jetés par nos invités. Il faut déjà repartir pour la cérémonie prévue à 16h au pied du grand cèdre, juste devant le château qui nous offre une perspective grandiose.
45 minutes de témoignage et d’émotion pure, avec l'échange de nos engagements et alliances en conclusion. Le tout rythmé par la guitare de mon beau frère officiel maintenant. Les larmes ont été difficiles à retenir tant les messages étaient beaux. Après une grande photo de groupe et les photos de tous auprès de nous, les festivités ont été lancées par notre excellent traiteur Gautier, dans le parc aux abords de l’Orangerie, où nous avons eu le plaisir d'écouter le groupe Alex’trem arrivé sur place en début d’après midi.
20h15, après tous nos invités nous sommes entrés dans l’Orangerie en fanfare. Magic is in the air. Surprises et petites animations ont rythmé les plats succulents préparés par le traiteur. Le temps s’est suspendu vers 22:30 lorsque mon mari (et oui c’est officiel maintenant) s’est glissé derrière le piano pour me chanter son amour. J’en reste encore bouche bée. A 23:30 il était temps d’ouvrir le bal par une valse et au son et lumières de notre groupe. Une nuit de folie a commencé et nous sommes très fiers d’avoir couché tous nos invités à 6:30. C’est déjà fini. Le temps passe trop vite.
Services et prestataires du mariage de Ingrid et Alexandre
Autres prestataires
Autres mariages Château de Courtalain
Voir toutes
Autres mariages Eure-et-Loir
Voir toutes
Le Domaine de Montireau
La Ferme des Festivités
Château de Courtalain
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire