Le mariage de Mary et James à Hem, Nord
Élégant Printemps Bleu 3 professionnels
M&J
26 Avr, 2014Le reportage de notre mariage
Une journée extraordinaire, toutes les mariées vous le diront !
Je suis une mariée chanceuse car mon travail me donnait cinq jours pour notre union, et je les ai utilisés vous pouvez me croire !
J'avais une idée pour tout comme la plupart d'entre vous, mais pas du tout d'idée d'ensemble, vous savez, toutes ces petites choses nées sous vos doigts, mises bout à bout... Ça donne quoi ?
Ça donne nous ! Je le sais maintenant, mais je m'égare, revenons à lundi !
Nous sommes copines désormais, on se tutoie ?
Lundi, J-1, je prends ma voiture, ma déco, mon chien, mon chat, et pas mon futur mari ! Direction le Nord en provenance de la Normandie ! Lundi après-midi, récupération de dragées ! (en mode blanc, bleu roi, bleu turquoise, all you need is blue !). Lundi de Pâques, je me suis mise en mode ballotins, youhou ! Le mariage, c'est fun !
Mardi, J-4, je me rends au domaine de Ronceval à Dottignies, pour régler le montant restant ! La salle, check !
En savoir plus »Mardi après-midi, vidange ! Oui, ce n'est pas glamour mais ça fait partie du mariage ! Si si je t'assure ! Tu as déjà vu une mariée arriver à pieds parce que l'huile de son moteur est mauvaise ?! Niet !
Mercredi, J-3, 10h : rdv mariée couture à Lille, dernier essayage ! Niquel, ma robe sera prête demain !
Nous n'avions pas de fleuriste, un choix très personnel. J'ai réalisé toutes mes compositions florales ! Et ce, le vendredi toute la journée, en très bonne compagnie ; ma copine Joelle est une artiste ! Que dis-je, un génie !
Jeudi, J-2, le matin course, récupération de robe, achat de surprise pour mon amoureux (un polo, il est fan). Ensuite. il a fallut aller repérer, commander et acheter les premières fleurs ! Direction Dadizel en Belgique, le temple de la fleur et de la déco pour les particuliers !
J'opte pour des hortensias blanc et bleu (tu es dans le thème ou tu ne l'es pas !).
Pour mes vases martini ce sera renoncules, freesias, lierre, lisanthius, ruscus, callas, billes d'eau et je crois que le compte est bon.
Attention, je suis une warrior. Étant habituée à travailler dans l'urgence, je n'ai fait aucun test avant de me lancer. Si tu n'es pas hyper patiente, zen, et que tu ne te fais pas confiance, oublie ! Car tes proches seront en méga stress, alors tu ne pourras pas gérer le tiens en plus !
J'avais, pour celles qui me connaissent un peu... gagné mon bouquet de mariée ! Je remercie Valérie Staes pour sa magnifique création, car je suis une mariée new age alors elle a pas mal galéré !
Mais comme c'est une super professionnelle, il était parfait ! (mais ça ça a été la surprise du samedi !)
Vendredi, J-1, levé 7h, rambo va chercher les fleurs, la composition que j'ai cité plus haut est la finale parce que Madame Floralux n'avait pas tout saisi et avait commandé des callas de 50cm... Pas possible pour mes vases, j'ai donc changé la compo le vendredi matin la tête dans le trululu !
Je suis arrivée vers 9h chez mes parents, fraîche et dispo comme les fleurs !
Je me suis mise en mode compo directement, sans aucun stress, je dois avouer qu'à midi j'ai eu du mal à manger. La joie et l'arrivée du jour J certainement !
J'ai monté avec ma copine J, 14 vases, et nous avons fini à 19h ! Pendant ce temps, mes grands parents et la cousine de ma grand mère aidés de ma marraine et de son mari, ont monté nos marque-place ! (Petites plantes grasses avec cure dent piqué, coeur en papier (Ok tu ne comprends rien, je t'invite à venir voir mes photos).
Mon papa et mon oncle ont cloué le plan de table.
Une famille en or, des prestataires de choc, de l'amour, voilà les secrets de la réussite !
Le soir, nous avons mangé tous ensembles, 14 convives !
Couchée 23h ! Levée 7h, outch !
Jour J, ce qui t'interesse, mais il n'y a pas de jour J sans préparation ! (d'où mon blabla d'avant !)
Jour J, nous nous levons, mon futur et moi, pour préparer notre salle. Début 9h, nous installons toute la déco, aidés de papa, cousin, tonton, ma copine J, mon témoin... Ça en fait des ouvriers !
Vers 10h15 bien frappées, je cours, direction la maison des parents ! La maquilleuse-coiffeuse est déjà là, les photographes aussi ! Je suis à la bourre !
J'ai laissé mes petits ouvriers au travail.
Coiffure, maquillage, temps pour moi, sous l'objectif de nos deux photographes...
Ma super copine M, aidée de ma témoin et de ma maman, va me faire un voiture de mariée comme jamais tu n'en as vu, en moins d'une demie heure !
Je vais bientôt être Mrs D, whaou ! Youpi ! Repas pizza (Ça c'est de l'info).
13h, je suis prête, pomponnée, et j'ai grâce à ma témoin en or, enfilé ma tente !
Je me sens bien, et Mr D. descend les escaliers, il est fier ! Je suis fière aussi, il est beau Mr D ! Il pleut ! Nous allons être heureux ! Nous baptisons les parapluies transparents pour nous rendre à la mairie où nous sommes attendus pour 14h30.
A la mairie, nous sommes accueillis par madame le Maire qui est une connaissance, et son adjoint, le voisin de mes parents ! Un cérémonie personnalisée comme on en rêve, un cadeau pour nous ballader (guide des balades) dans le Nord, ils savent bien que nous avons un chien fana de marche !
Tout le monde est ravi et mon grand père pleure, l'émotion est là, laïque mais bien là ! La mairie peut être un grand moment, tu vois.
Nous avons un livret de famille, nous sommes officiellement une famille, et ça c'est très beau !
Il pleut toujours. Nous reprenons parapluies et voitures pour nous rendre à l'église de la ville d'à côté, exigence du curé !
Il pleut, il mouille, mais tous sont venus ! Ils sont beaux. Mes supers copines installent l'église en coup de vent (baptême juste avant !).
Pour notre entrée, j'ai choisi "I wanna grow old with you" de Westlife. Littéralement, je veux vieillir avec toi... De circonstance ! Bien entendu, le fond est plus triste, mais ce refrain, ces mots ! (encore aujourd'hui sur mon iPod, dans la voiture, j'ai des frissons).
La bénédiction se déroule comme prévu, sans hic, si ce n'est qu'un peu perturbée, j'enfile l'alliance à l'annulaire droit de monsieur, oups !
Ma famille n'a rien vu, ma belle famille a ri, tout va bien !
Nous sortirons sur "I see the light", chantée par Mandy Moor et Zachary Levi...
Un peu d'originalité et de personnalisation là encore !
Sortie sous un nuage de bulles, j'ai hâte de voir les photos ! Et en fanfare au son des clochettes de mes wands !
Direction le Domaine de Ronceval, où tout sera parfait et sans fausse note, comme notre bonheur !
La soirée s'achèvera à 4h du matin avec une ouverture de bal à 23h, sur une valse encore personnalisée...
"So close" de Jon McLaughlin... Si près et pourtant si loin... Nous étions tout cela pendant un an et demi.
Je garde un peu de cette soirée pour nous, tu ne m'en voudras pas... Pour vivre heureux, vivons cachés...
La vie est faite de petits bonheurs... C'est notre crédo !
Je t'embrasse bien fort (je suis encore en mode nuage d'où les bisous, mais comme dit Mr D., bientôt en mode travaux !)
Services et prestataires du mariage de Mary et James
Autres prestataires
Autres mariages Nord
Voir toutes
La Ferme Blanche
Les Salons du Château - France Evénement
La Ferme Saint Chrysole
Inspirez-vous de ces mariages
41 commentaires
Publier un commentaire