Le mariage de Jean-Baptiste et Estelle à Gray, Haute-Saône
Champêtre Été Orange 3 professionnels
J&E
25 Jui, 2020Le reportage de notre mariage
Reportage de notre mariage...
Tout a commencé le 26 janvier 2019 lors de la demande en mariage lors d’un week-end surprise à Gand (Belgique) ! Une demande en mariage juste parfaite.
Nous avions la même idée du mariage. Donc nous sommes partis à la recherche d’un domaine pouvant accueillir nos invités pour y passer 2 jours afin de tous se retrouver dans notre région natale.
Mars 2019 : Nous avons donc signé pour le château de Saint-Loup Nantouard qui correspondait parfaitement à ce que nous recherchions. Merci à Cathy d’avoir été réactive lors de nos échanges ainsi que pour ses conseils.
Le prestataire suivant a été réservé assez rapidement également car nous sommes tombés amoureux de ses photos. Nous avons donc signé avec notre photographe Laure B ! Avec elle nous avons été très vite à l’aise et ses photos nous font complètement replongés dans cette si belle journée.
Sous conseil de Cathy nous avons ensuite réservé notre DJ qui avait de supers avis ! Très à l’écoute et qui a géré la soirée avec notre témoin et les cuisines parfaitement !
En savoir plus »Il est venu le temps de penser à : la mairie, la liste des invités, au thème, à la fabrication des faire-part, à l’organisation du vin d’honneur, à la fabrication des bières, des savons, à la recherche du traiteur, à la confection de la robe, etc.
Oui, j’ai confectionné ma robe de mariée à l’aide de ma maman ! D’ailleurs la Covid à fait que nous l’avons cousue 2 mois avant le jour J ! Merci à Stragier pour leurs conseils et à ma maman pour m’avoir accompagnée !
Nous avions envie d’un mariage fait maison car nous faisons beaucoup de choses nous-mêmes ainsi que nos familles. Nous avons donc choisi de faire tout le vin d’honneur (des boissons aux petits-fours) avec des serveurs quand-même.
Nous avons réservé notre traiteur 6 mois avant le mariage car nous voulions quelqu’un qui correspondait à nos valeurs. Quelqu’un qui travaille avec des produits simples et pouvant travailler le veau du papa de Jean-Baptiste qui est agriculteur. Nous remercions la traiteur La Bonne Idée qui a répondu à notre demande. Elle a fait un repas dont tout le monde se souvient : une entrée atypique, un veau hyper fondant, de très bons desserts, etc.
Bon fallait penser à tout : du plan de table à la location du chapiteau (au cas où…), la literie, la fleuriste, le site internet, à l’écriture de la cérémonie laïque et j’en passe.
Et voilà nous sommes à 10 jours du mariage, il est temps d’arriver chez nos parents (nous habitons à 4h30 du lieu) pour préparer les dernières choses, récupérer tout ce qu’il faut et aussi se reposer !
Jeudi 23 juillet : mariage en mairie en petit comité (parents, frères et sœurs, témoins) suivi d’un repas chez les parents d’Estelle. Se retrouver en petit comité était très bien, nous avons bien ri !
Vendredi 24 juillet : direction le château pour La journée de préparation. Les invités ont commencé à arriver vers 18h00 pour un repas type auberge espagnole.
Samedi 25 juillet : C’est parti ! 10h00 : la photographe arrive ! Elle passe du côté fille : maquillage et coiffure pour la belle-sœur, la copine, la témoin ! Au côté garçon : ils s'habillent entre eux ! Et de nouveaux côté fille pour l’enfilage de la robe. En attendant ça s’active dehors, une équipe de garçons piquent des melons, du comté, des tomates cerises ! Une équipe fille fleurit le coin cérémonie / vin d’honneur. Nous remercions particulièrement Nancy du Pouvoir des Fleurs (Belgique) pour avoir managé le tout et réalisé le bouquet de la mariée ! Pause quiche pour ravitailler la troupe puis...
15h00 : cérémonie laïque à l’ombre des arbres (ou pas !) suivie de la photo de groupe devant le château.
16h00 : moment activité/détente avec des jeux en bois géants / photobooth / softs / bières faites-maison.
17h30 : vin d’honneur, photos de sous-groupes. Nous avons un montage vidéo de ces moments grâce à un ami des parents de Jean-Baptiste.
20h00 : soirée repas avec animations organisées par nos témoins.
Après une courte nuit nous nous sommes tous retrouvés le lendemain pour un brunch version plancha.
J’avoue que la période était compliquée. Nous nous sommes posés la question du report… Nous sommes restés positifs et avons envoyé nos faire-parts en plein confinement en avril (save the date par mail en juillet 2019 quand même). Dans notre tête c’était “si on annule ce sera au dernier moment, les invités comprendront complètement”.
Nous avons finalement réalisé notre mariage. L’émotion était présente, l’envie de tous se retrouver était grande et le beau temps était au rendez-vous.
Ce jour était vraiment très beau. On est réellement bien entourés. Nos familles, nos témoins et amis étaient ultra motivés et donc impliqués à 1000% ! Nous en sommes très reconnaissants que ce soit pour les personnes qui ont aidé que pour les personnes qui n’ont pas pu venir au mariage de peur de transmettre le virus.
Services et prestataires du mariage de Jean-Baptiste et Estelle
Autres mariages Château de Saint-Loup-les-Gray
Voir toutes
Autres mariages Haute-Saône
Voir toutes
Le Moulin de la Mangue
Le Moulin de la Mangue
Ô'Complexe
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire