Le mariage de Jean-François et Jennifer à Souffelweyersheim, Bas Rhin
Champêtre Printemps Jaune 2 professionnels
J&J
14 Mai, 2016Le reportage de notre mariage
Réveil en douceur en ce samedi 14 mai 2016, pas de stress ni pour moi ni pour mon chéri.
Petit-déjeuner avalé, on fait les dernières déco de l'apéro qui sera dans notre jardin thème jaune & gris.
La séance cocooning commence, maquillage et coiffure ensuite, que c'est agréable de se faire chouchouter, je savoure l’instant. Puis ensuite c'est au tour de ma maman, tout le monde est zen ... On se laisse du temps entre chaque acte pour ne pas laisser la place au stress.
On mange, on rit, puis 15h vient le moment de passer la robe, elle est là accrochée toute belle (ah que j'ai hâte de l'enfiler !) puis le voile, les chaussures, les bijoux ... comme je l’imaginais, c'est parfait.
Je rentre dans ma robe elle ferme, ouf, car je suis enceinte de 6mois 1/2.
Chéri lui se prépare dans la chambre du bébé juste à côté avec l’aide de son témoin venu spécialement d’Orléans. Je descends les marches et je le vois là devant moi, avec des étoiles dans les yeux, ses yeux qui pétillent ... je suis heureuse.
En savoir plus »Il m’embrasse, me dit que je suis très belle, les larmes me montent heureusement le maquillage est waterproof.
Je lui accroche une rose à sa boutonnière, moment complice entre futurs époux.
Il est 16h allez hop en route pour la séance photo à la sortie du village. Hélas, le soleil n'est pas au rendez-vous mais il ne pleut pas, c'est déjà pas mal !
Quelques poses ici, puis là, photos posées et surtout spontanées, puis en route pour la mairie.
Arrivés devant la mairie, c'est là que l'émotion est à son comble, je sens les larmes monter en voyant famille et amis sur le parvis.
La cérémonie était superbe, l'adjoint au maire a su faire rire l'assistance plusieurs fois, le mariage était à notre image simple et naturel. L'échange du oui et des alliances est un moment unique, rempli d'émotion pour nous mais aussi pour la famille.
C'est ma filleule de 8 ans qui nous amène les alliances, elle était très impatiente pendant la cérémonie et fière de pouvoir faire quelque chose.
A la sortie de la mairie il y a eu une surprise pour les invités, faire des bulles pour la sortie des mariés.
C'était féérique ! Wahou ... quelle bonne idée j'ai eue.
Séance photo finie, en route pour la maison et notre jardin pour trinquer à la santé de Monsieur & Madame S.
Flûte de Crémant d'Alsace en main, tarte flambées et toast dans l’autre, on va de l'un à l'autre mais c'est trop court, on n’a pas le temps de voir tout le monde, mon dieu que cette journée passe vite !
Pendant ce temps les invités en profitent pour écrire un petit mot dans l'album à souvenirs, glisser leur carte dans l'urne et passer par la case photobooth (le truc à la mode) quelle idée, c'était super chouette on a eu de bonnes parties de rigolade.
Puis 20h arrive, c'est le moment d'aller au restaurant gastronomique avec un étage et une salle rien que pour nous, une salle de réception décorée avec soin.
Au programme : repas évidement mais aussi jeux, première danse, musique à volonté, pièce montée et ce, jusque tard dans la nuit.
Pas trop tard non plus car on part en voyage dès le lendemain après-midi, histoire de rester dans l'ambiance mariage.
Une journée merveilleuse comme on l’imagine, certes beaucoup trop courte. On voudrait qu'elle dure beaucoup plus longtemps, mais il y a toujours une fin.
La fin d'une belle journée mais le début d'une longue et belle vie à deux, non deux et demis, car bébé aussi a participé, bref à trois dans quelques mois.
Et voilà maintenant appelez-moi Madame S.
Services et prestataires du mariage de Jean-François et Jennifer
Autres prestataires
Autres mariages Bas Rhin
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
1 commentaire
Publier un commentaire