Le mariage de Jean et Léa à Peisey-Nancroix, Savoie
Champêtre Été Bleu 7 professionnels
J&L
13 Jui, 2019Le reportage de notre mariage
La préparation
Nous avons commencé à chercher un lieu un an avant à peu près. Nous avons visité pas mal d’endroits, nous cherchions un endroit près de la nature.
Nous nous sommes décidés à peu près à la fin de l’été pour un restaurant aux Arcs, qui avait déjà fait des mariages, mais comme le restaurant allait peut être revendu, l’équipe ne pouvait pas s’engager pour l’instant. Nous avons donc attendu, jusqu’à décembre où nous avons appris que le restaurant serait bien revendu et ne pouvait pas organiser de mariage pour l’été 2019. Heureusement nous avions un plan B : la location du chalet du Friolin à Montchavin.
Nous avons donc sans tarder réserver le chalet du Friolin, et nous avons commencé à chercher tous les prestataires (l’avantage du restaurant est que c’était plus simple en organisation).
Avec le chalet du Friolin, un lieu plus atypique, nous avons dû trouver un traiteur (la Bergerie de Raphaël, un restaurateur du coin au top), faire monter une tente sur la terrasse du chalet (Benier location), trouver un DJ, faire la décoration nous-même, trouver une baby-sitter, quelqu’un pour nous aider pour le ménage le lendemain, un taxi pour les invités, etc… Beaucoup d’organisation mais finalement ce plan B était parfait, mille fois mieux que le plan initial, complètement perdu dans la nature, vraiment à notre image, nous n’avons absolument pas regretté.
En savoir plus »La chronologie
Vendredi : 11h : mariage à la mairie des Chapelles (73)12h : buffet déjeunatoire (tout fait maison) chez la maman de Jean, à 2 minutes de la mairievers 15h : départ pour le Chalet du Friolin (1h de route) avec ceux qui dormaient là-bas (témoin et famille proche)jusqu’à 20h : préparatif du lieu (installations des tables, nappes, décoration, etc.) pour le lendemain dans une super ambiance
Samedi : matin : préparatifs (coiffure, maquillage, déjeuner sur le pouce, habillage)vers 13h : départ vers la chapelle Notre Dame des Vernettes14h : séance photo près de l’église dans la nature15h : célébration du mariage17h00 : un tour d’hélico pour les mariés ! 18h00 : début du vin d’honneur en extérieur, sur la terrasse du chalet Puis diner, soirée, jusqu’au lever du soleil (avec une vue lointaine sur le mont blanc)
Dimanche : réveil vers 09h (pas beaucoup de sommeil). préparation de quelques trucs pour le brunch, vers 11h : arrivée de pas mal d’invités pour un brunch décontracté, en terrasse, au soleil. Puis rangement pour nous, randonnée pour certains dans la vallée.
Et nous avons ensuite organisé 3 jours d’activités en montagne (escalade, alpinisme, via ferrata) avec une dizaine d’amis resté pour profiter de la région : c’était génial
Le jeudi suivant : on s’est envolé pour notre voyage de noce d’un mois en Nouvelle-Zélande et île Fidji
Mes impressions
Que du bonheur. C’était un mariage parfait, et un voyage parfait. Nous avons passé pas mal de temps à l’organiser, mais sans stress particulier (un peu quand même mais sans que ça soit pesant) mais ça valait vraiment le coup. Le mariage nous ressemblait et je pense que les invités s’y sont sentis bien, et c’était important pour nous.
Il y a forcément eu quelques couacs, et quelques choses perfectibles, mais l’ensemble était tellement bien, le cadre magnifique, et nous étions entourés de tous ceux que nous aimions, du coup, ce ne sont pas les couacs que l’on retient.
Services et prestataires du mariage de Jean et Léa
Autres mariages Chalet du Friolin
Voir toutes
Autres mariages Savoie
Voir toutes
Château de Servolex
Château de Saint-Sixt
Domaine des Saints Pères
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire