Le mariage de Jean Marie et Christelle à Carpentras, Vaucluse
Moderne Automne Noir 5 professionnels
J&C
27 Sept, 2014Le reportage de notre mariage
Nous nous sommes mariés pour la première fois il y a 10 ans. Un mariage d'amour, certes, mais un mariage précipité pour obtenir une mutation.
Nous avons donc décidé de recommencer, le 27 septembre, entouré des gens que nous aimons, sur le thème que nous aimons, à savoir : le gothisme.
La réception a eu lieu chez nous. J'ai effectué moi-même la décoration. La couleur clé était le noir marié au blanc.
Le coup d'envoi a été donné par de magnifiques faire-part personnalisés, faits main. Les invités ont tout de suite compris le dress-code et tout le monde l'a respecté.
J'ai passé des heures sur internet à chercher la robe de mes rêves. J'ai commencé par trouver des robes typiquement gothiques mais j'avais peur de tomber dans le funéraire. Et puis j'ai eu mon coup de cœur et j'ai foncé. Elle est restée 3 mois accrochée dans ma chambre. Je me suis fait plaisir avec les accessoires gothiques. Mon soulagement est de l'avoir acheté rapidement sur internet car j'ai tout de même fait les magasins de mariée et je n'ai rien trouvé. Tout le monde m'a dit qu'elle était superbe donc, que demander de plus ?
En savoir plus »J'ai toujours rêvé que mon mari porte un costume queue de pie. Il a exceptionnellement accepté. Mais trop cher à l'achat. J'ai donc trouvé, sur Cavaillon, un magasin faisant de la location. Très pro et très gentil, je les conseille. Mon mari dit, en voyant les photos, qu'il se trouve ridicule ! Moi, j’adore...
Le plus, en 10 ans, c’est que cette fois-ci, il fallait habiller 4 enfants. Quel casse-tête ! Car vu leur âge et ce qu'ils allaient faire des tenues, je ne voulais pas me ruiner. Allez, j'avoue. Le costume de mon dernier de 2 ans m'a coûté 8 euros en soldes. J'ai trouvé une robe à 8 euros pour ma fille sur internet. En revanche, il a fallu mettre un peu plus cher pour mes 2 grands mais le magasin a été parfait. Bon rapport qualité prix.
Nous nous sommes entourés uniquement de la famille et des amis proches. Malheureusement tous n'ont pas pu venir. J'ai donc loué un chapiteau afin de l'installer dans le jardin. Je l’ai loué avec des boules de plumes à led, des vases soliflore avec plumes d'autruches. Et là, je me suis lancée dans ma partie préférée : la décoration et la fabrication des dragées, couleur noir et blanc bien-sûr. Je suis assez fière de moi car je trouve que cela a eu un rendu super classe. Cela fait plaisir d'avoir eu des compliments. J'ai quand même eu peur d'avoir fait un peu trop "dark". J'ai trouvé une petite boutique de décoration de table et de dragées à côté de Carpentras qui a été de bon conseil. Pour les fleurs, j'ai également été très contente de la boutique.
Mon mari m'a offert la voiture dont j'ai toujours rêvé. Une traction. Enfin, offert… juste pour l'après-midi ! Snif ! Seule notre fille a voulu monter avec nous. Je pensais que les garçons allaient se battre mais ils ont préférés monter avec les cousins et cousines.
Pour finir, j'ai vraiment été contente du traiteur. Ce n'est pas évident quand on ne connaît pas. Cela a été un dilemme car, à la base, je voulais du chaud et mon mari du froid. Finalement il a eu raison, c'était beaucoup mieux. Sans mentir, on a eu à manger pendant 4 jours.
La bonne surprise fut le wedding cake. J'étais très tradition avec la pièce montée. Grâce à mariages.net j'ai découvert qu'il y avait une spécialiste a côté de la maison. Une pure merveille, personnalisée à nos couleurs et notre thème.
Voilà, j'ai fait le tour des préparatifs et des prestataires. Maintenant, la journée fut merveilleuse. J'étais plus émue qu'il y a 10 ans. C'est un ami qui nous a mariés et il nous a fait un super discours. Stéphanie, la photographe, nous a accompagnés à la mairie et ensuite direction le château pour les photos. J'ai eu le résultat lundi et je suis vraiment contente de son travail. Nous sommes rentrés à la maison vers 17h. Il fait encore très beau et chaud, ouf pas de mistral ce jour-là. Café, bonbons, chocolats, ce sont les enfants qui sont contents. Puis arrive la livraison du fameux wedding cake. Vers 19h30 arrive le traiteur. Nous l'installons et allons commencer l'apéro et la dégustation. Ce fut une bonne soirée. Tout fut parfait. J'aurais juste aimé de la musique pour nous accompagner mais je ne voulais pas d'histoires avec les voisins.
Tout le monde est revenu le lendemain pour finir ce beau week-end.
Services et prestataires du mariage de Jean Marie et Christelle
Autres prestataires
Autres mariages Vaucluse
Voir toutes
Bastide des Barattes
Château des Barrenques
Le Mas sous le Marronnier
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire