Le mariage de Jean-Michel et Morgane à Perros-Guirec, Côtes d'Armor
Champêtre Été Rose 1 professionnels
J&M
23 Juin, 2018Le reportage de notre mariage
La rencontre
Mon mari et moi nous sommes rencontrés il y a maintenant 10 ans, sur les bans du lycée, et sommes inséparables depuis.
Il m'a fait sa demande il y a 2 ans, lors d'un week-end surprise à Londres, et nous avions donc choisi tout naturellement 2018 comme année symbolique pour célébrer notre mariage.
Les préparatifs
Nous avons alors pu prendre notre temps pour les éléments clés du mariage, à savoir le lieu qui faisait le plus sens pour nous : Perros-Guirec en Bretagne, ville où ma soeur habite. Mais encore le choix du château, le traiteur, le photographe et musicien/DJ, ainsi que des cours de danse pour pouvoir éblouir nos invités lors de l'ouverture de bal.
Une fois ces premiers gros postes établis, nous sommes donc passés à l'organisation plus détaillée : décoration florale principalement, essayages de robes pour moi et de costumes pour lui, envoi de faire-parts, et surtout le plus compliqué : obtenir la réponse définitive de chaque invité en temps et en heure !
En savoir plus »Pour la robe, j'ai fait appel à Marie Laporte, qui fait de magnifiques modèles en semi-mesure, idéal pour avoit une robe totalement adaptée à chaque morphologie. Les matières utilisées sont belles et élégantes, et la robe est cousue dans l'atelier parisien. Mon mari a quant à lui choisi un costume coupe vintage chez Ralph Lauren (RRL) et a réalisé lui-même son chapeau - il s'est en effet lancé cette année dans la création de chapeaux entièrement réalisés à la main par ses soins (JML Chapelier).
Nous arrivons donc progressivement au jour J, tant attendu.
Le stress était à son comble, mais la hâte de me marier avec lui prenait le dessus. Le mariage religieux étant à 14h30, j'ai pu prendre le temps d'un bon brunch et d'une préparation sans trop de pression.
Ma soeur, ancienne maquilleuse professionnelle, s'est occupée de ma mise en beauté, puis une fois prête, j'ai rejoint mes parents qui m'attendaient patiemment, observant le paysage qui s'offrait à eux.
Et là, c'est le quac : notre voiture vintage de location nous fait faut bond, suite à une panne sur le chemin ! Ce qui retarde donc tout le programme, il faut trouver une solution de rechange assez vite.
Mais une fois arrivée à l'église, c'est vite oublié, l'émotion de se retrouver là, prête à dire oui, me fait tout oublier. La cérémonie se passe à merveille, tout est parfait : le violoniste, l'animatrice et le prêtre qui ont fait vivre notre cérémonie, et surtout nos parents, témoins, et invités pleins d'émotion et de tendresse.
Après, place à la séance photo avec nos témoins et puis juste nous deux, pour se retrouver avant de rejoindre le château pour le cocktail. La tension et l'émotion font rapidement place à la fête, on est bien plus détendus à présent !
La journée passe extrêmement vite, on est comme sur un nuage, nous n'avons pas le temps de réaliser. Je n'ai donc qu'un conseil : profiter à fond de chaque instant, ne pas se laisser dépasser pas les couacs qui seront forcément présents. Car cela reste une journée où toutes les personnes chères à nos coeurs nous entourent, par la présence ou par la pensée, et partagent ainsi avec nous cet engagement si fort.
Et après ?
Et là c'est le plus difficile, lorsque tout est fini et que l'on se retrouve à deux.
De notre côté, nous avons profité de ce moment plus calme pour revivre le mariage, voir les photos partagées par nos invités, consulter le livre d'or et regarder les montages vidéos faits par nos familles respectives.
Mais également commencer à se plonger dans l'organisation du voyage de noces.
Autres prestataires
Autres mariages Côtes d'Armor
Voir toutes
Manoir de La Bruyère
Manoir de la Noë Verte
Manoir de La Bruyère
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire