Le mariage de Jean-Yannick et Marie-Nikita à Gujan-Mestras, Gironde
Moderne Automne Bleu 7 professionnels
J&M
19 Oct, 2019Le reportage de notre mariage
Notre grand jour a commencé par un samedi pluvieux, mais heureux.
Mon mari et moi avions le pris le parti de ne pas dormir ensemble la veille du mariage, j'étais donc seule à dormir chez mes parents avec mes 2 enfants.
Je me suis levée à 6h du matin et ai commencé à m'apprêter afin d'être disponible dès 8h, heure à laquelle la coiffeuse venait pour s'occuper de moi à domicile.
8h : début de la coiffure.
Ayant des origines africaines, elle a commencé par me faire des tresses plaquées suivi d'extensions pour avoir les cheveux longs et ainsi faire plaisir à mon mari. Le tout décoré par une couronne de cauris et de bagues à cheveux dorées.
8h45 / 9h : la maison s'éveille petit à petit, ma mère puis mon père s'affairent autour de moi, puis progressivement ce sont mes 2 témoins qui arrivent pour m'accompagner dans ma préparation et se faire maquiller, mais aussi mes frères et leurs femmes. Une vraie préparation en famille, le top !
10h : la maquilleuse arrive et s'installe pour s'occuper de mes 2 témoins, puis ma mère.
En savoir plus »11h : arrivée du photographe pour une prise de photos pendant la préparation.
12h : à mon tour de me faire maquiller, je suis détendue et sereine malgré le temps maussade, j'ai hâte de voir mon époux.
13h : j'avale un quart de sandwich et verre d'eau avant de monter préparer mes enfants car il faut que nous soyons à la mairie à 14h20.
13h45 : à mon tour de m'habiller en compagnie de ma maman et mes témoins.
14h : je descends les escaliers avec ma magnifique robe et mon voile de mariée, un grand moment d'émotion pour mon papa.
14h15 : en route pour la mairie et grand moment d'attente dans la voiture car je souhaite faire mon entrée aux bras de mes 2 frères à la mairie et garder la surprise de ma tenue jusqu'au dernier moment, lui aussi d'ailleurs.
15h : arrivée dans la mairie sur une musique qui signifie beaucoup pour moi, je suis très émue et déjà en larmes. Mon mari m'attend et ne se retourne qu'au dernier moment. On se découvre enfin : il me dit que je suis belle, je lui rends le compliment, la cérémonie commence entourée de nos enfants, parents, frères et sœurs, amis et quelques membres de la famille.
15h15/20 : fin de la cérémonie civile, prise de photos sur le parvis de la mairie et en route pour l'église où nous attend le reste des invités.
15h35 : entrée festive dans l'église sur un chant religieux camerounais. La cérémonie religieuse se déroule sous les meilleurs auspices, nous échangeons nos consentements et nos alliances. Nous sommes sur notre nuage, nous sommes heureux.
16h30 : sortie d'église joyeuse avec tous nos invités, nous entamons quelques pas de danse au son des chants camerounais entonnés par nos mamans et tantes.
16h40/45 - 17h30 : départ pour le parc de la Chêneraie pour quelques photos de groupe et de couple. Heureusement, malgré le temps gris, la pluie n'est pas de la partie et nous permet de faire de magnifiques prises de vue.
17h30 : départ pour le lieu de réception où le cocktail servi en guise d'entrée fait sensation ainsi que notre décoration d'inspiration africaine sur fond de bleu royal et blanc. Nous arrivons et prenons le temps de discuter avec nos convives avant de lancer l'entrée dans la salle, puis le repas vers 20h30.
20h : lancer du bouquet improvisé dans la nuit, mais grâce à notre photographe, nous avons des clichés très sympas.
La soirée a continuée avec une belle ambiance de fête et d'amour, nous nous sommes couchés vers 4h du matin et avons dormi très peu car nous recevions à nouveau nos invités qui le souhaitaient pour un repas africain dans la salle du lieu de réception à partir de midi le lendemain.
Nous sommes enfin mariés après plusieurs années d'amour, 2 enfants, des hauts et des bas comme tous les couples, mais surtout je suis fière à présent de pouvoir porter le même nom que mon mari et mes enfants.
Je vous souhaite à toutes et tous de vivre de beaux moments d'amour et d'émotion entourés de ceux que vous aimez. Vivez chaque seconde intensément car la journée file à une vitesse folle comparé aux mois, voire aux années de préparatifs. Bonne continuation et heureux mariage à toutes et tous !
« Le mariage c'est la volonté à deux de créer l'unique » (Friedrich Nietzsche).
Services et prestataires du mariage de Jean-Yannick et Marie-Nikita
Autres prestataires
Autres mariages Domaine de la Forge
Voir toutes
Autres mariages Gironde
Voir toutes
Domaine du Vautrait
Château Mader
Château Courtade-Dubuc
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire