Le mariage de Jennifer et Guillaume à Saint-Thomas-en-Royans, Drôme
Élégant Printemps Bleu 7 professionnels
J&G
20 Mai, 2023Le reportage de notre mariage
Une fois n'est pas coutume, c'est le marié qui prend la plume !
Passé le moment d'euphorie de la demande en mariage, il fallait maintenant commencer à gérer ce projet mariage, mais par où commencer ? De notre côté, le lieu du mariage était notre priorité donc nous avons pu nous focaliser là dessus. Nous avons pu visiter quelques domaines, mais nous avons eu un réel coup de coeur pour le domaine de la Chartrognière dans la Drôme.Le lieu choisi répondait parfaitement à ce que nous voulions, accessible facilement par le train (gare de Valence TGV pour nos invités de la région parisienne) ou par la route (pour nos invités de la région lyonnaise).Avec le lieu, il fallait choisir la date. Nous avons pu choisir un week-end de pont, afin que nos invités n'aient pas à prendre forcément des jours de congés.
Le domaine a été réservé en décembre 2021 pour un mariage en mai 2023. La date initialement prévue était déjà prise (pont du 14 juillet).
Une fois le domaine réservé, il faut commencer à se creuser un peu la tête. Prévoir quelques soirées de discussion avec la moitié et tout noter (merci le fichier excel).
En savoir plus »Choix du traiteur, du photographe, du DJ, photo booth, feu d'artifice, coiffeuse, nounous, fleuriste, costume monsieur, robe mariée, alliances, mairie, cadeaux des mariés, save the date, fair part, impression des menus, décoration de la table ainsi que la gestion des softs, vins, champagne, digestifs, punch maison. Nous souhaitions aussi gérer les hôtels de nos invités, donc nous étions un peu occupés. Rapidement, nous avons pu inclure nos 2 maîtres de cérémonie afin qu'ils puissent gérer leurs animations de leur côté ainsi que la cérémonie laïque avec nos témoins.
Vendredi 19 mai en journée, mariage officiel à la mairie avec nos parents respectifs et nos témoins uniquement. Volontairement, nous voulions quelque chose de plus restreint, plus décontracté aussi.
Vendredi 19 mai au soir, préparation de la salle de mariage avec la déco, plans des tables, installation des cadeaux des mariés.
Samedi 20 mai, mariage au domaine, les invités arrivent au compte goutte ainsi que les prestataires. Début de la cérémonie laïque à 15h, photos de couple à 16h, photos de groupe ensuite. Début du cocktail à 17h30 jusque 20h30. Installation des invités dans la salle pour une entrée des mariés et témoins à 21h. Repas et animations de 21h à 22h45. Feu d'artifice un peu avant 23h. Pièce montée, ouverture de bal et dance floor ensuite jusqu'à tard !
Dimanche 21 mai, ouverture du brunch à 11h jusque 13h30, on a pu profiter du beau temps, de la piscine, les invités ont pu repartir gentiment au fur et à mesure de la journée.
En terme de ressenti, les jours avant le mariage sont assez stressants, on dort peu, le jour J, on se rend compte petit à petit du moment inoubliable que l'on va passer, nos proches sont là et nous voulons que tout se passe bien. Jusqu'à 14h59, j'étais en mode gestion de projet, à 15h, la pression est retombé nette et j'ai pu profiter. Nos invités étaient là pour nous, nous avions toute leur attention. Ce fut un moment assez exceptionnel que de descendre ce chemin accompagnée de ma mère, mais ce fut un moment encore plus exceptionnel que de voir arriver sa future femme au bras de son père, peut-être le moment le plus fort de ce jour. La cérémonie fut à notre image, de l'émotion, des rires, de la musique.Lors du vin d'honneur, nous avons pu avoir quelques chansons jouées (guitare et chant), j'ai même pu pousser la chansonnette. Les invités étaient heureux et nous avons pu vraiment parler avec eux, ce fut un réel moment d'échange. Le dîner fut excellent et nous avons pu découvrir avec émotion et fou rires les animations de nos témoins. Notre dernière surprise fut un feu d'artifice exceptionnel, tout le monde a pu en prendre plein les yeux, c'était juste magique ! Retour dans la salle pour le dessert et l'ouverture du bal. Nous ne sommes pas danseurs, ma femme avait pu se faire une entorse quelques mois auparavant ce qui a rendu l'apprentissage de cette danse un poil complexe, mais on a essayé de faire de notre mieux !
Re-belote le dimanche, les invités partent et la pression retombe complètement. Le dimanche soir, nous étions encore sur notre petit nuage à nous remémorer ce week-end qui restera gravé dans nos mémoires à tout jamais. La réception des photos par le photographe aussi a pu nous replonger dans ce moment magique !
Services et prestataires du mariage de Jennifer et Guillaume
Autres mariages Domaine de la Chartrognière
Voir toutes
Autres mariages Drôme
Voir toutes
La Bastie de la Jonchère
Domaine de la Chartrognière
Domaine de Chantesse
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire