Le mariage de Jérémie et Lucile à Ortaffa, Pyrénées-Orientales
Champêtre Hiver Beige 1 professionnels
J&L
23 Déc, 2017Le reportage de notre mariage
Pour commencer, il faut choisir une date. Nous avons choisi le 23 décembre, parce que nous nous sommes dit que c'était une date originale parce que personne ne se marie deux jours avant Noël ! Comme on s'y est pris un peu tard (en juin), c'était une bonne astuce pour trouver une salle facilement. Nous avons donc loué le Domaine Belric à Montescot, un magnifique domaine en pleine nature, à 10 minutes de Perpignan. Les avantages : propreté, chauffage, grande salle (200 places).
Ensuite je me suis penchée sur la question de ma robe de mariée. J'avais un petit budget de 900€. Je suis allée chez Le mariage au soleil, à Terrats et chez Marie et vous à Perpignan, mais je ne trouvais pas ce que je voulais. Il faut dire que j'avais une idée bien présise dans ma tête. après avoir fait trois autres boutiques spécialisées à Gérone (Espagne) sans rien trouver, j'étais désespérée. Et là, miracle ! Gladys est apparue. Une amie de mon futur mari vient me voir et me propose de faire la robe de A à Z, et en plus de m'offrir la main d'oeuvre. J'ai accepté et je ne regrette pas du tout.
En savoir plus »Pour la décoration, on a choisi le thème champêtre. Je voulais des fleurs, de la toile de jute, de la dentelle, des bougies... On a tout fait à la main avec les amis et la famille. La veille du mariage, nous avons passé la journée sur place pour tout préparer et heureusement qu'on a eu de la main d'oeuvre !
Et voilà le jour J ! A 5h30 du matin, debout ! La coiffeuse à 6h30, le maquillage à 8h, à 9h la fleuriste, l'habillage à 9h30, quelques photos et à 10h15, nous avons pris la voiture. On s'est mariés à 11h. J'avais peur qu'avec ma petite voix, personne n'entende mon oui. Mais pas de panique, entre le stress et l'entousiasme, on m'a très bien entendue ! On a même eu droit à un émouvant discours du maire, qui connait mon mari depuis qu'il est bébé.
Nous nous sommes rejoints au Domaine Belric pour un buffet froid préparé généreusement par la famille et les invités. Puis nous somme partis pour faire nos photos tous les deux et avec les invités au Grand Parc des Capellans à Saint-Cyprien. Par chance, nous avons eu une journée magnifique : pas de vent, pas de pluie, juste du soleil !
A 17h30, nous avons convié nos invités à un vin d'honneur puis à un repas. Nous avons choisi de servir du canard avec un gratin de pommes de terre et de patates douces accompagné d'un fagot de haricots verts. Le repas a été fait par nos amis, dont un qui est cuisinier de métier et qui nous a offert ses services.
A 20h30, nous avons ouvert le bal sur "Perfect" de Ed Sheeran. On n'est pas de très bons danseurs, alors on a fait un slow. C'était un moment magique, on était seuls sur la piste de danse. Après avoir dansé une heure ou deux, on a servi le fromage puis le gâteau. Nous avons choisi une amie australienne, passionée de pâtisserie, qui nous a fait deux magnifiques wedding-cakes : un aux fruits exotiques et l'autre chocolat-vanille. Et la famille de mon mari nous a préparé des gâteaux algériens, une pure merveille.
La fête s'est terminée à 3h30 du matin avec une super ambiance. On a retrouvé nos proches le dimanche midi pour manger les restes. Nous sommes partis en voyage de noces le lundi pour deux semaine de road trip en Italie. Depuis, tout se passe bien avec mon Chéri, je suis fière d'avoir un mari comme lui et une famille aussi soudée. Que de bons souvenirs.
Services et prestataires du mariage de Jérémie et Lucile
Autres mariages Domaine Belric
Voir toutes
Autres mariages Pyrénées-Orientales
Voir toutes
Domaine des Aspres - Mas Del Gall
Domaine des Aspres - Mas Del Gall
Auberge du Domaine de Rombeau
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire