Le mariage de Jeremy et Alexandra à Birac, Charente
Vintage Été Noir et blanc 2 professionnels
J&A
12 Août, 2017Le reportage de notre mariage
Comme à notre habitude, nous avions du retard lors de notre arrivée à la mairie.
Le matin, je ne me rendais pas vraiment compte. Ma maquilleuse était vraiment super et elle m'a détendue ! Puis, vint l'heure du coiffeur, à 10h30. Je commençais à stresser un peu. Surtout après avoir reçu un message de mon père : "Ton carosse est arrivé, ma princesse". Les larmes sont montées : ne pas pleurer, ne pas pleurer !
Une fois le coiffeur terminé, nous sommes, ma témoin, la photographe et moi, rentrées. J'ai été très émue en arrivant, car mon père et ses amis, qui sont comme des oncles pour moi, étaient en train de lustrer les chromes du camion américain dans lequel mon père allait m'emmener.
Ensuite, nous avons mangé un sandwich vite fait. Ma témoin, ma mère et mon frère m'ont habillée. Ensuite, nous sommes allés faire les photos de couple. Nous étions accompagnés de trois amis de mon père : ils étaient aux petits soins, c'était super ! Après un long moment de photos au pic du soleil, nous sommes rentrés pour aller à la mairie. Quelle émotion de voir mon père aussi apprété, mon frère également ! Notre thème était d'inspiration rockabilly.
En savoir plus »Nous avons rejoint nos véhicules respectifs (camion américain pour moi et moss pour mon mari) et nous sommes arrivés en même temps sur la place du village, par des routes parrallèles. Et là , je n'ai pu contenir mes larmes ! Cela y était : j'y étais, je devenais une femme, sa femme ! Tout le monde a joué le jeu et était dans le thème et les couleurs.
Nous avons retrouvés nos fils, ils était trop mignons. A la mairie, je fus très angoissée, je fixais la fiche de l'adjointe. Nous avons pleuré de joie ! La sortie était superbe : confettis, bulles, applaudissements, bises et "bienvenue dans la famille"... Nous vivions un rêve éveillé !
Ensuite nous avons proposé des boissons et fait les photos de groupe. Nous sommes assez déçus, la photographe que nous avons choisie est une bonne photographe et nous avons fait de super photos auparavant, mais là, nous la sentions perdue et pas à l'écoute de nos souhaits et du thème. En plus, nous avions oublié l'escabeau qui devait lui servir dans notre voiture.
Bref, une fois les photos terminées, nous sommes repartis pour l'église. Pour ne pas changer, nous avions oublié des choses : la clé USB contenant la musique pour l'église et ma veste, achetée exprès pour l'occasion. Tant pis, le prêtre nous à prêté des musiques à lui. Je suis croyante mais peu pratiquante. Pour moi, la réelle union allait avoir lieu à l'église, aux yeux de Dieu. Nos invités sont rentrés en premier. Ensuite, notre cortège d'honneur, puis mon mari et sa mère, et enfin mon père et moi. Nous avions le trac mon père et moi : étant donné que je suis sa fille unique, ce fut un grand jour pour lui. Nous avancions au pas, tout le monde nous fixait. On était dans notre bulle avec mon père : plus on avançait et plus les larmes montaient. Mon père avait un sourire crispé ! Arrivés au bout de l'allée à côté de mon mari, mon père, qui est très blagueur, a dit à mon mari : "Pousse-toi, c'est ma place ici" !
La cérémonie fut très émouvante, notamment au moment de penser aux absents qui ont quitté ce monde. Nous sommes ensuite sortis, une allée d'honneur nous attendait : confettis et bulles étaient toujours de la partie.
La photographe étant partie, nous avons tenté de faire quelques photos avec les personnes qui n'en avaient pas fait après la mairie. Il s'est avéré qu'avec le soleil, ce n'est pas une réussite.
Nous somme allés à la salle pour le vin d'honneur ensuite. Les tables dressées étaient totalement comme je l'avais imaginé. A la fin de ce vin d'honneur, nous avons fait rentrer les invités au repas par une issue de secours, dans le noir face à un écran ... Un diaporama mettant en scène notre périple pour arriver leur a été diffusé. Nous n'étions pas dans la salle mais dans la cuisine, en attandant le moment auquel nous entrons dans le diaporama. A la fin de celui-ci, nous sommes rentrés par l'arrière de la salle sur du Offspring et nous avons entrainé les invités à danser.
Nous sommes ensuite passés à table, nous avons fait le jeu des 12 mois et du bûcheron. J'avais prévu une surprise à mon mari, un diaporama prouvant mon amour pour lui avec des photos d'inconnus sur lesquelles était inscrit "l"amour d'Alex pour Jey est allé jusqu'à..." et de ses proches, dont son grand père décédé. Il a été super ému et surpris ! Ensuite, il m'avait également prévu une surprise : il a vaincu sa timidité en me lisant une jolie lettre au micro, sur laquelle il m'a exprimé son envie d'avoir un autre enfant !
Notre ouverture de bal a été une super réusssite, pourtant la vieille au soir, nous n'étions toujours pas au point ! Comme le dit mon mari : il faut faire confiance à son destin !
Je synthétise un peu, car mon texte est long. Notre gâteau était super beau et bon. Le menu également. Nous sommes ravis d'avoir des amis qui se sont occupés de la lumière et la sonorisation. Ma robe était au top, quoi qu'un peu trop serrée : j'ai enlevé le bustier vers 3 ou 4 heures, il me semble.
Me voilà Madame !
Pour le voyage de noces, nous n'avions pas les moyens, on verra dans quelques temps...
Services et prestataires du mariage de Jeremy et Alexandra
Autres prestataires
Autres mariages Charente
Voir toutes
Le Château de la Borderie
Le Domaine des Ombrais
Château de la Pouyade
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire