Le mariage de Jérémy et Audrey à Cherbourg, Manche
Moderne Printemps Fuschia 7 professionnels
J&A
18 Mai, 2024Le reportage de notre mariage
La journée commence au taquet par le maquillage et la coiffure réalisés par ma belle sœur qui tient les loges pour elle sur Mariages.net, puis vient ensuite le moment d'enfiler la première robe.
Petite montée de stress, quand ma décoratrice m'apporte mon bouquet de fleurs, on y est, après 16 ans d'amour, nous allons enfin nous unir pour la vie.
La deux chevaux vient me chercher devant la maison et nous filons a la mairie pour nous unir civilement à 11h devant notre famille et nos amis proches.
Cette cérémonie fut forte en émotions a la découverte de mon mari et à l'arrivée dans la mairie en voyant tous nos proches réunis pour nous. Puis, vers 13h45, je suis partie enfilée ma deuxième robe pour l'église, j'ai du attendre dans un coin que mon mari fasse son entrée dans l'église afin qu'il ne me découvre qu'après. Ce fut d'abord l'entrée de nos témoins, garçons et demoiselles d'honneur puis la mienne accompagné de mon grand frère, mon père étant décédé il ya 3 ans.
En savoir plus »Même émotion qu'à la mairie, les larmes me montent aux yeux, en voyant tout ce monde réunis pour nous et de voir mon mari aussi ému.
Nous avons une très belle cérémonie grâce au père Edgard qui a su personnalisé et rendre notre cérémonie moins solennelle, tout le monde a été ravie. Que de bonheur de voir dans les yeux de mon mari qu'il est fier et très content de me passer la bague au doigt et moi qu'il soit enfin officiellement mon mari et que je puisse porter son nom et celui de mes enfants.
La sortie de l'église se fera sur Viva la Vida de Coldplay en version symphonique, le fait d'entendre cette musique que l'on adore tous les deux en ce lieu me donne la chair de poule et m'emplit de bonheur, nous sortons bras dessus dessous devant nos invités qui nous acclament et ça y'est nous sommes officiellement mari et femme.
Nous poursuivons au vin d'honneur, ou nous trouvons sur place, le groupe de musique que nous avons choisi, le piano rose et une peintre dont nous allons découvrir le chef d'oeuvre qui nous a été offert par nos amis les plus proches, c'était juste magnifique, mon mari fut très ému par ce présent.
Ensuite, direction la salle après s'être retrouvé tous les deux pour nos photos de couples, qui fut un moment apaisant et emplit d'amour, nous continuons les photos mais de groupe cette fois ci pendant le cocktail, et notre première surprise concocté par la famille arriva, ce fut une danse sur Waka Waka de Shakira, on a bien rigolé.
Vers 20h, l'entrée en salle pour commencer la fête et la découverte de la décoration de ma salle, juste sublime que nous l'espérons sur le thème tropical.
Nous continuons sur le repas avec un discours de ma témoin et meilleure amie, ma sœur et mon beau frère puis un diaporama réalisé par la cousine de mon mari et pour clôturer la journée en beauté l'ouverture de bal, pour laquelle nous avions pris des cours de danse.
Malgré quelques petites fautes, on a été content et des personnes fut même emu par celle ci.
En conclusion, ce fut une journée magique remplit d'amour, de bonheur, de partage, de rire, de pleurs de joie, mais quel soulagement d'être enfin Mme Clerc.
Services et prestataires du mariage de Jérémy et Audrey
Autres mariages Manche
Voir toutes
Domaine de Ravenoville
Château du Perron
Château du Perron
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire