Le mariage de Jérémy et Coralie à Rieupeyroux, Aveyron
Moderne Été Fuschia 2 professionnels
J&C
06 Août, 2016Le reportage de notre mariage
Coucou à toutes (et tous) !
Je ne sais pas par où commencer... Les préparatifs ont réellement commencé une semaine avant, lorsque le premier témoin de Jérémy est arrivé. Ensuite, le mien est arrivé avec une amie. On avait préparé le champ de mes parents pour y installer les tentes. Nous avons pu aller décorer la salle dès le jeudi, ce qui est fantastique, car on a eu le temps de faire certaines choses telles que les tentures que nous n'aurions pas pu faire sans plusieurs jours, car la salle était assez complexe à décorer.
La veille, c'est la famille qui est arrivée, surtout celle de Jérémy. Pas facile de cohabiter avec tant de personnes, surtout que chacun à son avis sur comment faire. Il a fallu nous imposer un peu, certains pensaient que nous n'avions rien préparé, et qu'il fallait donc tout faire. Mais cela faisait 1 an que nous dessinions nos idées, achetions les décorations. Plusieurs fois nous avons craqué la veille, je ne voulais même plus venir le samedi, tellement le trop de gens m'angoissait, tout le monde partait dans ses idées.
En savoir plus »Le jour J, le matin, nous étions un peu en retard pour le mariage à 10h à la mairie. Avec une de mes copines, nous avons pris le temps de faire un masque pour se détendre un peu, mais impossible pour moi de me calmer, trop de stress. Nous avions passé une nuit blanche, les garçons pour régler quelques problèmes techniques, et les filles pour terminer la playlist, car mariage sans DJ.
A la mairie, c'était court et bien fait, on avait rien prévu de spécial, petit jean et chemise pour monsieur, légère robe pour moi. Ensuite nous avons installé le vin d'honneur, et une demi-heure avant l'église (15h), je n'étais toujours pas habillée. On a fini par se dépêcher, et arrivés à l'église on avait oublié tous les papiers ! Il fallait se détendre ! Heureusement nous avons eu un très bon prêtre, qui ne nous a pas stressés plus !
Une fois l'église passée, très belle cérémonie au passage, les invités ont adoré, même s’il y a eu quelques petits couacs, niveau sonore surtout, tout le monde était ravi ! Nous sommes sortis, petite pluie de confettis (biodégradable à base de papier de riz, le lendemain il n'y en avait plus un seul au sol), et quelques bulles, nous nous sommes dirigés vers le vin d'honneur. J'ai essayé de parler avec tout le monde, pas facile ! J'avais un peu peur d'oublier mes amis, car je devais saluer la famille.
Nous sommes ensuite partis faire des photos dans un centre équestre, et sur une jolie place, nous avons pu klaxonner dans les villages !
On s'est ensuite retrouvés pour le repas, nous sommes encore arrivés en retard, et le pauvre traiteur a dû attendre un peu.
Le repas était excellent, mais le stress étant redescendu, malheureusement j'ai fait ce qu'on appelle apparemment un "black-out", puisque je répondais à mon mari et mes témoins, mais je ne me souviens de rien, et je racontais des trucs pas logiques. J'ai fait une ouverture de bal tant bien que mal, puis avec Jérémy nous sommes sortis, et on est allés dans la voiture se reposer une demi-heure, pour profiter de la soirée ensuite. Cependant, à notre réveil, on a fait partir tout le monde, car des gens avaient touchés à notre playlist pour laquelle on avait pas dormi, certains avaient un peu trop bu, et malgré le fait que nous avions interdit l'alcool après 23h pour éviter des accidents car certains devaient rouler, plusieurs personnes étaient rentrées pour aller en chercher. On a pas trop été respectés sur certains points, et d'autres invités sont venus mais ne considéraient notre mariage comme "une simple fête de famille comme les autres". Nous étions les premiers mariés de la nouvelle génération de la famille, et beaucoup n'ont pas joué le jeu.
Avec mon mari, la seule chose qu'on ne regrette pas, c'est notre photographe, et ses fabuleuses photos, et on compte se marier avec une cérémonie laïque, entre amis, pour faire la fête, dans quelques temps. Sans trop de dépenses (on a gardé nos décorations), juste, une grande fête ! Je vous laisse quelques photos, et bon mariage à toutes celles qui se marient bientôt !
Services et prestataires du mariage de Jérémy et Coralie
Autres prestataires
Autres mariages Aveyron
Voir toutes
Prieuré de Las Canals
Les Terrasses de Majorac
Domaine de Baldassé
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire