Le mariage de Jérémy et Jennifer à Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine
Élégant Été Bleu 5 professionnels
J&J
04 Jui, 2020Le reportage de notre mariage
Ce jour-là était parfait ! Certes, le Covid ne nous a pas épargnés mais nous avons eu beaucoup de chance puisque notre mariage a pu se faire à la date prévue avec quelques ajustements.
Je suppose qu'on stresse toujours avant son mariage, mais de mon côté j'ai vécu mes préparatifs en plein confinement avec la peur de devoir tout reporter à une date ultérieure. J'ai eu de la chance de choisir des prestataires à l'écoute, réactifs et disponibles qui ont su me guider à travers le flou artistique de cette pandémie qui commençait. Nous avons du faire des ajustements vis à vis de nos invités qui étaient inquiets et de la mairie qui autorisait seulement une dizaine de personnes pour le mariage. Certaines personnes ont refusé de venir, d'autres, notamment à l'étranger, n'ont pas pu.
Finalement avec une cinquantaine d'invités, une cérémonie laïque sur le lieu de réception rajoutée, des flacons de gels hydroalcooliques et des masques distribués et 6 personnes par table de 8 pour bien séparer les invités, notre mariage a eu lieu ! Et c'était bien !
En savoir plus »Le matin c'était l'effervescence, le maquillage, l'habillement. Chacun de son côté avec ses parents, frères et sœurs. Puis en début d'après-midi, direction la mairie de Puteaux pour notre mariage civil en petit comité. L'adjointe au maire et tout le personnel de la marie ont été super, la salle était splendide et nous nous sommes mariés officiellement en toute décontraction.
Ensuite, direction Rueil-Malmaison, au domaine de Vert-Mont. Nos invités étaient déjà sur place et se sont installés dans le grand parc où quelques thés glacés et mignardises les attendaient. Nos proches ont tous reçu un petit sac contenant : un paquet de mouchoirs pour les plus sensibles, un flacon pour faire des bulles de savon, un éventail, un tube de gel hydroalcoolique, un masque chirurgical et un joli masque en tissu fleuri fait avec soin par le marié. Pour la cérémonie laïque, c'est mon oncle, ancien maire de sa commune qui a officié un second mariage pour que tous nos invités puisque y assister puisque ce n'était pas possible pour le vrai (à cause des restrictions d'accès à la mairie dues au Covid). Je suis arrivée au bras de mon père, sur la musique Sympathy for the Devil des Rolling Stones pour ce deuxième mariage sous une jolie arche de fleurs.
Après, ce moment, nous avons eu une pluie de bulles de savon soufflées par nos invités. Nous nous sommes éclipsés pour faire des photos avec notre photographe dans le parc pendant que nos invités assistaient à un concert avec une chanteuse lyrique et une harpiste (Les Sonores) puis nous avons ouvert le vin d'honneur. Les enfants ont alors été confiés à une baby-sitter professionnelle qui s'en est occupé jusqu'au bout de la nuit, ce qui a fait la joie des parents et des enfants.
Durant le vin d'honneur, nous en avons profité pour faire les incontournables photos de groupe. Nos sœurs étaient à la manœuvres pour appeler les personnes. Et tout s'est bien déroulé !
Nous avons ensuite conduit tout le monde à l'intérieur pour attaquer la soirée avec le repas au son de Don't stop me now de Queen. Le plan de table était un bel arbre décoré par notre fleuriste et les tables étaient numérotées en binaire (le mari étant informaticien). Sur les tables chacun a pu découvrir un petit cadeau composé d'une petite bonbonnière en verre contenant des amandes et noisettes caramélisées. Nous avions choisi d'ajouter seulement quelques spots lumineux pour décorer la salle déjà très belle et des compositions florales avec des fleurs bleues et jaunes. Le dîner a été apprécié de tous, nous avions choisi une entrée au homard, un plat de canard, un trou normand revisité par nos soins avec du gin et de la glace citron basilic et un immense buffet de desserts qui a fait son entrée sur la musique très épique du jeu vidéo Skyrim.
Durant le dîner nos proches nous ont fait de magnifiques déclaration d'amour, ponctuées de photos et de jeux au top !
Enfin vint le moment de la danse. Sur une version instrumentale de la musique de La Belle et la Bête de Disney, nous avons fait notre entrée et enchaîné les pas de la chorégraphie simple mais efficace que nous avions répétés.
La piste de danse a ensuite été prise d’assaut et nous avons dansé jusqu'au bout en ponctuant la soirée par quelques photos au photobooth. Nous sommes finalement rentrés chez nous, après tout le monde, en taxi !
Comme la plupart des invités ne venaient pas de très loin, nous n'avions rien prévu le lendemain, seulement un peu de repos bien mérité pour nous remettre de nos émotions !
Services et prestataires du mariage de Jérémy et Jennifer
Autres mariages Hauts-de-Seine
Voir toutes
Domaine de la Ferme aux Saules
Château de Breteuil
Le Moulin de Launoy
Inspirez-vous de ces mariages
1 commentaire
Publier un commentaire