Le mariage de Jeremy et Jessica à Conflans-Sainte-Honorine, Yvelines
Rustique Été Vert 7 professionnels
J&J
04 Sept, 2021Le reportage de notre mariage
Nous faisons partie de ces mariés qui avons été impactés par le Covid.
Fin décembre 2019, Jeremy me fait sa demande en mariage dans notre resto préféré : le patron nous sort le champagne pour fêter ça.
En janvier 2020, je suis en arrêt de travail donc je parviens à tirer mon épingle du jeu et consacrer beaucoup de temps à l'organisation du mariage.
En termes de prestataires, nous avons de la chance d'avoir des personnes talentueuses dans notre entourage : ma demoiselle d'honneur est corsetière de profession et n'en est pas à sa première robe de mariage, nous avons des photographes professionnels parmi nos amis (donc très facile de choisir des prestataires), un brasseur ainsi que des coiffeuses et maquilleuses.
Toujours en janvier 2020, nous choisissons notre lieu de réception après une première et seule visite qui a été un véritable coup de cœur : le Manoir des Foulons à Rosay dans le magnifique Vaucouleurs. Nous bloquons la date au 10 octobre 2020. Le DJ est inclus dans une option additionnelle proposée par le Manoir, nous validons. Le traiteur Erisay, recommandé par le Manoir parmi d'autres prestataires, est également disponible.
En savoir plus »En février 2020 je me casse le coude droit dans une chute d'escalade et subit une opération conséquente pour remplacer ma tête radiale pulvérisée par une jolie prothèse. Ça ne m'arrête pas, une semaine après je teste le menu dégustation d'Erisay avec mon fiancé, mes beaux-parents et ma mère. Mon père, souffrant, ne peut nous accompagner. La dégustation se passe à merveille et nous sommes convaincus, nous validons donc notre traiteur.
Toujours en février 2020, nous validons notre officiante de cérémonie laïque : Votre Cérémonie par Charlotte. Le rendez-vous avec Charlotte et Elisabeth nous a totalement convaincus et nous sommes ravis.
En mars 2020, le confinement débute. Nous ne sommes pas inquiets, nous nous disons que jusqu'en octobre, nous avons bien le temps de voir les choses changer. Nous avançons sur le reste des préparatifs. Nous passons commande auprès de la Confiserie Bressaude pour nous préparer des pochons pour nos invités (plutôt que des dragées que nous n’affectionnons pas).
Par contre notre imprimeur est fermé... Ne sachant pas lorsqu'il rouvrira, nous prenons la décision de faire nos faire-part en version dématérialisée et de les envoyer par mail. Au final, la communication s'est trouvée grandement facilitée par ce biais.
Les mois défilent, le confinement finit par être levé, nous continuons nos préparatifs.
Je trouve des bijoux sur Etsy (bracelets, boucles d'oreilles) et mes chaussures sur Vinted.
Je prépare des livrets d'animation, des programmes pour la cérémonie laïque.
Je passe chez ma demoiselle d'honneur en juin 2020 pour la prise de mes mesures et celles de mon fiancé pour qui un gilet sera également confectionné par Les Vertugadins. Son costume viendra de chez Blandin et Delloye.
Nous avons choisi quelque chose qualifié d'original :
couleurs : blanc et vert
cérémonie : laïque incluant un handfasting
Durant l'été, je me mets à fond sur les cadeaux de nos invités (des magnets maison composés d'une rondelle de bois pyrogravée et collée sur un aimant) : une centaine de pièces... De même pour les cadeaux de mes 2 témoins et de mes 2 demoiselles d'honneur : des petits goodies dans des boîtes en bois pyrogravées.
En septembre 2020, recrudescence de Covid et nous sommes à peine à un mois du mariage. Beaucoup de stress. Beaucoup d'annulations parmi nos invités.
Le couperet finit par tomber : nous ne pouvons pas nous marier à plus de 30 personnes.
Impensable.
Mon fiancé a une famille immense : ses parents ont chacun 5 frères et sœurs donc on multiplie par le nombre d'enfants, petits enfants, etc.
C'est non, on prend la décision de reporter partiellement.
On maintient le 10 octobre 2020 pour le civil mais uniquement avec nos parents, nos frères, nos garçons/demoiselles d'honneur, nos témoins et quelques amis proches.
Il nous faut trouver un restaurant disponible pour l’événement. Nous faisons appel au Pavillon des Ibis au Vésinet. Mon père souhaitant nous remonter le moral décide de nous réserver une voiture pour nous transporter de Conflans jusqu'au Vésinet. Nous choisissons une Bentley de 55 chez Mariage en Anciennes.
Nous devons reporter tout le reste... Le Manoir et le traiteur s'accordent sur la date du 15 mai 2021.
Le 10 octobre 2020 arrive. Nous célébrons au civil et passons un excellent moment. Mon père parvient tout de même à prendre la parole et s'exprimer malgré sa maladie.
Nous décidons de ne pas changer le libellé de nos imprimés qui sont tous au 10 octobre 2020.
Les mois s'écoulent... nous approchons de mai 2021 et prenons conscience du fait que le mariage ne pourra pas non plus se tenir à cette date, de nouveau pour raison sanitaire.
De nouveau, nous décidons de reporter le mariage. Cette fois-ci au 4 septembre 2021. Et on croise les doigts.
A l'approche de la date, nous sommes anxieux. Et las. Nous décidons ensemble que si le mariage doit encore être reporté, nous annulerons.
Je suis anxieuse car la santé de mon père décroit sévèrement durant l'été et son oncologue nous laisse entendre qu'il partira avant la fin d'année.
Septembre 2021 arrive et cette fois-ci c'est la bonne !
J'étais angoissée la semaine précédent le mariage, et la veille au soir et le jour J... Rien. Pas de stress, pas d'inquiétude. Ce qui doit arriver, arrivera.
La journée s'enchaîne très vite.
Les amis passent à la maison, emmènent mon mari après qu'il se soit fait coiffer. Vient mon tour à la coiffure et au maquillage, l'enfilage de la robe. Préparation de mes témoins et demoiselles d'honneur. On prend la route pour Rosay. On prépare la salle. La cérémonie laïque doit avoir lieu dehors mais le temps menace et annonce de l'orage. Nous avons un plan B dans l'une des petites alcôves du Manoir.
Ma belle-mère panique, court dans tous les sens et stresse tout le monde. Mes demoiselles d'honneur décident de m'isoler dans un salon pour me préserver.
La cérémonie doit avoir lieu à 16h30. 16h15, le ciel s'ouvre avec une pluie torrentielle. De la grêle. Un gros orage.
Les invités aident à ramener la décoration et les chaises à l'intérieur. Nous prenons un peu de retard sur la cérémonie mais je ne suis pas stressée.
On finit par venir me chercher et c'est parti.
A partir de là tout s'est enchaîné encore plus vite !
Cérémonie, vin d'honneur, dîner, animations et surprise (mon père à la guitare, mon beau-père au chant), soirée dansante.
Je vais me coucher vers 5h. Debout vers 9h. Brunch en petit comité.
Au final, on a réussi. On l'a fait.
En deux fois, mais on l'a fait.
Mon père est parti 2 mois et demi après le mariage et je suis si reconnaissante qu'il ait pu tenir pour y participer.
Courage à vous, je sais combien il est difficile d'organiser un mariage et encore plus avec une dimension Covid.
Services et prestataires du mariage de Jeremy et Jessica
Autres mariages Manoir des Foulons
Voir toutes
Autres mariages Yvelines
Voir toutes
Ferme du Prieuré
Abbaye Royale de Chaalis
La Roche Couloir
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire