Le mariage de Jérémy et Marion à Mondeville, Essonne
Champêtre Printemps Marron 6 professionnels
J&M
15 Mai, 2021Le reportage de notre mariage
Après un an et demi de préparation, enfin le jour J !
Le covid n'a pas aidé dans les préparatifs mais nous avons pu faire quelque chose de plus intime et cela n'était au final pas plus mal. Nous avons pu profiter de tout le monde mais qu'est ce que s'est passé vite !
Nous avons d'abord accueilli le traiteur chez mes parents, là où se sont déroulées la réception et la cérémonie laïque. Pendant ce temps, préparation dans le couloir de la cuisine avec ma sœur pour le maquillage et avec ma maman pour la coiffure. Le résultat était naturel, parfait c'est ce que je souhaitais ! Entre temps le témoin de mon chéri est arrivé avec son amie, activité enfilage de boutonnière et nous voila partis pour la mairie.
Qu'il faisait froid ! Je portais une robe courte pour la mairie, je réservais ma grande robe pour la cérémonie laïque. Une fois à la mairie et installés dans la cour, le discours du maire a pu commencer. Signatures, bisous et photos, nous voilà mariés civilement. Nous n'avons pas pu aller à l'église et simplement passer à la mairie ne nous donnait pas l'impression d'être "mariés", donc direction au pas de course pour rentrer chez mes parents pour changer de robe et continuer avec la cérémonie laïque.
En savoir plus »Robe enfilée, direction la grange de mes parents où nous avions préparé une arche et des bancs en botte de paille (pratique d'avoir une ferme !). Je suis rentrée dans la grange (ancienne chapelle du IXe siècle) au bras de mon papa, que d'émotions pour moi comme pour lui ! Nous avons eu cet effet "wahou" que nous voulions avec mon chéri un peu comme à l'église, c'était parfait !
La cérémonie laïque a été officiée par mon beau-frère. Eh oui, nous n'étions qu'avec la famille, donc on fait comme on peut. Il a été génial, même les intervenants nous ont bien fait rire et pleurer. Nous avons lu nos vœux puis place à l'échange des alliances. Une fois tout cela fait le bisous final ! Et là la pression retombe, tout s'est bien passé jusque là, c'est bon on se relâche.
Covid oblige on ne fait pas de bisous (sauf à mon mari !) ni d'embrassades mais les mots sont là pour exprimer notre joie. Nous parlons avec tout le monde pendant que le traiteur met à disposition le cocktail, que c'était bon ! Et beau !
Entre deux averses nous nous sommes éclipsés pour faire les photos de couples. Quel bonheur de ne se retrouver que tous les deux, Naïs notre photographe a su nous mettre à l'aise et c'était vraiment génial.
De retour avec nos familles nous avons pu commencer le repas servi à table, nous aurions pu manger pour deux jours tellement les plats étaient copieux, les gros mangeurs étaient aux anges !
Pour l'activité entre l'entrée et le plat nous avons choisi de faire un "Qui de nous deux" (ou "Elle et lui"). Nos familles ont été invitées à répondre aux 20 petites questions pendant l'entrée. Pendant l'entre deux plats, une personne de notre famille a posé les questions à l'oral pour que mon mari et moi y répondions avec un petit panneau (à l'image de notre personnalité). C'est le papa de mon mari qui a eu le plus de bonnes réponses, il a gagné une bougie faite maison !
Après le repas, place au gâteau ! Qu'il était beau ! J'ai fait les figurines moi-même avec de la pâte Fimo, j'ai eu beaucoup de compliments, je suis très contente ! La pièce montée était extrêmement bonne oulala !
Nous avons continué de discuter quelques minutes après le dessert et il était déjà temps de clôturer la réception, couvre-feu à 19h oblige. Mais j'avoue qu'après une semaine intensive de travaux et de décorations dans la maison et la grange je n'aurais jamais assumé rester debout tout la nuit.
C'était une magnifique journée, nous avons ri, pleuré, parlé. Tout a été parfait et pourtant qu'est ce que j'ai pu stresser la veille et le matin du mariage. Nous avons fait un mariage à notre image et pour nous, pas pour notre famille. Nous avons bien fait car à nous yeux c'était parfait.
Pour celles et ceux qui se poseraient des questions par rapport au covid et à la période du mariage, celui-ci a été fait dans notre propriété privée avec seulement notre famille très proche. Des tests ont été effectués avant et après le mariage en plus que la plupart des personnes soient vaccinées. Les tables étaient de 6 personnes, regroupées par foyer et les chaises étaient très espacées les unes des autres. Le service à table était assis et il y avait du gel absolument partout. Les gestes barrière ont été respectés, il n'y a pas eu d'embrassades. Merci !
Services et prestataires du mariage de Jérémy et Marion
Autres mariages Essonne
Voir toutes
Auberge de Courpain
La Ferme d'Armenon
Palais 91 Groupe
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire