Le mariage de Jérémy et Pauline à La Flèche, Sarthe
Rustique Printemps Bleu 5 professionnels
J&P
03 Juin, 2017Le reportage de notre mariage
Pour nous l'histoire commence dès le vendredi par notre mariage civil. Petit comité, ambiance vraiment conviviale, apéro dinatoire et au lit de bonheur pour être en forme le lendemain.
Pour nous les filles (avec mes deux témoins) c'est nuit au château. Sauf que le château de nuit a un peu moins de charme qu'en pleine journée et nous avons eu le droit à quelques frayeurs (porte et parquet qui grincent, ambiance château hanté)
Le lendemain, réveil à 8h30 pour prendre le petit déjeuner dans la salle du château.
Et là le drame ... Il pleut !
Ce n’est pas grave, le temps peut encore changer.
Première surprise, mon homme me fait livrer un bouquet de 11 roses rouges et blanches. Je l'aime mon homme !
A 10h, direction le coiffeur. Nous nous faisons chouchouter toutes les trois jusqu'à midi. Un super moment plein de rire.
Un petit saut à la maison où mes parents nous attendaient pour manger un bout puis retour au château pour s'habiller.
Enfin ... Enfin je peux replonger dans ma belle robe. Un moment rempli d'émotion et de rire. Mais le plus dur (niveau émotion) reste à venir puisque mon papa nous attend en bas des chambres pour me découvrir.
En savoir plus »Il fait toujours gris dehors, il bruine, ce n’est pas l'idéal ...
Après ce deuxième gros moment d'émotion, il est temps pour tout le monde de se rendre à l'église. Mon homme est arrivé depuis un bon bout de temps pour accueillir nos invités puisque nous souhaitions nous découvrir dans l'église donc moi je reste cachée.
La musique démarre, mon homme rentre avec sa maman, nos témoins emboîtent le pas et vient notre tour avec mon papa. J'ai adoré rentrer à son bras, c'était un moment vraiment magique.
Au bout de l'allée, je découvre mon mari, très ému et je me mets également à pleurer ...
Nous avons eu une très belle cérémonie ! Des moments de rire, des grands moments d'émotions et surtout énormément d'amour.
A la sortie, tous nos invités sont là pour fêter notre mariage, tout le monde chante, rie, nous félicite ... Une grosse claque d'amour !
Direction le château, sous la pluie ... Mais une fois arrivé, le temps se calme pour le moment fatidique des photos qui, dans l'ensemble se passe plutôt bien.
Vin d'honneur, jeux, repas, animations géniales de nos témoins, nous savourons notre soirée pleinement.
Le temps nous laissera ensuite tranquille pour le reste de la soirée.
Il est temps pour nous d'ouvrir le bal avec nos parents pour commencer (ils n'étaient pas au courant et ont été vraiment émus) puis nous deux avec notre chorée en valse viennoise. Magique...
Tout le monde dansera jusqu'au bout de la nuit et à 7h nous avons quitté la fête pour nous retrouver un peu tous les deux.
Le lendemain, nous avons pu profiter de tous, avec le soleil et la bonne humeur.
Un week-end magique ! Quel bonheur d'être enfin Mme D.
Un petit conseil pour les futurs mariés : profitez de chaque instant et surtout de vous et de votre chéri(e). Nous nous sommes pris 10 minutes en tête à tête dans le parc à la fin du vin d'honneur et quel bonheur de pouvoir profiter des impressions de l'autre et de souffler dans cette journée qui passe à 200/heure.
Juste une chose à dire ... C'est quand qu'on recommence ?
Je vous mets quelques photos.
Services et prestataires du mariage de Jérémy et Pauline
Autres prestataires
Autres mariages Sarthe
Voir toutes
Château de La Couetterie
Le Manoir de Nourray
Gite de la Métairie
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire