Le mariage de Jérôme et Julie à Freneuse, Yvelines
Moderne Printemps Fuschia 4 professionnels
J&J
18 Avr, 2015Le reportage de notre mariage
Voilà, à mon tour de raconter cette journée, le jour que j'attendais tant, le plus beau jour de notre vie…
Après 10 mois de préparatifs qui ont été très rapides... Le 18 avril 2015 est enfin arrivé !
Commençons au meilleur moment, les derniers préparatifs : ce jeudi 16 avril, finition, préparation des cartons pour toutes les tables, décoration de salle, Wedding bag à finir et mettre en carton (Oui, j'ai tout mis en cartons pour être un maximum organisée). Le soir manucure par ma super collègue, manucure de maman, et bien sûr stress à bloc. La nuit a été très courte, impossible de dormir, j'ai passé mon temps sur mariages.net à donner les impressions du J-1.
Vendredi 17 Avril, réveil de bonne heure après une courte nuit. 11h préparation décoration de la salle de mariage à la mairie, dernière ligne droite. 13h arrivée à la salle avec toute mon équipe, témoin, demoiselle d'honneur, maman, tata, sœur, beau-frère meilleures amies, et bien sûr nous, futurs mariés présents pour s'attaquer à la déco de notre magnifique salle. Un vrai kiff, installation des tables, mise en place des chaises, décoration intérieure extérieure, photobooth, table des cadeaux, déco des 16 tables et des 140 chaises (chemin de table, plan de table, poisson en bocal, nœud à faire), gîte et lits à préparer, bref toutes ces petites choses qui nous ont fait partir de la salle à 20h.
En savoir plus »Oups petits soucis j'ai oublié l'église ! Le stress monte, l'église n'est pas décorée, la personne de l'église ne nous a pas attendus toute la soirée, elle a autre chose à faire bien sûr, comment je vais faire ? Après quelques coups de fil, tout s'arrange, nous irons décorer le samedi matin. (Enfin « nous » est un grand mot heureusement que mon chéri et mes supers proches ont été disponibles pour nous aider). Arrivée à la maison la veille du jour J, fatiguée, excitée mais pas du tout stressée… Heureusement d'ailleurs. Arrivée de l'une de mes témoins avec son mari n'habitant pas à côté. Un grand bien de pouvoir se poser et papoter la veille du mariage avec elle, qui s'est mariée un an auparavant. Puis 1h du mat voilà le moment de dormir.
Jour J, 7h30 réveil comme une fleur sans aucun stress, enfin je crois, et en plus de ça en fanfare avec confettis et serpentins jetés par nos amis (petits gestes qui font toujours plaisir et détendent avant la grande course).
8h30, mon autre témoin vient me récupérer à la maison direction maison papa et maman, avec quelques proches présents ainsi que le photographe qui nous attendait pour se préparer. 9h coiffeuse qui a fait la coiffure que je souhaitais, super contente 11h maquillage par ma cousine ancienne esthéticienne qui a géré.12h30 petit repas très rapide avec témoin et papa.
13h30 les mains tremblantes, "Julie, il est temps d'aller s'habiller." Bon ok je monte dans ma chambre de jeune fille pour enfin mettre ma première robe de mariée (eh oui 1ère surprise pour tout le monde j'ai eu deux robes). Accompagnée de maman et l'une de mes deux témoins toutes émues, photo de préparatifs et complicité avec chacune.
Bref 14h15, il est temps de dire à tout le monde de se retrouver à la mairie, je pars donc au bras de mon papa.....chez la voisine ! Et oui, 2ème surprise, notre arrivée est à cheval On se met donc en condition pour monter à cheval, chacun le sien. 14h30, prêts pour le départ, nous traversons le village à cheval l'un à côté de l'autre. Seul mon père et moi vivons ensemble ce moment unique, le cœur serré, émus et pressés de faire notre arrivée, pour enfin voir mon futur mari. 15h arrivée à la mairie, les invités tous présents. 170 personnes qui bloquent la route pour nous regarder arriver, comment vous expliquer le moment le plus prenant de la journée. Voir les yeux de son homme briller être fière de sa future femme, entouré de toutes ses personnes nous applaudissant. Je pense me rappeler certainement toute ma vie de ce moment magique et émouvant. Le moment est venu de descendre du cheval, et de faire ma seconde entrée au bras de mon papa, sans le jupon de ma première robe (robe qui devient donc courte sur le devant, et oui autre surprise pour tout le monde).
La cérémonie de la mairie s'achève sous la joie et la bonne humeur, un cap de passé nous avons donc foutu le "bordel" comme nous aimons le faire, de la sortie de la mairie jusqu'à l'église, les premières photos se font, et puis d'un coup je m'éclipse. 16h15 changement de robe accompagnée de mes meilleures amies et ma maman, pour enfiler la robe de mes rêves, celle pour laquelle j'ai eu le coup de cœur, celle qui avait été faite pour moi.
16h30 chaussures enfilées, il est temps de sortir de ma cachette pour faire une nouvelle entrée toujours accompagnée de mon papa jusqu'à l'autel de l'église où se trouve Mon mari ! Stressée, serrant le bras de mon père de toutes mes forces, tremblante je le regarde au loin, lui, mon homme, et voit son sourire, ouf ! Ça lui plait, il est aux anges et moi aussi. C'est comme si nous n'étions que tous les deux dans cette église pleine de personnes les yeux fixés sur nous. Les moments d'émotions ont été intenses mais quel délice. Une sortie en trombe sous les pétales de rose et ma musique préférée (Oh Happy Days). Je suis la femme la plus heureuse du monde !
Je suis désolée pour le roman mais tellement de choses à dire et encore je ne vous dis pas tout, tellement de détails qui ne sont pas descriptibles.
Un vin d'honneur ensoleillé dans le jardin de notre lieu de réception. Photographe, délire, sourire, grignotage, champagne, lancer du bouquet, bref c'était parfait. Les invités ont été ravis et nous aussi. Une soirée mémorable, notre entrée de mariés dans la salle réussie comme je l'imaginais en ayant fait une vidéo surprise, un repas excellent, des surprises adorables, vidéo, flashmob de tous les invités, jarretière, pièce montée, ouverture de bal (personnalisée après plusieurs cours de danse), Soirée de folie ! Voilà, je suis enfin mariée, après 6 mois je suis toujours aussi amoureuse de cette journée et de mon mari avec qui nous rêvons de fonder notre famille. Je suis Madame et fière de porter son nom. Si je peux donner un conseil à toutes les futurs mariées, c'est de l'organisation avant le mariage et de profiter, car tout cela passe vraiment trop vite. J’aimerais tellement revivre cette journée magnifique, ce week-end unique et surtout le plus beau jour de notre vie.
Services et prestataires du mariage de Jérôme et Julie
Autres prestataires
Autres mariages La Grange des Mollières
Voir toutes
Autres mariages Yvelines
Voir toutes
Ferme du Prieuré
Abbaye Royale de Chaalis
La Roche Couloir
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire