Le mariage de Jérôme et Lalaina à Miremont , Puy-de-Dôme
En extérieur Printemps Doré 9 professionnels
J&L
16 Avr, 2022Le reportage de notre mariage
L'organisation d'un mariage n'est déjà pas une chose facile, mais à distance, c'est encore pire ! Et encore, heureusement qu'il existe Whatsapp !
Je dirais même merci Instagram pour ta base de données, entre les différents prestataires de partout dans le monde et ces millions de photos inspirantes.
Je me présente, moi c'est Lalaina et j'ai 34 ans, et je suis originaire d'Auvergne. Et je me suis mariée à Jérôme, 34 ans également. Nous sommes les heureux parents de Kiara (4 ans) et Orianne (6 mois).
Notre histoire est loin d'être atypique, on s'est connu sur une application de rencontre entre célibataires il y a 6 ans en arrière. De là, un premier baiser fut échangé, et bien d'autres encore, puis nous avons aménagé ensemble et avons eu nos 2 filles.
Il n'y pas eu de demande en mariage. On en a parlé et on était d'accord tous les 2 autant sur la date, que le budget et le lieu (où du moins la région).
Et oui, car faire un mariage à Nice ce n'est pas le même budget que de le réaliser en Auvergne (ma région natale). Puis nous avons programmé 3 passages en 1 an pour y rencontrer les prestataires et/ou faire des dégustations.
En savoir plus »Nous sommes tombés sur des professionnels qui durant le mariage ont piloté le bateau, nous nous laissions entraîner sans nous soucier de quoi que ce soit.
Les préparations ont lieu chez ma maman pour ma part et à l'hôtel pour Jérôme. J'ai enfilé ma première robe en panique, type sirène et dos nu. Je me suis faite maquillée par une professionnelle mais je me suis chargée de mon chignon fait à l'arrache, prise par le temps.
Nous nous sommes retrouvés à la Mairie de Cournon d'Auvergne à 11h, ce samedi 16 avril 2022. Mes larmes sont sorties, comme un relâchement de toutes ces journées de préparation d'avant mariage, à dormir à 1h voire 2h du matin, l'accumulation de la fatigue.
Nous avions demandé à nos frères et sœurs respectives d'être nos témoins à la Mairie comme pour la cérémonie religieuse.
Elle dura quand même une bonne vingtaine de minutes. Notons l'effort de l'élue qui nous a souhaité bonjour et la bienvenue en malgache, ce fut une délicate attention. Bravo également pour avoir plutôt bien prononcé nos noms et prénoms malgaches, chose pas forcément facile à faire. 80 % des invités ont pu participer à notre union officielle devant l'Etat Français. A la sortie de la Maire, nous nous retrouvions tous sur une petite place où nos familles et amis ne formaient plus qu'un pour nous féliciter.
Petite pause déjeuner pour tous. Pour moi c'est l'heure de mettre en place ma deuxième coiffure et de revêtir ma robe, impressionnante de par sa dimension, mais aussi de par ses détails. C'est celle où lorsque j'ai fait mes essayages un jour du salon du mariage, tous les regards se sont posés sur moi et les bouches des futures mariées et accompagnateurs étaient grandes ouvertes sortant des "waouw" ! Je m'en souviens comme si c'était hier. Alors que j'y étais allée par curiosité ce jour-là, je suis repartie avec ma robe.
Il est l'heure de prendre la direction nord ouest du département, à 1h de route de Cournon, dans un lieu majestueux que représente le Château de Miremont. Un lieu plein de charme et de romantisme, en parfait accord avec notre besoin.
Nous avions pu organiser en extérieur la cérémonie religieuse, dans le domaine même du château, proche d'un petit moulin et avec une magnifique vue sur le château qui surplombe le domaine. J'ai pu faire mon entrée au bras de mon père, sur la chanson "Halleluia" reprise par une chorale américaine. C'est ici, que nous nous sommes échangés nos alliances et que nous nous sommes dit "oui" devant Dieu.
Le temps était au beau fixe. Quoi demander de mieux ? Et bien on a grillé comme des saucisses car nous étions face au soleil. Je pense que j'en ai fait une insolation.
On a donc profité de ce temps parfait pour faire le vin d'honneur en extérieur également, au pied des marches menant à l'entrée du château. La cours donne sur une magnifique vue pleine de verdure, sur l'étang du château et les chevaux. De quoi faire de superbes photos de couple et de famille.
Pour ambiancer et ouvrir l'heure de l'apéro, l'animateur à prévu le jeu des binômes. Une animation top permettant de se mélanger les uns autres même si on ne se connait pas. Puis nous nous sommes esquivés pour notre shooting de photos de mariage.
De retour parmi les invités, nous avons profité du grand espace plat. Il ne pleut pas, les filles surexcitées sont prêtes pour le lancer de bouquet. Et à la une, à la deux, et à la trois... C'est ma cousine Aina qui l'a attrapé !
Il est 20h, la soirée peut commencer. L'orangerie était parfaitement décorée grâce aux magnifiques bouquets qu'avait conçu mes fleuristes. Les invités sont dans la salle, l'animateur chauffe l'ambiance, nous allons faire notre entrée en chorégraphie sur un morceau malgache "Jerry Marcos - Avec toi" que nous avons plus ou moins tous travaillé (nous étions une vingtaine à avoir fait cette chorégraphie et franchement le rendu était pas mal). On a chaussé les lunettes de soleil, on est prêt ! Puis le DJ/animateur invite tout le monde à danser. Mais moi je ne dis rien, mais j'ai un mal de crâne !
Durant le repas, nous avons enchaîné les divers jeux prévus : ayant des sportifs, des intellectuels, des timides et moins timides, de super joueurs, nous avions fait : le jeu des "claques ballons", "speed quiz", la course de ski à 4 contre 4, et un "guitare hero". Un cachet et 2h plus tard, c'est l'heure du wedding cake, la foule s'embrase sous la chanson de "Kool and the gang - Celebration" puis suivi d'un "I will survive".
Enfin, nous terminions par l'ouverture de bal faite de façon assez traditionnelle, en commençant les premiers pas de danse avec mon papa puis mon mari a pris la suite, sur un morceau de "Bryan Macknight - Everything".
Tout était parfait. Lumière tamisée, le silence total et les regards respectueux sont tournés vers nous. Nous étions dans notre petite bulle, juste nous deux et rien d'autre. C'était notre moment à nous avant de libérer la piste pour faire place à la fiesta.
Le dancefloor n'a pas désempli et nous n'avons cessé de danser et taquiner ma cousine qui s'est battue bec et ongles pour attraper ce fameux bouquet, presque arraché à une petite fille qui était bien déçu de l'avoir laissé passer de peu. En parlant de petite fille, c'est bien là mon seul regret, c'est de n'avoir pu accorder un peu de temps à mes poupée durant cette folle journée, De toute façon, elles étaient bien occupées avec tous les copains, copines, cousines, tantes, oncles...
Enfin bref, la soirée s'est terminée à 3h30 du matin et nous voilà couché à 4h ! Sacrée journée et surtout, maintenant on peut m'appeler Madame (et bonjour toutes les tâches administratives pour changer de nom !).
Services et prestataires du mariage de Jérôme et Lalaina
Autres prestataires
Autres mariages Château de Miremont
Voir toutes
Autres mariages Puy-de-Dôme
Voir toutes
Château de Miremont
Pavillon Fani
Casino de Royat
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire