Le mariage de Jérôme et Marie à Billère, Pyrénées-Atlantiques
Champêtre Été Rose 4 professionnels
J&M
02 Sept, 2017Le reportage de notre mariage
Coucou ! Je me lance pour le reportage. Bien que nous n'ayons pas eu de photographe professionnel, les photos que nous avons sont, je trouve, tellement belles que nous ne regrettons rien.
Par où commencer ? Peut-être par le peu d'heures de sommeil que j'ai eues pour ma dernière nuit de femme célibataire. Réveillée à 4h30, autant dire que ça a été long d'attendre que tout le monde se réveille à 8h.
Petit déjeuner avec mes parents, mes soeurs, mes enfants, ma tante et mon cousin et voilà que la coiffeuse arrive sur les coups de 10h. Elle s'occupe d'abord de ma maman et de mes soeurs avant de me prendre en charge. Je profite de ce moment, je ne suis pas encore complétement flippée.
Elle finit par partir, mes soeurs s'habillent, je m'occupe d'habiller mes petits avec l'aide de ma maman. Ils sont trop beaux et c'est à ce moment-là que je me rends compte que c'est parti, je vais me marier ! Je verse ma larme une fois que je suis habillée.
Départ à 14h50 pour la mairie. Nous arrivons avec 10 min de retard, mais ce n'est pas grave. Et là émotion puissance 10 000... Je le vois, il est là parmi tous les invités et je le trouve tellement beau. On prend le temps de parler un petit peu, on ne s'est pas vu depuis la veille, une éternité. Je prends le temps de dire bonjour à tout le monde et c'est parti. L'adjoint qui nous a mariés a personnalisé la cérémonie et on a trouvé ça top. 20 min et nous voilà mariés civilement. Place à l'église.
En savoir plus »Les invités rentrent puis vient le tour de mon chéri et du cortège. Il rentre sur la BO de Gladiator avec sa marraine, suivi de près par mes demoiselles d'honneur, les témoins et nos enfants. Puis vient mon tour. J'entre sur les premières notes d'Histoire Eternelle au bras de mon papa. La gorge nouée, le ventre serré, je suis tellement flippée que je marche un peu trop vite et mon père me souffle de ralentir.
1h de cérémonie remplie de rires, de larmes. Tout le monde nous applaudit. C'est fait ! Sortie sur Sugar de Maroon 5, tous les invités agitent les rubans. Photos de groupe sur les marches de l'église et nous voilà partis direction la fête.
Vin d'honneur au top, dehors, sous un temps merveilleux. Les photos de groupe sont faites en 10 minutes, tout le monde a été discipliné. On a eu le droit à quelques surprises, mes demoiselles d'honneur avaient confectionné un album souvenir de mon enterrement de vie de jeune fille, mes soeurs, ma belle-soeur et mon père à la guitare ont repris une chanson de ma chanteuse préférée. Nouvelles larmes.
Voilà le moment de faire notre entrée dans la salle sur Danza Kuduro et sous une pluie de confettis, l'ambiance est au top, tout le monde s'éclate. Repas parfait, animations prévues excellentes et ouverture de bal magique.
A vous toutes futures mariées et vous tous futurs mariés, profitez à fond de votre journée et surtout laissez-vous porter par tout l'amour que les gens ont pour vous. C'est votre journée, déléguez et éclatez-vous !
Services et prestataires du mariage de Jérôme et Marie
Autres prestataires
Autres mariages Pyrénées-Atlantiques
Voir toutes
Maison Marie Louise
Maison Marie Louise
Domaine de Tilh
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire