Le mariage de Jessica et Gilles à Nuits-Saint-Georges, Côte d'Or
Élégant Été Parme 2 professionnels
J&G
19 Sept, 2015Le reportage de notre mariage
Date du mariage : 19 septembre 2015.Thème du mariage : les papillons.Couleur du mariage : violet et or.Nombre d’invités : 90 personnes au vin d’honneur et 71 personnes au dîner.Lieu du mariage : Maison de nuits à Nuits st Georges.
Après 10 ans de vie commune, il était tant pour nous de penser au mariage. Nous avons donc profité de cette année 2015 pour marquer le coup et fêter ces dix années passées ensemble.
Pour ce mariage, beaucoup de choses ont été faites par nous-même y compris la cérémonie car nous avions opté pour une cérémonie laïque.
J-1 : veille du mariage : une journée très éprouvante.
La veille du mariage a été mouvementée car nous avions 3 salles à décorer (la salle de réception, la salle du vin d’honneur et la salle de cérémonie). Heureusement que nous étions nombreux ce jour-là !
Après une journée éprouvante à courir partout car tout le monde vous sollicite pour vous aider, nous avions terminé par une répétition de la cérémonie laïque.
En savoir plus »Pour cette cérémonie, nous avions choisi 6 intervenants. Chacun avait le choix de dire ce qu’il avait envie (discours, chanson, lecture de textes).
Comme nous étions les premiers, dans notre famille, a effectué une telle cérémonie, il fallait absolument répéter au moins une fois afin de se mettre d’accord d’un point de vue logistique (placement des témoins et des mariés, ordre de passage des musiques, entrée des mariés).Cependant, nous avions gardé la surprise sur ce que nous avaient préparé nos intervenants.
La répétition a été assez difficile pour tout le monde car nous étions tous crevés ! Nous n'avions qu’une envie, retrouver notre bon vieux lit !
La nuit fut bonne mais plutôt courte car nous nous sommes tous couchés assez tard.
Le jour J
La matinée du mariage est passée très vite, en ce qui me concerne, malgré un réveil plutôt matinal autour des 8 heures. J’étais assez tendue mais j’avais hâte d’être à la séance coiffure et maquillage et d’enfiler enfin ma belle robe !
J’avais rendez-vous à 10 heures. A 12 heures, j’étais sortie. Cette séance m’a fait beaucoup de bien, j’étais beaucoup moins tendue et stressée.
A partir de ce moment-là, le temps est passé comme une flèche. J’ai à peine eu le temps de faire ma french manucure, de manger et de mettre ma robe qu’il était déjà l’heure de partir.
Pour ce grand jour, nous avions loué une Lincoln blanche, une belle voiture typiquement américaine. Le chauffeur est venu me chercher vers 14h20 pour une célébration de mairie vers 14h30.
L’arrivée devant la mairie fut pour moi un moment magique, que d’émotions surtout au moment où je suis sortie de la voiture et que j’ai croisé le regard de mon futur mari. C’est surtout très intimidant d’avoir tous ces regards braqués sur vous !
J’ai adoré le passage à la mairie, le maire était formidable. J’ai pu rentrer au bras de mon père et mon futur mari au bras de sa mère. J’ai beaucoup apprécié cela car ce n’était pas du tout prévu, je pensais rentrer au bras de mon futur époux.
On a eu le droit à l’historique de la salle de la mairie de Nuits-st-Georges, c’était plutôt intéressant.
Sinon, c’est passé très vite. En une demi-heure à peine, on était mariés !
Mais ce qui m’a le plus marqué, c’est la sortie de mairie quand on a vu le nuage de bulles de savon envoyé de la part de nos invités, le rendu était magnifique !
Ce fut le tour ensuite de la fameuse cérémonie laïque. Que d’émotions aussi pour cette cérémonie, de belles chansons et de beaux discours à nos intentions, j’ai pas mal pleuré d’ailleurs.
Une fois la cérémonie passée, nous sommes partis direction le parc de la Bouzaize à Beaune pour une séance photo. C’est ici que nous avons fait, dans un premier temps, les photos de famille et dans un deuxième temps, nos photos de couple. Magnifique endroit pour faire des photos, pour ceux qui ne connaissent pas.
Pendant que nous faisions nos photos de couple, nos invités sont partis au vin d’honneur. Nous les avons donc retrouvés juste après. Du coup, nous n’avons pas trop profité comme nous le voulions de ce vin d’honneur et surtout des mets fait maison par mes parents principalement.
Vers 19h30 -20 heures, nous sommes partis direction la salle de réception. Nous avions prévu une entrée digne d’une entrée princière. Nous avions acheté des cierges magiques afin que les invités nous fassent une haie d’honneur en rentrant dans la salle. Le résultat était top !
Dans l’ensemble, la soirée du mariage fut réussie, nous avions prévu plusieurs activités pour animer cette soirée, on s’est tous bien éclaté surtout sur la piste de danse! Nous avons tous dansé jusqu’à l’aube ! Le dj a bien travaillé !
Nous avons eu de très bons retours de ce mariage. Les gens ont bien apprécié le repas du traiteur et surtout le buffet de dessert. La plupart s'est bien amusée lors de la soirée du mariage. On était un peu rassuré car tout ne s’est pas déroulé comme on l’aurait souhaité mais ce sont les aléas du mariage !
Pour conclure, le mariage est passé très très très vite ! On n’en profite pas assez de son mariage, je trouve et c’est bien dommage. Mais le secret, c’est de bien déléguer pour pouvoir souffler et arrêter de stresser sur le déroulement de la journée.
Et surtout miser tout sur l’animation ! N’en faites pas trop sur la décoration car d’une part vous allez vite vous ruiner et d’autre part, ce n’est pas ce que les invités vont retenir le plus de votre mariage !
Amusez-vous c’est le principal !
Si seulement, je pouvais revivre cette magnifique journée.
Autres prestataires
Autres mariages Côte d'Or
Voir toutes
Domaine du Grand Cerf Blanc
Le Carré Saint Pierre
Château de Trouhans
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire