Le mariage de Jessica et Mathieu à Veyrac, Haute-Vienne
Moderne Été Bleu 1 professionnels
J&M
28 Juin, 2014Le reportage de notre mariage
Bonjour à toutes !
C'est en madame que je viens vous raconter ma merveilleuse journée du 28 juin.
Tout a commencé le vendredi, bien évidemment avec les préparations : salle, église, décorations des camions. Je suis fille, sœur et femme de chauffeurs routiers alors c'était évident qu'il y aurait des camions à notre mariage ! Du coup, le vendredi soir, on a fait un grand barbecue avec des amis, la famille et les chauffeurs des camions pour pouvoir les aider à décorer.
La soirée est passée à une vitesse…
Ensuite direction le lit ! Mais je n'ai pas pu fermer l'œil de la nuit car en plus du stress, j'avais une vingtaine de bigoudis sur la tête. Comme dirait mamie : « faut souffrir pour être belle ! ».
Donc après cette courte nuit, c'est le jour J. Coiffure, maquillage, décoration, la matinée passe comme une fusée.
Arrive le moment de mettre ma "meringue" comme j'avais pris l'habitude de l'appeler. Séquence émotion avec ma maman et ma mamie puis voilà l'arrivée de mon homme, il est magnifique, nous pleurons énormément tous les deux, puis nous partons pour les photos de couple. Du retour des photos, on dit bonjour à tout le monde, on fait des photos de groupe, et c'est parti, direction, la mairie!
En savoir plus »Je monte dans la voiture de mon papa (Mercedes noire), et chéri dans notre voiture ( Audi bleu nuit). Grand cortège avec 160 invités et arrivée remarquée grâce aux camions ! La cérémonie à la mairie passe très vite, et à la sortie, surprise ! En plus des klaxons de camions, nos témoins ont organisés un lâcher de ballons ! Trop beau !
Direction l'église, beaucoup plus d'émotions qu'à la mairie. Cela passe très vite aussi ! Et puis nous voilà partis pour le vin d'honneur, tout se passe très bien, notre dj fait des photos de tous nos invités dans un cadre vide, les invités apprécient beaucoup, et se prêtent très facilement au jeu !
Les photos défilent pendant le repas, certains ont fait des grimaces sur les photos, on rigole beaucoup.
Le dj met en place deux fils rouges : 1 pour nous, 1 pour les invités. Pour nous : dès que les invités tapent leurs fourchettes et leurs cuillères ensemble, on devait s'embrasser. Pour nos invités : Dès qu'il mettait la chanson de Patrick Sébastien, Les sardines, nos invités devaient se lever et sauter comme des sardines. Grands moments de fous rires !
Après le trou normand, nos témoins nous montrent un diaporama photo, très émouvant et à nouveau, tout le monde pleure. On fait le jeu du cochet, le jeu des 12 mois, et on danse. Puis encore une autre surprise, juste après l'arrivée de notre sublime gâteau : des lanternes volantes! Waouh, on ne s'y attendait pas du tout ! Dommage, il y a beaucoup de vent, et tout ne marche pas super bien, mais les quelques lanternes qui sont parties étaient très belles !
Et puis, nous ouvrons officiellement le bal sur Nothing Else Metters de Metallica, et la soirée se déroule comme dans nos rêves.
Nous sommes ravis de cette journée, nous n'avons que des bons retours, nous ne voudrions la changer pour rien au monde.
Autres prestataires
Autres mariages Haute-Vienne
Voir toutes
Les Granges de la Goutte
Château de Salvanet
Château de Brie
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire