Le mariage de Joël et Audrey à Juvardeil, Maine et Loire
Moderne Été Bleu 8 professionnels
J&A
01 Août, 2020Le reportage de notre mariage
Tout a commencé un soir de Février 2019 : après plus de 10 ans de vie commune, nous décidons de nous marier. La date du grand jour est fixée au Samedi 01 août 2020. Nous entamons les préparatifs, trouvant rapidement notre bonheur grâce aux nombreux prestataires disponibles sur Mariages.net. Nous fixons notre budget, la liste des invités... Les faire-part sont envoyés en septembre, pour un retour au 01 juin 2020. Le 19 octobre, nous avons notre premier rendez-vous pour choisir nos habits de lumière pour le grand jour. Notre équipe de choc fait alors connaissance pour la première fois (famille, amis, témoins...). Tout se passe pour le mieux, nous avançons bien dans les préparatifs. Le 14 Mars, nous choisissons notre menu. Nos témoins en profitent pour nous kidnapper pour le traditionnel enterrement de vie de célibataire. C'est suite à cela que tout bascule.
Le lundi soir suivant, le Président annonce un confinement de plusieurs semaines. Nous rentrons donc en catastrophe à la maison, avec une seule question en tête : pourra-t-on se marier cet été ?
En savoir plus »Vont suivre ensuite des semaines de torture émotionnelle, pendus aux annonces du gouvernement sur ce qui sera autorisé ou non. Nos préparatifs sont à l'arrêt, la robe et le costume ne sont pas disponibles à la date prévue... Nous nous laissons jusqu'à mi-juin pour décider. Les prestataires nous suivent, mais nous informent qu'en cas de report, il faut envisager 2022, 2021 étant déjà bien rempli suite aux reports de cette année.
Finalement, la situation s'améliore un peu, alors nous décidons de reprendre là où nous nous sommes arrêtés en Mars. Il nous reste 6 semaines pour tout finaliser. Nous ne remercierons jamais assez nos proches pour leur aide dans ces moments difficiles. Tous les prestataires sont de notre côté, le gouvernement ne donne pas de contre-indication à notre mariage, nous récupérons enfin la robe et le costume après 3 mois de retard... Nous reprenons vie.
Après toutes ces péripéties, quel plaisir de se réveiller, ce matin du 31 Juillet, pour aller préparer la salle qui accueillera notre union le lendemain. Quel plaisir de retrouver une partie de nos invités dès le vendredi soir pour un avant-goût de ce weekend mémorable.
Le samedi s'est déroulé sans encombre : la pluie du matin a laissé place au soleil 2 heures avant la cérémonie, pas de retard ni d'imprévus. Tout s'est passé comme prévu. Beaucoup de joie et d'émotion tout au long de la journée. Nous sommes allés de surprises en surprises (mariés par mon papa, adjoint à la mairie, des sketchs et des vidéos préparés par nos familles et témoins...). Aucun grain de sable n'est venu enrayer la machine.
Nous avons terminé le weekend le dimanche soir, soulagés et heureux, entourés de nos proches.
Je peux confirmer que c'est le plus beau weekend de ma vie et que ça vaut le coup. Nous avons passés des heures à organiser tout cela pour que tout soit parfait, nous avons ri et pleuré des dizaines de fois, mais franchement, ça valait la peine.
Services et prestataires du mariage de Joël et Audrey
Autres prestataires
Autres mariages Maine et Loire
Voir toutes
La nouvelle grange de la Chevalerie
Le Prieuré Saint-Ellier
Domaine des Lochereaux
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire