Le mariage de Joel et Cindy à Pallud, Savoie
Vintage Été Rose 0 professionnels
J&C
30 Jui, 2016Le reportage de notre mariage
Le jour J approche !
J-1 début des préparatifs, décoration de la salle et premier pépin ! La nappe est transparente, papa court acheter de la nappe ! Petit conseil aux futurs mariés, déroulez le rouleau avant le mariage pour vérifier la transparence de la nappe.
Je vois enfin mes compositions florales, elles sont magnifiques ! Nous avons fait la déco nous-mêmes et je me dis "c'est encore plus beau que ce que j'imaginais".
Début d'après-midi, on me met dehors, et oui pour les surprises que les mariés ne doivent pas voir dans la salle de réception ! Pas grave c'est le moment de se détendre, la manucure est au programme.
Jour J est arrivé. Je n'ai pas fermée l'œil de la nuit, j'ai trop pensé et repensé. Savoir si tout était prêt, si je n'avais rien oublié, le stress quoi.
Le photographe arrive, je ne réalise pas que je me marie aujourd'hui. Nous avons bien mis 20 minutes à trouver comment faire le nœud de cravate ! Mais on y est arrivé.
En savoir plus »Je fonce chez le coiffeur, je ne réalise toujours pas qu'on est le jour J, la matinée passe à une vitesse folle, pendant la coiffure je me demande si tout est en place à la salle, je reçois un million de coups de fil.
Me voilà chez ma maman, ravie que tout le monde trouve que ma coiffure est jolie, et je pars au maquillage. Voilà enfin le moment de la mise de la robe. Aidée de ma maman, j'essaye d'enfiler cette magnifique robe, et là problème de jupon, "au secours on y arrive pas" et ma sœur vient nous aider.
Je suis prête à rejoindre mon futur mari pour les photos de couple. Hâte de voir comment il va me trouver. Bon, ma sœur à accidentellement accroché sa voiture pour m'emmener, ce n'est pas drôle mais ça fait un souvenir.
Revenons à nos moutons, mon chéri se retourne et me voit enfin ! Quand il me regarde je sais qu'il se dit que je suis belle et nous sommes tous les deux très émus. A savoir que j'ai choisi de faire des photos naturelles dans un champ, et vu la robe, je me suis retrouvée avec pleins de bêtes dans le tulle. Nous avons réajusté la cravate de monsieur qui n'était pas très bien faite, décidemment cette cravate ! Et nous avons fait notre shooting.
Je retourne auprès de ma famille et devinez quoi, encore les cravates ! Personne ne sait faire les cravates. Le temps n'est pas bon du tout, il se met à pleuvoir, l'angoisse pour la cérémonie extérieure qui n'est pas abritée ! Quelques tensions, le stress est là, ma sœur s'énerve sur la boutonnière de mon père qui ne tient pas.
L'heure du départ arrive, le soleil est revenue, ouf ! Le cortège débute, et là, dans la voiture de mes parents je me dis ça y est c'est le jour J, je me marie ! Vaut mieux tard que jamais !
Nous voilà devant la mairie je retrouve tout le monde, la cérémonie débute, nous nous disons oui devant le maire. Un petit bisou, quelques autographes, ça y est c'est fait ! Je suis mariée.
Nous n'avons pas souhaité passer à l'église, à la place nous avons décidé d'organiser une cérémonie laïque en extérieur, et je dois dire que c'était le plus beau jour de ma vie, tout était parfait. La musique à débuté, j'étais toute émue de défiler au bras de mon papa vers mon mari. Comme dans les films... S'en est suivi un magnifique texte écrit par ma sœur, tout le monde a versé une larme, j'avais du mal à lire mes vœux. Puis une cérémonie du sable où nous devons l'un et l'autre en même temps verser du sable dans un vase de sorte que le sable se mélange mais garde sa couleur. Puis nous avons échangés nos alliances.
Voilà c'est fait, c'est l'heure de s'hydrater, je n'ai jamais était autant sollicitée pour faire des photos, essayant de faire plaisir à tout le monde, nous courons à droite à gauche pour s'occuper de nos invités, pas le temps de boire un coup. J'en profite pour faire le tour de la déco car des surprises il y en avait. Tellement que je n'ai même pas tout vu je suis sûre.
Il est l'heure de faire la fête et de manger, tout le monde rentre dans la salle, la soirée se déroule bien, je vois mes invités se resservir, signe que tout est bon, je suis ravie. Nous avons fait le jeu du carrosse qui était bien drôle. Nous avons commencé à danser et faire la fête. Le gâteau est arrivé il était magnifique.
Bon, on a eu des soucis techniques le soir à la salle, gros orages et deux coupures de courant, la deuxième fois nous n'avons plus eu la lumière et la soirée s’est terminée. Je n'ai pas eu le temps de faire mon ouverture de bal, je n'ai pas eu les chansons que j'aurais aimée entendre lors de la soirée, ni les animations organisées. J'étais très déçue mais avec le recule je me dis que le plus important c'était lors de la cérémonie et l'échange des vœux, et c'était parfait !
Voilà comment s'est passé mon mariage !
Autres mariages Savoie
Voir toutes
Château de Servolex
Château de Saint-Sixt
Domaine des Saints Pères
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire