Le mariage de Jonathan et Gwendoline à Pouzauges, Vendée
Champêtre Automne Orange 7 professionnels
&G
28 Sept, 2024Le reportage de notre mariage
Nous nous sommes mariés le 28 septembre 2024. La semaine, nous avons eu une tempête avec beaucoup de pluie, installation sous la pluie le vendredi, mais venu le jour J, c'était un temps ensoleillé, doux, magnifique ! Réveil à 5h30, pour début de maquillage à 5h45 avec la belle SarahColours. Maquillage au top qui a tenu toute la journée sans retouche !
Arrivée du merveilleux photographe Cédric vers 6h pour immortaliser notre journée de rêves. Ensuite, je suis passée dans les mains de la coiffeuse, puis de nouveau avec Sarah qui m'a fait un tatouage de paillettes sur le poignet.
J'ai pris un moment pour donner une lettre à ma maman, que j'avais écrite la veille, sous les yeux du photographe. Premier moment plein d'émotions et de larmes... Ensuite ma maman m'a aidée à enfiler ma robe vers 8h30.
Nous avions convenu d'une découverte des mariés en petit comité : moi, mon futur époux et le photographe.
Cédric m'a accompagnée dehors, au soleil et il est parti chercher Monsieur. J'ai pu avoir 5 minutes rien qu'à moi, dehors, seule, à profiter des rayons du soleil sur ma peau, remercier l'univers et m'ancrer dans le moment présent. Et nous nous sommes découverts, un moment hors du temps, rempli de joie, de fierté, de larmes et d'amour. Nous avons échangé nos lettres. Nous avons eu un moment rien qu'à nous dans cette journée de course contre la montre. On a tellement profité que nous avons eu 30 minutes de retard en partant ! Nous nous sommes dirigés vers la mairie, où nous attendaient tous nos invités et le vidéaste.
En savoir plus »10h30 : La célébration a été assez rapide, mais nous avons encore une fois versé nos larmes.
11h : nous entrons, mon mari et sa maman en premier, puis moi et ma maman dans l'église. Moment magique, magnifique, tous les regards fixés sur moi. Nous avons engagé le Groupe Messesages pour la cérémonie religieuse, ça a été la meilleure chose qu'on ait faite ! Les invités ont adoré, la chanteuse Solene a une voix sublime, douce et puissante.
Nous sommes chrétiens, pratiquants, et nous avons préparé cette cérémonie avec toutes nos entrailles ! Et l'émotion était plus que là ! Le choix des textes, des chants a été très apprécié.
Suite à la cérémonie nous sommes allés au Domaine des 4 plumes pour la réception. Nous sommes arrivés vers 13h. La chanteuse pianiste du vin d'honneur était déjà installée : Lucie Gabrielle, anglaise, elle a chanté magnifiquement bien, j'avais demandé une chanson en particulier qu'elle a interprété super bien. Vraiment très mignonne. Nous avons décidé, pour le vin d'honneur de faire des amuse-bouche salés en mode cocktail. Nous avons fait appel au Traiteur Ouvrard à la Flocelière, et bien ils m'ont épatée ! Ils sont vraiment au top ! Les amuse-bouche et le repas supers bons, appréciés de tous les invités. Ils s'adaptent à tout ce qu'on veut ! Ils ont fait le service du vin d honneur.
Nous avons fait la ronde des rubans femmes (bouquet) puis hommes (bouteille de trouspinette de Pouzauges). Nous avons continué avec les photos de groupe avant de nous mettre à table vers 15h30.
Nous avons fait appel à Deejay Lucky pour l'animation du mariage et il a été parfait, il a animé avec une collègue à lui. DJ qui s'adapte sur place à l'ambiance, aux personnes. Vraiment, il a mis l'ambiance de folie ! Je n'ai jamais autant dansé, et mes amies et sœurs aussi ! Nous avons donc mangé en alternant plat/animation.
L'arrivée du wedding cake (la Fabrik du Dessert) s'est faite très joliment avec des scintillants. Nous avions pris des cours de danse pour notre ouverture de bal. Nous avons donc fait notre danse sur A Thousands Years de Christina Perri. Nous avions loué la machine à fumée lourde sur DJ, c'était juste magnifique ! On a vraiment géré grâce à Oceadanse ! Puis on a dansé, dansé et dansé.
Et vers 22h, on a encore dansé ! Mais cette fois-ci, avec une civière à la main et une brioche géante dessus ! Nous avons donc fait la fameuse danse de la brioche Vendéenne. La plupart de nos invités étaient Deux Sèvriens et ils ont tous adoré cette belle ambiance. Tout le monde passait et repassait sous la brioche. On s'est vraiment éclaté ! Et la soirée a continué jusqu'à 2h du matin où on commençait tous à être bien fatigués.
On s'est couché vers 3h du matin, des étoiles plein les yeux. Zéro problème, tout s'est déroulé naturellement et simplement comme j'avais tout organisé. Tout le monde savait ce qu'il avait à faire à l'avance. On avait bien réparti et défini les tâches en amont. Un mariage plus beau que dans mes rêves, où j'ai savouré chaque minute intensément !
J'ai réussi à profiter de l'instant présent et j'ai gravé ces images dans mon cœur pour la vie ! Me voilà Madame Faiteau, nous voilà enfin tous les 4, moi, mon mari et nos deux garçons portant le même nom de famille !
Services et prestataires du mariage de Jonathan et Gwendoline
Autres mariages Domaine Quatre Plumes
Voir toutes
Autres mariages Vendée
Voir toutes
Villa Cristal
Domaine de l'Etablière
Château de la Cressonnière
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire